...nce d
e la position de la bordure en pierre aux passages à niveau - Connaissance des primaires, des consignes de sécurité y afférentes et de leur domaine d'application - Connaissance du caoutchouc-liège, du mastic et des résines synthétiques : les consignes de sécurité et leur domaine d'application - Connaissance des pâtes de montage et de leur domaine d'application - Connaissance de la pose de bordures de quai - Connaissance de la position voulue des éléments en béton sec lors de la pose de bordures de quai - Connaissance de la procédure de la consolidation d'une voie sur un pont ( déterminer l'emplacement de la plaque de remplissage,
...[+++] pose des coussinets, profilés de consolidation et de soudure, ...) - Connaissance de la créosote et de son domaine d'application, des risques et des consignes de sécurité y afférentes 2.2.2 Aptitudes Aptitudes cognitives - Pouvoir communiquer un rapport oral et/ou écrit au supérieur - Pouvoir enregistrer les travaux exécutés avec exactitude - Pouvoir communiquer de manière efficace avec des collègues, des clients et des tiers : pouvoir se concerter sur la préparation, l'exécution et la finition de la tâche et coordonner ses propres travaux en fonction des activités des autres (équipe de construction) - Pouvoir communiquer en utilisant des signes de la main et du bras et des moyens de communication adaptés - Pouvoir contrôler la présence d'EPI et d'EPC3 et pouvoir les utiliser conformément aux consignes spécifiques - Pouvoir reconnaître, prévenir et protéger contre les risques spécifiques de substances dangereuses (ciment et adjuvants, poussières de quartz et de bois, produits contenant de l'amiante, etc.) ; - Pouvoir reconnaître, prévenir et protéger contre des risques spécifiques tels que l'électricité, le bruit, les vibrations, les incendies et les explosions - Pouvoir reconnaître et signaler des situations dangereuses, prendre des mesures appropriées en cas d'accidents et signaler les accidents et les incidents - Pouvoir rechercher et consulter des sources d'information disponibles et fiables - Pouvoir exécuter l'ordre de travail conformément au planning et au calendrier - Pouvoir déterminer les matériaux, outils et machines nécessaires - Pouvoir calculer les volumes et les quantités nécessaires - Pouvoir contrôler visuellement les quantités, la qualité et la durée de conservation - Pouvoir déterminer le lieu de livraison de matériel et de matériaux : le plus économiquement possible le long du trajet à exécuter ou dans un lieu de stockage, dans les circonstances prescrites - Pouvoir appliquer les consignes de sécurité lors de la livraison - Pouvoir aménager son propre poste de travail selon les consignes et/ou instructions et compte tenu de l'organisation générale du chantier et de l'ordre logique des travaux - Pouvoir gérer avec soin, efficacement et de manière sûre les matériaux, outils et machines - Pouvoir trier et évacuer les déchets conformément aux directives - Pouvoir mettre en place les moyens de signalisation prescrits de manière univoque et visible, pouvoir les entretenir et déplacer à mesure que les travaux avancent - Pouvoir apporter et contrôler l'éclairage approprié - Pouvoir garder le chantier mobile sûr, organisé, propre et accessible - Pouvoir signaler les dégâts et/ou irrégularités de la signalisation au responsable - Pouvoir reconnaîte les risques et y réagir de façon appropriée - Pouvoir comprendre, contrôler et utiliser l'ordre de travail et les documents de travail nécessaires - Pouvoir s'informer et contrôler le sous-sol, les conditions du terrain et l'environnement (conduites souterraines et aériennes éventuelles, câbles, tubes, ... et autres obstacles) - Pouvoir lire et comprendre le plan de situation, le plan, le profil transversal et longitudinal, les données de détail, . ...... brug (bepalen van de ligging van de vulplaat, positioneren van de stoelen, verstevigings- en verbindingsprofielen,...) - Kennis van creosoot en zijn toepassingsgebied, de risico's en de bijhorende veiligheidsvoorschriften 2.2.2 Vaardigheden Cognitieve vaardigheden - Het mondeling en/of schriftelijk kunnen rapporteren aan de leidinggevende - Het nauwgezet kunnen registreren van de uitgevoerde werkzaamheden - Het efficiënt kunnen communiceren met collega's, klanten en derden: kunnen overleggen over de voorbereiding, uitvoering en afwerking van de opdracht en afstemmen van de eigen werkzaamheden op de activiteiten van anderen (bouwteam) - Het kunnen communiceren met hand- en armseinen, signalen gebruikt bij spoorwerken en aangepaste commun
...[+++]icatiemiddelen - Het kunnen controleren van de aanwezigheid van en kunnen gebruiken van PBM's en CBM's3 volgens de specifieke voorschriften - Het kunnen herkennen, voorkomen en beschermen tegen specifieke risico's van gevaarlijke stoffen (cement en hulpstoffen, kwarts- en houtstof, asbesthoudende producten, ...) - Het kunnen herkennen, voorkomen en beschermen tegen specifieke risico's zoals elektriciteit, lawaai, trillingen, brand en explosies - Het kunnen herkennen en signaleren van gevaarlijke situaties, nemen van gepaste maatregelen bij ongelukken en melden van ongevallen en incidenten - Het kunnen opzoeken en raadplegen van beschikbare en betrouwbare informatiebronnen - Het kunnen uitvoeren van de werkopdracht volgens de planning en timing - Het kunnen bepalen van de benodigde materialen, gereedschappen en machines - Het kunnen berekenen van de nodige volumes en hoeveelheden - Het visueel kunnen controleren van de hoeveelheden, de kwaliteit en de houdbaarheid - Het kunnen bepalen van de leveringsplaats van materialen en materieel: zo economisch mogelijk langsheen het uit te voeren traject of in een stockageruimte, in de voorgeschreven omstandigheden - Het kunnen toepassen van de veiligheidsvoorschriften bij levering - Het kunnen inrichten van de eigen werkplek volgens voorschriften en/of instructies en rekening houdend met de algemene bouwplaatsorganisatie en de logische werkvolgorde - Het zorgzaam, efficiënt en veilig kunnen omgaan met materialen, gereedschappen en machines - Het kunnen sorteren en recupereren van afval volgens de richtlijnen - Het kunnen eenduidig en zichtbaar aanbrengen van de voorgeschreven signalisatiemiddelen, deze kunnen onderhouden en verplaatsen bij voortgang van de werken - Het kunnen aanbrengen en controleren van de gepaste verlichting - Het kunnen veilig, ordelijk, zuiver en toegankelijk houden van de mobiele bouwplaats - Het kunnen melden van beschadigingen aan en/of onregelmatigheden in de signalisatie aan de verantwoordelijke - Het kunnen erkennen van risico's en gepast reageren - Het kunnen begrijpen, controleren en gebruiken van de werkopdracht en de nodige werkdocumenten - Het kunnen informeren naar en controleren van de ondergrond, terreinomstandigheden en omgeving (eventuele ondergrondse en bovengrondse leidingen, kabels, buizen, ... en andere obstakels) - Het kunnen lezen en begrijpen van situatieplan, plattegrond, dwars- en langsprofiel, detailgegevens, . ...