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Analyse coût-avantage
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Analyste coûts
Analyste des coûts
Calcul des coûts
Calculer le coût des fournitures
Calculer les dépenses liées aux fournitures
Contrôler les coûts d’une plate-forme pétrolière
Contrôler les coûts d’une plateforme pétrolière
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût environnemental
Coût net de la desserte de clients non rentables
Coût net de liquidation
Coût pour l'environnement
Coût réel net
Dépenses de protection de l’environnement
Estimer les coûts des fournitures
Zone à coût net probable
évaluer les coûts des fournitures

Vertaling van "aux coûts nets " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


coût net de la desserte de clients non rentables

nettokosten van dienstverlening aan abonnees


zone à coût net probable

vermoedelijk nettokostengebied




coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

milieukosten [ kosten van milieubescherming | kosten van milieuevaluatie | kosten voor milieutoetsing | milieubeschermingskosten | saneringskosten | schaduwkosten | uitgaven voor milieubescherming ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

kosten-batenanalyse [ kosten-baten-analyse ]


calculer les dépenses liées aux fournitures | évaluer les coûts des fournitures | calculer le coût des fournitures | estimer les coûts des fournitures

de kosten voor ingrediënten ramen | raming maken van de kosten voor voorraden | de kosten van benodigde voorraden inschatten | inkoopprijzen analyseren


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contrôler les coûts d’une plateforme pétrolière | contrôler les coûts d’une plate-forme pétrolière

kosten van booreilanden controleren | kosten van boorplatforms controleren


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En cas de fusion de gestionnaires de réseaux de distribution, des tarifs différents peuvent continuer à être appliqués dans chaque zone géographique desservie par les anciens gestionnaires de réseaux de distribution, afin de permettre la rationalisation visée par la fusion; 9° la rémunération normale des capitaux investis dans les actifs régulés doit permettre aux gestionnaires de réseau de distribution de réaliser les investissements nécessaires à l'exercice de leurs missions; 10° les coûts nets des missions de service public imposées par la loi, le décret ou l'ordonnance et leurs arrêtés d'exécution et non financ ...[+++]

In geval van fusie van distributienetbeheerders, kunnen verschillende tarieven verder worden toegepast in elke geografische zone die is aangesloten door de voormalige distributienetbeheerders, om de door de fusie beoogde rationalisering mogelijk te maken; 9° de normale vergoeding van in de gereguleerde activa geïnvesteerde kapitalen moet de netbeheerder toelaten om de noodzakelijke investeringen voor de uitoefening van zijn opdrachten [te doen]; 10° de nettokosten voor de openbare dienstverplichtingen die worden opgelegd door de wet, het decreet of de ordonnantie en hun uitvoeringsbesluiten, en die niet worden gefinancierd door belasti ...[+++]


Une société belge qui reçoit une aide et utiliserait la méthode fondée sur les coûts pour la détermination de ses prix de transfert pour ses services, produits et biens incorporels à une personne non résidente avec laquelle elle a un lien de dépendance pourrait, en utilisant la méthode dans laquelle la majoration est appliquée aux coûts nets, chercher à réduire ses coûts du montant de l'aide reçue et ainsi à transférer le montant de l'aide reçue à des parties non résidentes avec lesquelles il y a un lien d'interdépendance.

Een Belgisch bedrijf dat overheidssteun ontvangt en de cost based-methode toepast voor de bepaling van de verrekenprijzen die het voor zijn diensten, producten en immateriële goederen aan niet-residente gelieerde personen aanrekent, zou, door bij de mark-up van zijn nettokosten uit te gaan, kunnen proberen zijn kosten met het bedrag van de ontvangen overheidssteun te verminderen en zo het bedrag van die steun aan niet-residente gelieerde partijen over te dragen.


A cette fin, les autorités réglementaires nationales : a) calculent le coût net de l'obligation de service universel, compte tenu de l'avantage commercial éventuel que retire une entreprise désignée pour fournir un service universel, conformément aux indications données à l'annexe IV, partie A, ou b) utilisent le coût net encouru par la fourniture du service universel et déterminé par mécanisme de désignation conformément à l'article 8, paragraphe 2.

De nationale regelgevende instanties zullen daartoe : a) de nettokosten van de universeledienstverplichtingen berekenen, rekening houdend met eventuele marktvoordelen die voor een aangewezen onderneming uit het aanbieden van de universele dienst voortvloeien, overeenkomstig bijlage IV, deel A; of b) gebruik maken van de nettokosten van het aanbieden van de universele dienst als vastgesteld door een aanwijzingssysteem overeenkomstig artikel 8, lid 2.


30. S'agissant de l'article 13, paragraphe 1, sous b), de la directive ' service universel ', celui-ci prévoit que, lorsque, sur la base du calcul du coût net visé à l'article 12 de cette directive, les autorités réglementaires nationales constatent que les entreprises désignées pour assumer les obligations de service universel, telles qu'énumérées aux articles 3 à 10 de ladite directive, sont soumises à une charge injustifiée, les Etats membres décident, à la demande de l'une de ces entreprises, de répartir le coût net de ces obligations entre les fournisseurs de réseaux ou de services de communications électroniques.

30. Voorts bepaalt artikel 13, lid 1, onder b), van de universeledienstrichtlijn dat, indien de nationale regelgevende instanties op grond van de nettokostenberekening bedoeld in artikel 12 van deze richtlijn vaststellen dat een onredelijke last wordt opgelegd aan de ondernemingen die zijn aangewezen om de in de artikelen 3 tot en met 10 van deze richtlijn genoemde universeledienstverplichtingen op zich te nemen, de lidstaten op verzoek van een van deze ondernemingen kunnen besluiten de nettokosten van deze verplichtingen te verdelen onder de aanbieders van elektronischecommunicatienetwerken of -diensten.


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La loi relative aux communications électroniques, que modifient les dispositions attaquées, constitue, aux termes de l'article 1 de cette loi, la transposition de plusieurs directives européennes, et en particulier de la directive 2002/22/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 concernant le service universel et les droits des utilisateurs au regard des réseaux et services de communications électroniques (ci-après : la directive « service universel »), dont l'article 12 dispose : « Calcul du coût des obligations de service universel 1. Lorsque les autorités réglementaires nationales estiment que la fourniture du service uni ...[+++]

De Wet Elektronische Communicatie, die door de bestreden bepalingen wordt gewijzigd, vormt blijkens artikel 1 ervan de omzetting van een reeks Europese richtlijnen, inzonderheid van de richtlijn 2002/22/EG van het Europees Parlement en de Raad van 7 maart 2002 inzake de universele dienst en gebruikersrechten met betrekking tot elektronische-communicatienetwerken en -diensten (hierna : Universeledienstrichtlijn), waarvan artikel 12 bepaalt : « Kostenberekening van de universeledienstverplichtingen 1. Wanneer de nationale regelgevende instanties van oordeel zijn dat het aanbieden van de universele dienst als omschreven in de artikelen 3 to ...[+++]


Dans les faits, l'Institut effectuera en même temps le calcul du montant du coût net et des rétributions dues éventuellement aux opérateurs pour compenser ce coût net.

Eigenlijk zal het Instituut tegelijk het bedrag berekenen van de nettokosten en van de vergoedingen die eventueel moeten worden uitgekeerd aan de aanbieders ter compensatie van die nettokosten.


Dans les faits, l'Institut effectuera en même temps le calcul du montant du coût net et des rétributions dues éventuellement aux opérateurs pour compenser ce coût net.

Eigenlijk zal het Instituut tegelijk het bedrag berekenen van de nettokosten en van de vergoedingen die eventueel moeten worden uitgekeerd aan de aanbieders ter compensatie van die nettokosten.


L'article 100 nouvelle version utilisant la formule « au plus tard le 1 décembre », ne fait pas obstacle à l'application correcte de l'article 102, l'Institut pouvant dans un même document publier, par exemple le 25 novembre, le montant du coût net et le montant des rétributions dues éventuellement aux opérateurs.

In de nieuwe versie van artikel 100 wordt de formulering « uiterlijk op 1 december » gebruikt en dat is geen beletsel voor de correcte toepassing van artikel 102, aangezien het Instituut in eenzelfde document, bijvoorbeeld op 25 november, het bedrag van de nettokosten en het bedrag van de vergoedingen die eventueel aan de aanbieders verschuldigd zijn, kan bekendmaken.


L'article 74/1 nouveau de la loi relative aux communications électroniques organise une procédure particulière pour le calcul du coût net des tarifs sociaux.

Het nieuwe artikel 74/1 van de wet betreffende elektronische communicatie organiseert een speciale procedure voor de berekening van de nettokosten van de sociale tarieven.


L'article 100 nouvelle version utilisant la formule « au plus tard le 1 décembre », ne fait pas obstacle à l'application correcte de l'article 102, l'Institut pouvant dans un même document publier, par exemple le 25 novembre, le montant du coût net et le montant des rétributions dues éventuellement aux opérateurs.

In de nieuwe versie van artikel 100 wordt de formulering « uiterlijk op 1 december » gebruikt en dat is geen beletsel voor de correcte toepassing van artikel 102, aangezien het Instituut in eenzelfde document, bijvoorbeeld op 25 november, het bedrag van de nettokosten en het bedrag van de vergoedingen die eventueel aan de aanbieders verschuldigd zijn, kan bekendmaken.


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