Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Abus de antiacides
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Champ d'inondation
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Inondation
Jalousie
Lit d'inondation
Lit de hautes eaux
Lit majeur
Mauvais voyages
Paranoïa
Plaine inondable
Prise régulière de laxatifs
Préparations à base de plantes ou remèdes populaires
Psychose SAI
Recenser les risques d'inondation
Remédier à des dommages causés par des inondations
Résiduel de la personnalité et du comportement
Stéroïdes ou hormones
Vitamines

Traduction de «aux inondations pour » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
un territoire est inondé, s'inonde

een gebied stroomt vol


champ d'inondation | lit de hautes eaux | lit majeur | plaine inondable

overstromingsgebied | overstromingsvlakte


champ d'inondation | lit d'inondation | lit majeur

alluviale vlakte | overstromingsgebied bij gewoon hoogwater




recenser les risques d'inondation

risico op overstromingen identificeren | risico op overstromingen inschatten | risico op overstromingen vaststellen


remédier à des dommages causés par des inondations

overstromingsschade herstellen


élaborer des stratégies de prévention et de remédiation des inondations

strategieën voor preventie van en herstel na overstromingen ontwikkelen


Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'effets somatiques nocifs induits par les substances. Les sujets s'opposent souvent aux tentatives faites pour déconseiller ou int ...[+++]

Omschrijving: Een grote verscheidenheid van geneesmiddelen en huismiddelen kan hier een rol spelen, maar met name belangrijk zijn de groepen: (a) psychotrope middelen die geen afhankelijkheid geven, zoals antidepressiva, (b) laxantia en (c) analgetica die zonder recept verkrijgbaar zijn, zoals aspirine en paracetamol. Aanhoudend gebruik van deze middelen brengt vaak nodeloze contacten met de gezondheidszorg mee en gaat soms gepaard met schadelijke lichamelijke-effecten. Pogingen om het gebruik van het middel te ontraden of te verbieden stuiten dikwijls op weerstand; met betrekking tot laxantia en analgetica kan dit zo zijn ondanks waarschuwingen voor (of zelfs ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant ...[+++]

Omschrijving: Dit blok omvat een grote verscheidenheid van stoornissen van verschillende ernst en klinische vorm, die evenwel alle aan het gebruik van een of meer psychoactieve middelen, al dan niet op medisch voorschrift, zijn toe te schrijven. De betrokken stof wordt aangegeven door middel van het derde teken van de code en het vierde teken specificeert de klinische toestand; deze codering dient, waar nodig, gebruikt te worden voor elk gespecificeerd middel, met dien verstande dat niet elk vierde teken van toepassing is op elke stof.


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certai ...[+++]

Omschrijving: Een verzamelcategorie voor stoornissen waarin er een zekere mengeling bestaat van specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal, van schoolvaardigheden en van de motorische functie, maar waarin geen daarvan voldoende overheerst om de belang-rijkste diagnose te vormen. Deze gemengde categorie dient alleen gebruikt te worden indien er een belangrijke overlap bestaat van elk van deze specifieke ontwikkelings stoornissen. Deze stoornissen gaan doorgaans, maar niet altijd, samen met enige mate van veralgemeende stoornis van cognitieve functies. Deze categorie dient derhalve gebruikt te worden wanneer er sprake is van fu ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2.2. Critères d'intensité et seuils de qualification du caractère exceptionnel a) pour les inondations par débordement de cours d'eau : - débit horaire du pic de crue, observé ou calculé, dépassant le débit de période de retour 25 ans, à l'endroit de l'inondation; - à défaut, les précipitations atmosphériques observées, sous forme pluvieuse, sur le bassin versant en amont du lieu de l'inondation dépassant soit 35 mm en une heure, soit 75 mm en 24 heures, correspondant aux valeurs médianes d'une période de retour statistique de 25 ans sur le territoire de la Wallonie.

2.2. Intensiteitscriteria en drempel om het label "uitzonderlijk" te krijgen a) voor de overstromingen door het buiten de oevers treden van waterlopen : - uurdebiet van het waargenomen of berekende hoogwaterpunt, dat het debiet van de terugkeerperiode van 25 jaar overschrijdt op de plaats van de overstroming; - zoniet, de waargenomen atmosferische neerslag in de vorm van regen, in het stroomgebied stroomopwaarts van de plaats van de overstroming, op één uur tijd 35 mm overschrijdt, of 75 mm in 24 uur. Dit stemt overeen met de mediaanwaarden van een terugkeerperiode van 25 jaar voor het grondgebied van Wallonië.


10 MARS 2016. - Arrêté du Gouvernement wallon adoptant les plans de gestion des risques d'inondation en ce compris les cartographies des zones soumises à l'aléa d'inondation et du risque de dommages dus aux inondations Le Gouvernement wallon, Vu la Directive 2007/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation; Vu le Livre I du Code de l'Environnement, les articles D.52 à D.61; Vu le Livre II du Code de l'Environnement constituant le Code de l'Eau, l'article D.53-2; Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 19 décembre 2013 adoptant les cartographies des zones ...[+++]

10 MAART 2016. - Besluit van de Waalse Regering waarbij de plannen voor het beheer van overstromingsrisico's aangenomen worden, met inbegrip van de cartografie van de gebieden waar gevaar voor overstroming bestaat en van de kaarten van het risico op schade te wijten aan overstromingen De Waalse Regering, Gelet op Richtlijn 2007/60/EG van het Europees Parlement en van de Raad van 23 oktober 2007 over beoordeling en beheer van overstromingsrisico's; Gelet op Boek I van het Milieuwetboek, artikelen D.52 tot D.61; Gelet op Boek II van het Milieuwetboek, dat het Waterwetboek inhoudt, artikel D.53-2; Gelet op het besluit van de Waalse Rege ...[+++]


Le Ministre-Président, P. MAGNETTE 1. - Cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation La cartographie des zones soumises à l'aléa d'inondation de l'ensemble des 15 sous-bassins hydrographiques de la Région wallonne est composée de : - 271 cartes aux formats numérique « .pdf » et papier de l'aléa d'inondation à l'échelle du 1: 10 000 sur lesquelles figurent l'aléa faible, moyen et élevé, et 25 cartes aux formats numérique ".pdf" et papier de l'aléa d'inondation à l'échelle du 1: 40 000 sur lesquelles figure en plus l'aléa très faible, le tout stocké sur une clé USB et en version papier; - 271 cartes au format numérique ".pdf" des ...[+++]

De Minister-President, P. MAGNETTE BIJLAGE 1. - Cartografie van de gebieden met een overstromingsrisico De cartografie van de gebieden met een overstromingsrisico voor het geheel van de 15 onderstroomgebieden van het Waalse Gewest bestaat uit : - 271 kaarten (schaal 1:10 000) van het overstromingsrisico, in digitaal formaat ".pdf" en op papier, waarop het lage, het gemiddelde en het hoge risico vermeld staan, en 25 kaarten (schaal 1:40 000) van het overstromingsrisico, in digitaal formaat ".pdf" en op papier, waarop het zeer lage risico vermeld staat, waarbij alle gegevens opgeslagen worden op een USB-stick of in een papieren versie; - ...[+++]


Le Ministre-Président, P. MAGNETTE 2. - Cartographie du risque de dommages dus aux inondations La cartographie du risque de dommages dus aux inondations de l'ensemble des 15 sous-bassins hydrographiques de la Région wallonne est composée de 271 cartes au format numérique ".pdf" des risques d'inondation à l'échelle du 1: 10 000 pour chacun des 3 scénarios de crue de forte et moyenne probabilité, et de 25 cartes au format numérique ".pdf" des zones inondables à l'échelle du 1: 40 000 pour le scénario extrême, le tout stocké sur une clé ...[+++]

De Minister-President, P. MAGNETTE BIJLAGE 2. - Cartografie van het risico op schade te wijten aan overstromingen De cartografie van het risico op schade te wijten aan de overstromingen voor het geheel van de 15 onderstroomgebieden van het Waalse Gewest bestaat uit 271 kaarten (schaal van 1/10 000) van de overstromingsrisico's, in digitaal formaat ".pdf", voor elk van de drie scenario's (grote en middelmatige kans op overstroming) en uit 25 kaarten (schaal 1:40 000) van de gebieden die onder water kunnen komen te staan, in digitaal formaat ".pdf", voor het ergste scenario, waarbij alle gegevens op een USB-stick opgeslagen worden.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
4. - Modification de l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 octobre 1997 relatif aux retenues d'eau, aux bassins d'inondation, aux bassins d'attente et aux voies d'accès Art. 549. A l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 7 octobre 1997 relatif aux retenues d'eau, aux bassins d'inondation, aux bassins d'attente et aux voies d'accès, inséré par l'arrêté du Gouvernement flamand du 23 décembre 2011, les mots « une demande d'autorisation urbanistique ou une demande de permis de lotir » sont remplacés par les mots « ...[+++]

4. - Wijziging van het besluit van de Vlaamse Regering van 7 oktober 1997 betreffende de wijziging van waterkeringen, overstromingsbekkens, wachtbekkens en toegangswegen Art. 549. In artikel 2, tweede lid, van het besluit van de Vlaamse Regering van 7 oktober 1997 betreffende de wijziging van waterkeringen, overstromingsbekkens, wachtbekkens en toegangswegen, ingevoegd bij het besluit van de Vlaamse Regering van 23 december 2011, worden de woorden "een aanvraag tot stedenbouwkundige vergunning of een verkavelingsaanvraag" vervangen door de woorden "een aanvraag tot omgevingsvergunning voor stedenbouwkundige handelingen of voor het verk ...[+++]


La Commission européenne a demandé à la Pologne de mettre sa législation nationale relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation en conformité avec la directive relative aux inondations (2007/60/CE). La directive a pour objectif la réduction et la gestion des risques que les inondations font peser sur la santé humaine, l’environnement, l’activité économique et le patrimoine culturel. En vertu de la législation de l'Union, les États membres doivent procéder à des évaluations des risques d'inondation de leurs bassins hydrographiques et établir des plans d'urg ...[+++]

De Europese Commissie heeft Polen verzocht om zijn wettelijke regeling betreffende de beoordeling en het beheer van overstromingsrisico's in overeenstemming te brengen met de overstromingsrichtlijn (2007/60/EG). De richtlijn is gericht op de vermindering en de beheersing van de risico's van overstromingen voor de gezondheid van de mens, het milieu, de economische bedrijvigheid en het culturele erfgoed. De lidstaten moeten op grond van het EU-recht overstromingsrisicobeoordelingen voor hun stroomgebieden uitvoeren en noodplannen opstellen.De Commissie heeft tekortkomingen bij de omzetting van deze wetgeving door Polen vastgesteld en daaro ...[+++]


Investir dans des mesures visant à réduire les inondations est très rentable. En effet, en moyenne cela représente un coût environ 6 à 8 fois inférieur à celui des inondations.

Investeren in maatregelen ter beperking van overstromingen is uiterst doeltreffend en kost gemiddeld ongeveer zes à acht keer minder dan de schade die wordt veroorzaakt door overstromingen.


Afin d'atteindre son objectif, elle prévoit: de procéder, pour chaque district hydrographique, à une évaluation préliminaire des risques d'inondation; de cartographier les risques d'inondation dans toutes les régions où le risque d'inondation est important; d'instaurer un mécanisme de coordination à l'intérieur des bassins hydrographiques communs à plusieurs pays; et de produire et mettre en œuvre des plans de gestion des risques d'inondation qui soient le fruit d'un large processus participatif dans les bassins hydrographiques et ...[+++]

Met het oog daarop voorziet het voorstel in voorlopige overstromingsrisicobeoordelingen van alle stroomgebiedsdistricten, alsmede in het karteren van gebieden met een significant overstromingsrisico, het coördineren van maatregelen voor grensoverschrijdende stroomgebieden en het opstellen en uitvoeren van overstromingsrisico-beheerplannen in het kader van een breed inspraakproces in kwetsbare stroomgebieden en kustgebieden.


"C'est par une approche régionale qu'il faut gérer les risques liés aux inondations" a déclaré fermement M.Aalderink, membre du Conseil d'administration de la Province de Gelderland (NL/ELDR), rapporteur de l'avis sur "La gestion des risques liés aux inondations, prévention, protection et mitigation des inondations", adopté par les membres du CdR lors de la plénière.

"Overstromingsrisico moet worden beheerd door middel van een regionale benadering", aldus de heer Aalderink, lid van Gedeputeerde Staten van de provincie Gelderland (NL/ELDR) en rapporteur van het advies "Overstromingsrisicobeheer - Preventie van, bescherming tegen en verzachting van de gevolgen van overstromingen", dat door het CvdR tijdens zijn zitting is goedgekeurd.


Comme dans la plupart des disciplines scientifiques, de nombreux facteurs interconnectés et multidimensionnels entrent en jeu, par exemple le climat, l'hydrologie, l'aménagement du territoire, les mesures structurelles de défense contre les inondations, la sensibilisation aux risques d'inondation et la préparation, ainsi que les capacités en matière de gestion, d'alerte et d'information en ce qui concerne les inondations.

Zoals in de meeste wetenschappelijke disciplines, spelen hier tal van onderling samenhangende en multidimensionele factoren een rol, bijvoorbeeld weer, klimaat, hydrologie, landgebruik, structurele verdedigingsmaatregelen tegen overstroming, het bewustzijn van en de paraatheid tot ingrijpen bij overstromingsrisico's, het vermogen tot overstromingsbeheer, het waarschuwingssysteem en de informatie.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

aux inondations pour ->

Date index: 2024-12-16
w