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Taxe d'aéroport
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Traduction de «aéroport non encombré » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
encombrement des aéroports en haute saison

seizoendrukte op de luchthavens


entité gestionnaire | entité gestionnaire d'un aéroport | exploitant d’aéroport | exploitant d'aéroport | organisme de gestion d'un aéroport

beheersorgaan | beheersorgaan van de luchthaven | luchthavenbeheerder | luchthavenexploitant


aéroport de première catégorie | aéroport pivot | aéroport principal

categorie 1 -luchthaven | hub-luchthaven


aéroport [ aérodrome | aéroport régional | altiport | héliport | hydrobase | infrastructure aéroportuaire | installation aéroportuaire | piste d'atterrissage ]

luchthaven [ aërodroom | heliport | landingsbaan | landingsterrein in de bergen | luchthaveninfrastructuur | luchthaveninstallatie | regionale luchthaven | vliegveld ]


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

heffingen op vervoersinfrastructuur [ dokheffing | havenbelasting | havenheffing | havenrecht | inschepingsbelasting | luchthavenbelasting | luchthavengelden | luchthavenheffing | luchthavenrecht ]


maintenir les systèmes de drainage d'un aéroport fonctionnels

afvoersystemen op luchthavens functioneel houden | afwateringssystemen op luchthavens functioneel houden


nettoyer des contaminants sur les pistes d'un aéroport

verontreiniging op landingsbanen van luchthavens verwijderen


installer des rampes dans les aéroports

hellingen op luchthavens opstellen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Considérant la proximité d'un autre aéroport non encombré, déjà exploité, qui fonctionne selon le même modèle d'entreprise et dispose d'une capacité non utilisée importante à long terme, la Commission estime que la capacité de l'exploitant de l'aéroport de Gdynia à attirer le trafic aérien et des passagers dépendra dans une large mesure du niveau des taxes d'aéroport qu'il proposera aux compagnies aériennes, surtout en comparaison avec les taxes perçues par ses concurrents les plus proches.

Gezien de nabijheid van een andere gevestigde en nog niet verzadigde luchthaven die hetzelfde bedrijfsmodel hanteert en over heel wat reservecapaciteit op lange termijn beschikt, is de Commissie van oordeel dat het vermogen van de beheerder van de luchthaven van Gdynia om verkeer en passagiers aan te trekken, in grote mate zal afhangen van de hoogte van de luchthavenheffingen die hij de luchtvaartmaatschappijen in rekening zal brengen, vooral in vergelijking met zijn dichtste concurrenten.


À la lumière de ce qui précède, la Commission considère que, vu la proximité d'un autre aéroport non encombré qui fonctionne selon le même modèle d'entreprise, les taxes d'aéroport prévues dans l'étude de 2010, qui ont été fixées à un niveau supérieur à celui des taxes appliquées à Gdańsk et dans d'autres aéroports régionaux à proximité, ne sont pas réalistes.

Gezien het bovenstaande vindt de Commissie, rekening houdend met de nabijheid van een andere, nog niet verzadigde luchthaven met hetzelfde bedrijfsmodel, dat de luchthavenheffingen uit de studie van 2010, die hoger zijn dan die in Gdansk en in andere regionale luchthavens in de buurt, onrealistisch zijn.


D'ici à 2025, plus de 60 aéroports européens seront gravement encombrés, tandis que les 20 plus grands d'entre eux seront saturés pendant 8 à 10 heures par jour.

Tegen 2025 zullen meer dan zestig luchthavens ernstig overbelast zijn en zullen de twintig grootste luchthavens gedurende acht tot tien uur per dag volledig verzadigd zijn.


L'expérience de la Commission dans ce domaine montre que la principale barrière à l'entrée sur ce marché réside dans la rareté des droits de décollage et d'atterrissage dans les aéroports très encombrés de Paris et d'Amsterdam.

Op basis van de ervaring die de Commissie in deze sector heeft opgedaan, is gebleken dat de belangrijkste hindernis voor markttoegang de schaarse vertrek- en aankomstrechten zijn op de oververzadigde Europese luchthavens. Parijs en Amsterdam zijn geen uitzondering op deze regel.


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Si les niveaux de capacité actuels ne sont pas renforcés de manière spectaculaire, on estime que plus de 60 aéroports européens seront gravement encombrés, tandis que les 20 plus grands aéroports seront saturés pendant au moins 8 à 10 heures par jour d’ici à 2025.

Indien de huidige capaciteit niet drastisch wordt verhoogd zullen naar schatting meer dan 60 Europese luchthavens tegen 2025 met ernstige congestie kampen en zullen de 20 grootste luchthavens minstens 8 tot 10 uur per dag verzadigd zijn.


S'agissant des effets externes liés à la présence d'un aéroport (bruit en l'air et au sol, qualité de l'air, sécurité externe, encombrements dus à l'accès par voie terrestre, dégradations de l'environnement (paysage, géologie, ressources en eau .), le CdR note que celles-ci devraient, dans un souci de conformité avec les réglementations de l'UE, être réduites au minimum.

Met betrekking tot de externe gevolgen in verband met de aanwezigheid van een luchthaven (geluidsoverlast op de grond en in de lucht, luchtkwaliteit, externe veiligheid, files rondom de luchthaven, achteruitgang van het milieu (landschap, geologie, waterhuishouding.), stelt het CvdR dat deze overeenkomstig de EU-regelgeving tot een minimum beperkt moeten worden.


Concernant l'amélioration des capacités du système aéroportuaire européen, le rapport pointe "le potentiel de développement" des aéroports régionaux qui peuvent "jouer un rôle dans la réduction des encombrements dans les grandes plates-formes aéroportuaires d'Europe".

Wat betreft de verbetering van de capaciteit van het Europese luchthavensysteem, wordt in het advies gewezen op "het ontwikkelingspotentieel" van regionale luchthavens, die "een rol kunnen spelen bij het opheffen van files rond de grootste Europese vliegvelden".


Pour préserver la concurrence, il convient, cependant, de garantir l'accès aux aéroports encombrés.

Evenwel moet het, wil de mededinging niet worden uitgeschakeld, mogelijk blijven toegang te verkrijgen tot overbelaste luchthavens.


Les règles de priorité peuvent tenir compte des droits acquis par les transporteurs aériens en raison de l'utilisation de certains créneaux au cours de la saison correspondante précédente. Toutefois, dans les aéroports de la Communauté, les nouveaux arrivants au sens de l'article 2, point b), du règlement (CEE) no 95/93 (7) du Conseil doivent avoir droit à 50 % des créneaux horaires nouvellement créés ou inutilisés et des créneaux auxquels un transporteur a renoncé au cours ou à la fin de la saison ou qui sont devenus disponibles d'un ...[+++]

in de prioriteitsregels mag rekening worden gehouden met de door de luchtvaartmaatschappijen, op grond van het gebruik van bepaalde „slots” gedurende het voorgaande overeenstemmende seizoen, verworven rechten; op luchthavens in de Gemeenschap moet evenwel 50 % van de nieuw gecreëerde of onbenutte „slots” en van de „slots” waarvan een luchtvaartmaatschappij tijdens of aan het einde van een seizoen afstand heeft gedaan of die anderszins beschikbaar worden, worden toegewezen aan nieuwe gegadigden, zoals omschreven in artikel 2, onder b), van Verordening (EEG) nr. 95/93 van de Raad (7), om nieuwe gegadigden in staat te stellen daadwerkelijk ...[+++]


Background Dès les années 1970, les compagnies aériennes et les directions d'aéroports se sont rendu compte de la nécessité de prévenir l'encombrement de l'espace aérien pour éviter les surcharges et les risques que cela comporte pour la sécurité.

Achtergrond Sinds de jaren '70 zijn de luchtvaartmaatschappijen en de luchthavenautoriteiten zich bewust van de noodzaak van maatregelen ter voorkoming van congestie om overbelasting en de daaraan verbonden veiligheidsrisico's te vermijden.


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