L'ASBL " Passe-Muraille" a constaté le manque d'informations délivrées aux personnes moins valides: 72% d'entre elles ont déclaré que leur commune ne les avait pas informés à propos des différents aménagements mis à leur disposition et des services auxquels ils pouvaient prétendre avant de se rendre dans l'isoloir; D'autres plaintes récurrentes concernant le transport jusqu'au bureau de vote (souvent inexistant) et la disposition de l'isoloir encore mal ou pas adapté (tablette trop haute, crayon inaccessible, etc.).
De VZW " Passe-Muraille" stelde vast dat mindervalide personen te weinig informatie krijgen: 72% verklaarde dat hun gemeente hen niet op de hoogte had gebracht van de middelen en diensten waarover zij kunnen beschikken wanneer zij zich in het stemhokje begeven. Andere vaak gehoorde klachten betreffen het (vaak onbestaande) vervoer tot aan het stembureau en de inrichting van het stemhokje die vaak slecht of niet is aangepast (te hoge schrijfplank, onbereikbaar potlood, enzovoort).