PROFIL DES APTITUDES Niveau : A CONNAISSANCES organisation des institutions de la Région de Bruxelles-Capitale; organisation générale et principes de fonctionnement de citydev.brussels; mission et priorités de la direction dont relève la fonction; procédures administratives générales et spécifiques; connaissance suffisante ou expérience dans les matières et la réglementation traitées par les départements en question, spécifiquement sur : o Expansion économique o Les Marchés publics o Transaction immobilière o Partenariat public/privé o Secteur économique privé o Urbanisme / Environnement / Assainissement o Aménagement du territoire o Finances publiques o Contrôle de l'utilisation des subsides régionaux
APTITUDES PRATIQUES ...[+++]capacité managériale liée à la fonction de direction; o aptitude à diriger une ou plusieurs équipes; o coordination et gestion d'un ou plusieurs services : o supervision dans la gestion de projets, capacité d'analyse, de structuration et de discernement; o capacité à déléguer en donnant des instructions concrètes, claires et précises des tâches ou des responsabilités au chef de département et aux collaborateurs; o capacité de communiquer avec clarté; o conseiller et motiver les collaborateurs; o coaching, accompagnement et évaluation des collaborateurs; compréhension des applications bureautiques; bonne maîtrise de l'évolution des techniques, des méthodes et des outils ayant trait aux activités liées à la fonction; expression orale et écrite correcte; aptitude à négocier avec le secteur privé et public.PROFIEL VAN DE BEKWAAMHEDEN Niveau : A KENNIS de organisatie van de instellingen van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest; de algemene organisatie en werkingsprincipes van citydev.brussels; de opdracht en prioriteiten van de algemene directie waar de functie bij hoort; de algemene en specifieke administratieve procedures; voldoende kennis van of ervaring in de materies en de reglementering die de betrokken departementen behandelen, meer bepaald inzake : o economische ontwikkeling o overheidsopdrachten o vastgoedtransacties o publiek-privaat partnerschap o private economische sector o stedenbouw/milieu/sanering o ruimtelijke ordening o overheidsfinanciën o controle van de besteding van gew
estsubsidies PRAKTIS ...[+++]CHE VAARDIGHEDEN managementvaardigheden die verband houden met de directiefunctie; o één of meerdere teams leiden; o één of meerdere diensten coördineren en beheren : o toezien op het projectbeheer, en zin voor analyse, structuur en doorzicht hebben; o delegatie van taken of verantwoordelijkheden aan het departementshoofd en de medewerkers via concrete, duidelijke en precieze instructies; o duidelijk communiceren; o de medewerkers adviseren en motiveren; o de medewerkers coachen, begeleiden en evalueren; inzicht hebben in de buroticatoepassingen; de technieken, methoden en hulpmiddelen die te maken hebben met de activiteiten van de functie goed beheersen en de evolutie ervan opvolgen; zich mondeling en schriftelijk correct uitdrukken; onderhandelen met de private en de publieke sector.