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Barre de commande
Barre de commande d'un réacteur
Barre de commande de puissance
Barre de contrôle
Barre de pilotage
Grappe de commande

Vertaling van "barre de commande de puissance " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
barre de commande de puissance

staaf voor regeling van het vermogen


barre de commande | barre de commande d'un réacteur | barre de contrôle

regelstaaf


barre de commande | barre de contrôle | barre de pilotage

regelstaaf


barre de commande | barre de contrôle | grappe de commande

Regelstaaf
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par barres de commande pour réacteur, on entend les barres décrites sous 1.4 dans l'annexe II.

Onder regelstaven voor reactoren wordt verstaan staven als beschreven onder post 1.4 van bijlage II.


Par barres de commande pour réacteur, on entend les barres décrites sous 1.4 dans l'annexe II.

Onder regelstaven voor reactoren wordt verstaan staven als beschreven onder post 1.4 van bijlage II.


(xii) Fabrication de barres de commande pour réacteur.

(xii) De vervaardiging van regelstaven voor reactoren.


(xii) Fabrication de barres de commande pour réacteur.

(xii) De vervaardiging van regelstaven voor reactoren.


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Les internes d'un réacteur (tels que colonnes et plaques de support du coeur et autres internes de la cuve, tubes guides pour barres de commande, écrans thermiques, déflecteurs, plaques à grille du coeur, plaques de diffuseur, etc) sont normalement livrés par le fournisseur du réacteur.

Inwendige delen van reactoren (bijvoorbeeld ondersteunende kolommen en platen voor de kern en andere inwendige delen van het reactorvat, geleidingsbuizen voor regelstaven, hitteschilden, keerschotten, roosterplaten van de reactorkern en diffusorplaten, enz) worden doorgaans geleverd door de leverancier van de reactor.


Le terme « cyclomoteur » désigne : 1) soit un « cyclomoteur classe A », c'est-à-dire tout véhicule à deux ou à trois roues équipé d'un moteur à combustion interne d'une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm avec une puissance nette maximale qui ne dépasse pas 4 kW, ou d'un moteur électrique avec une puissance nominale continue maximale qui est inférieure ou égale à 4 kW et dont la vitesse maximale est, par construction, limitée à 25 km à l'heure, à l'exclusion des engins de déplacement motorisés; 2) soit un « cyclomoteur classe B », c'est-à-dire : a) tout véhicule à deux roues, à l'exclusion des cyclomoteurs classe A et des engins de dé ...[+++]

Bromfiets" : 1) ofwel een "bromfiets klasse A", dit wil zeggen elk twee- of driewielig voertuig uitgerust met een motor met inwendige verbranding waarvan de cilinderinhoud ten hoogste 50 cm bedraagt met een netto-maximumvermogen van ten hoogste 4 kW, of met een elektrische motor met een nominaal continu maximumvermogen van ten hoogste 4kW en met een door de constructie bepaalde maximumsnelheid van 25 km per uur, met uitsluiting van de gemotoriseerde voortbewegingstoestellen; 2) ofwel een "bromfiets klasse B", dit wil zeggen : a) elk tweewielig voertuig, met uitsluiting van de bromfietsen klasse A en van de gemotoriseerde voortbewegingstoestellen, met een door de constructie bepaalde maximumsnelheid van ten hoogste 45 km per uur ...[+++]


PHILIPPE La Ministre de la Mobilité, J. GALANT CONTENU MINIMAL DU RAPPORT D'ANALYSE DE SECURITE Le rapport d'analyse de sécurité contient, lorsqu'ils sont applicables, les éléments suivants : 1° une description des systèmes de sécurité ; 2° une analyse exhaustive des événements potentiellement dangereux et de leurs effets ; 3° une liste des alarmes et procédés de détection des pannes ; 4° une liste de procédures à suivre par le télépilote en cas de pannes ou de défectuosités ; 5° une liste des contrôles pré vol et post-vol ; 6° l'identification des mesures préventives à prendre ; 7° les procédures de gestion des scénarios d'urgence applicables : a) perte de contrôle de vol dû à la défaillance d'un servo ; b) perte du pilote automatique ; c) ...[+++]

FILIP De Minister van Mobiliteit, J. GALANT BIJLAGE 3 MINIMALE INHOUD VAN HET VEILIGHEIDSANALYSERAPPORT Het veiligheidsanalyserapport bevat de volgende elementen, indien van toepassing : 1° een beschrijving van de veiligheidssystemen ; 2° een uitgebreide analyse van potentieel gevaarlijke gebeurtenissen en van hun gevolgen ; 3° een lijst van alarmen en methoden voor het detecteren van storingen ; 4° een lijst van procedures die moeten worden gevolgd door de bestuurder van een RPA in geval van storingen of defecten ; 5° een lijst van de controles van voor en na de vlucht ; 6° het identificeren van preventieve maatregelen die moeten g ...[+++]


Toutefois, si un problème survenait lors de la réduction progressive de la puissance du réacteur, un arrêt de sécurité déclencherait la chute de toutes les barres de contrôle dans le coeur, ce qui provoque l'arrêt immédiat du réacteur.

Als er toch een probleem zou optreden tijdens deze geleidelijke vermogensdaling, kan een veiligheidsstop er nog steeds voor zorgen dat alle staven vallen en de reactor op die manier onmiddellijk stilgelegd wordt.


En augmentant la concentration en bore, il est donc toujours possible de réduire progressivement la puissance du réacteur dans le cas où il ne serait plus possible de déplacer les barres de contrôle manuellement ou automatiquement.

Het is dus steeds mogelijk om via een verhoging van de boorconcentratie het reactorvermogen geleidelijk te doen dalen wanneer de controlestaven niet meer manueel of automatisch te bewegen zijn.


1. La puissance d'un réacteur nucléaire peut être régulée par des systèmes diversifiés, notamment les barres de contrôle et la concentration en bore du circuit primaire.

1. Het vermogen van een kernreactor kan geregeld worden door verschillende en gediversifieerde systemen, namelijk de controlestaven en de boorconcentratie van het primaire circuit.




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Date index: 2021-03-18
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