5. mettr
e en place un cadre analytique de surveillance renforcée (incluant un tableau de bord comportant des valeurs spécifiques de déclenchement d'une alerte précoce) doté d'instruments méthodologiques appropriés et de la transparence voulue pour une surveillance multilatérale efficace reposant sur des indicateurs clés économiques (réels et nominaux), qui peuvent affecter des situations de compétitivité comprenant, mais pas exclusivement, le taux de croissance, la composition du produit intérieur brut (PIB) national, le taux de l'emploi, les évolutions en matière de taux de change réels, les évolutions du coût du travail, l
es évoluti ...[+++]ons de la balance des opérations courantes et de la balance des paiements, la croissance du crédit, la formation et l'influx de capitaux, les évolutions de la productivité, les évolutions des marchés des actifs (y compris la dette privée et les marchés immobiliers) et les investissements dans les activités de recherche et de développement en pourcentage du PIB, des seuils d'alerte devant être définis pour les indicateurs figurant dans le tableau de bord (Recommandation 1, tiret2),5. vaststelling van een v
erbeterd kader voor analytisch toezicht (met inbegrip van een scorebord met specifieke "trigger values" voor vroegtijdige waarschuwing) met passende methodologische instrumenten en transparantie met het oog op doeltreffend multilateraal toezicht gebaseerd op belangrijke economische indicatoren (reëel en nominaal) die de concurrentievermogensituaties kunnen beïnvloeden, waaronder, maar niet uitsluitend, het groeipercentage, samenstelling van het nationaal bbp, de netto arbeidsdeelname, reële wisselkoersontwikkelingen, arbeidskostenontwikkelingen, lopende rekenings- en betalingsbalansontwikkelingen, kredietgroei, k
...[+++]apitaalvorming en -inflows, productiviteitsontwikkelingen, en activamarktenontwikkelingen (inclusief particuliere schulden en onroerendgoedmarkten) en investeringen in OO uitgedrukt in een percentage van het bbp.