Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aggloméré de houille
Centrale
Centrale au charbon
Centrale au fioul
Centrale géothermique
Centrale hydroélectrique
Centrale thermique
Centrale thermique au charbon
Centrale thermique et électrique
Centrale thermoélectrique
Centrale à charbon
Centrale électrique
Centrale électrique thermique
Charbon
Charbon de centrale
Houille
Station énergétique
Usine de barrage
Usine thermique

Vertaling van "centrale thermique au charbon " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
centrale à charbon | centrale thermique au charbon

steenkoolcentrale


station énergétique [ centrale | centrale au charbon | centrale au fioul | centrale électrique | centrale géothermique | centrale hydroélectrique | centrale thermique | usine de barrage ]

energiecentrale [ centrale | elektrische centrale | geothermische centrale | steenkoolcentrale | stuwdamcentrale | waterkrachtcentrale ]


nouveau système de passation des marchés pour le charbon utilisé dans les centrales thermiques

nieuwe regeling voor de aankoop van kolen voor gebruik in electriciteitscentrales


centrale électrique thermique | centrale thermique | centrale thermoélectrique | usine thermique

stoomcentrale | thermische centrale


centrale thermique et électrique

thermische en elektrische centrale


charbon [ aggloméré de houille | charbon de centrale | houille ]

steenkool [ briket | kolen | kolen voor elektriciteitsopwekking ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'arrêt des différents types de soutien et subventions pour des projets intensifs en CO2, dont les projets de centrales thermiques au charbon, s'inscrit dans cette dynamique.

Het stopzetten van verschillende soorten steun en subsidies aan CO2-intensieve projecten, waaronder elektriciteitscentrales op steenkool, past in het kader van deze dynamiek.


Concernant la troisième question, la Belgique ne finance en effet aucune centrale thermique au charbon par le biais de son assureur-crédit.

Wat uw derde vraag betreft, België financiert inderdaad geen elektriciteitscentrales op steenkool via zijn kredietverzekeraar.


« [les] centrales thermiques et autres installations de combustion dont la production thermique est égale ou supérieure à 300 mégawatts et centrales nucléaires et autres réacteurs nucléaires (à l'exception des installations de recherche pour la production et la conversion de matières fissiles et de matières fertiles dont la puissance maximale n'excède pas un kilowatt de charge thermique continue) ».

« Thermische centrales en andere verbrandingsinstallaties met een warmtevermogen van ten minste 300 mW, alsmede kerncentrales en andere kernreactoren (met uitzondering van de onderzoekinstallaties voor de productie en verwerking van splijt- en kweekstoffen, met een constant vermogen van ten hoogste 1 thermische kW) ».


Toutes les centrales thermiques (nucléaires mais aussi classiques) se voient obligées de réduire leur production d'électricité en cas de très forte chaleur persistante pour ne pas dépasser la température maximale de l'eau du fleuve après déversement des eaux de refroidissement et/ou, le cas échéant, le réchauffement maximal du fleuve en question.

Alle thermische centrales (kerncentrales maar ook klassieke centrales) zijn verplicht om hun elektriciteitsproductie te verminderen bij aanhoudende hitte om de maximum temperatuur van het rivierwater niet te overschrijden na de lozing van het koelwater en/of desgevallend de maximum opwarming van de rivier in kwestie.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Ainsi, elle préconise un ensemble de mesures: l'augmentation de l'efficacité énergétique dans l'industrie, le bâtiment et les transports, la réduction du recours aux centrales électriques au charbon, l'augmentation des investissements dans les énergies renouvelables (pour passer de 241 milliards d'euros en 2014 à 357 milliards en 2030), décourager le recours aux énergies fossiles et réduire les émissions de méthane du secteur du pétrole et du gaz.

Daarom adviseert het IEA een pakket maatregelen: de verbetering van de energie-efficiëntie in de industrie, de bouw- en de transportsector, de uitfasering van de kolencentrales, de verhoging van de investeringen in hernieuwbare energie (van 241 miljard euro in 2014 tot 357 miljard euro in 2030), de ontmoediging van het gebruik van fossiele brandstoffen en de terugdringing van de methaanuitstoot in de olie- en de gassector.


Émissions de CO provenant de la combustion de combustibles fossiles pour la production brute d'électricité et de chaleur des centrales thermiques et des centrales de cogénération du réseau public (catégories de sources 1A1ai et 1A1aii du GIEC).

CO-emissie door alle verbranding van fossiele brandstoffen voor de bruto-opwekking van elektriciteit en warmte door thermische elektriciteitscentrales en WKK-centrales van de publieke sector (IPCC-broncategorieën 1A1ai en 1A1aii).


Production brute d'électricité et éventuellement de chaleur vendue à des tiers (cogénération) des centrales thermiques et des centrales de cogénération du réseau public.

De bruto opgewekte elektriciteit en eventuele warmte die door thermische elektriciteitscentrales en WKK-centrales van de publieke sector aan derden wordt verkocht.


Production brute d'électricité et éventuellement de chaleur vendue à des tiers (cogénération) des centrales thermiques et des centrales de cogénération du réseau public et des autoproducteurs.

De bruto opgewekte elektriciteit en eventuele warmte die door thermische elektriciteitscentrales en WKK-centrales (warmte/krachtkoppeling) van de publieke sector en zelfopwekkers aan derden wordt verkocht.


Émissions de CO provenant de la combustion de combustibles fossiles pour la production brute d'électricité et de chaleur des centrales thermiques et centrales de cogénération du réseau public et des autoproducteurs.

CO-emissie door alle verbranding van fossiele brandstoffen voor de bruto-opwekking van elektriciteit en warmte door thermische elektriciteitscentrales en WKK-centrales van de publieke sector en zelfopwekkers.


Les pays développés (dont ceux de l'OCDE) supportent encore aujourd'hui des activités très polluantes à l'étranger par exemple en faveur de centrales de production énergétiques utilisant le charbon etc.

Industrielanden (waaronder die van de OESO) ondersteunen vandaag nog steeds zeer vervuilende activiteiten in het buitenland, bijvoorbeeld ten gunste van de energieproductiecentrales op steenkool, enzovoort.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

centrale thermique au charbon ->

Date index: 2024-04-23
w