...pplic
ation des machines (chalumeau oxycoupeur, les différentes tronçonneuses, tirefonneuse, machine Pandrol, perceuse de rails/fraiseuse ajusteuse, perceuse à traverse, boulonneuse, bourreuse à ballast, ...) - Connaissance de la position d'une tirefonneuse sur le rail - Connaissance de la position d'une machine Pandrol sur le rail - Connaissance des risques liés aux travaux à l'aide des machines de construction ferroviaire et les consignes de sécurité y afférentes - Connaissance des techniques, des produits et du matériel utilisé pour le petit entretien (changer l'huile, remplacer les filtres, contrôle des caoutchoucs/colmatages/condu
...[+++]ites, ...) - Connaissance de nettoyants, leur champ d'application, les risques potentiels et les champ d'application y afférentes - Connaissance du mode de nettoyage des rails prescrit - Connaissance du matériel pour enlever la rouille et les saletés - Connaissance de techniques de chalumeau (la pression exigée, la taille de la flamme) et les risques et consignes de sécurité y afférents - Connaissance de l'utilisation correcte des bouteilles d'oxygène et de gaz lors de l'utilisation du chalumeau - Connaissance de la procédure de chargement et de déchargement de rails et de traverses - Connaissance des endroits où les piquets doivent être posés - Connaissance de la position du géotextile dans l'assise - Connaissance de la position désirée des rails, traverses et blochets en bois (distance traverses, la largeur de la voie, ...) - Connaissance de l'utilisation d'une pince à rail et d'une pince de basculement - Connaissance des différents types d'aiguillages et de leurs composants - Connaissance de la procédure pour la fixation d'équipements ferroviaires (aiguillages, croisements, contre-rail, ... et de leurs accessoires) - Connaissance du gabarit de protection entre le rail et le contre-rail - Connaissance des techniques d'arrimage de charges - Connaissance des différentes éclisses et de leur domaine d'application - Connaissance de la soudure aluminothermique (application, risques, règles de sécurité, ...) - Connaissance des différents gabarits et de leur domaine d'application - Connaissance des différents tubes et de leur domaine d'application - Connaissance de l'emplacement des tubes d'attente - Connaissance de la pente de drainage - Connaissance de la procédure de placement des connexions de retour de courant - Connaissance du réglage de la tension des rails - Connaissance du fonctionnement d'un dispositif tendeur, des risques et consignes de sécurité y afférents - Connaissance du montage d'un dispositif tendeur sur la voie - Connaissance du montage des connexions de pression - Connaissance des passages à niveau type Gand, Harmelen et Strail (composants, leur position et leur pose) - Connaissance de la position de la bordure en pierre aux passages à niveau - Connaissance des primaires, des consignes de sécurité y afférentes et de leur domaine d'application - Connaissance du caoutchouc-liège, du mastic et des résines synthétiques : les consignes de sécurité et leur domaine d'application - Connaissance des pâtes de montage et de leur domaine d'application - Connaissance de la pose de bordures de quai - Connaissance de la position voulue des éléments en béton sec lors de la pose de bordures de quai - Connaissance de la procédure de la consolidation d'une voie sur un pont ( déterminer l'emplacement de la plaque de remplissage, pose des coussinets, profilés de consolidation et de soudure, ...) - Connaissance de la créosote et de son domaine d'application, des risques et des consignes de sécurité y afférentes 2.2.2 Aptitudes Aptitudes cognitives - Pouvoir communiquer un rapport oral et/ou écrit au supérieur - Pouvoir enregistrer les travaux exécutés avec exactitude - Pouvoir communiquer de manière efficace avec des collègues, des clients et des tiers : pouvoir se concerter sur la préparation, l'exécution et la finition de la tâche et coordonner ses propres travaux en fonction des activités des autres (équipe de construction) - Pouvoir communiquer en utilisant des signes de la main et du bras et des moyens de communication adaptés - Pouvoir contrôler la présence d'EPI et d'EPC3 et pouvoir les utiliser conformément aux consignes spécifiques - Pouvoir reconnaître, prévenir et protéger contre les risques spécifiques de substances dangereuses (ciment et adjuvants, poussières de quartz et de bois, produits contenant de l'amiante, etc.) ; - Pouvoir reconnaître, prévenir et protéger contre des risques spécifiques tels que l'électricité, le bruit, les vibrations, les incendies et les explosions - Pouvoir reconnaître et ......de ri
sico's verbonden aan het werken met de spoorbouwmachines en bijhorende veiligheidsvoorschriften - Kennis van de technieken, de producten en het materieel gebruikt bij klein onderhoud (vervangen van olie, wisselen van filters, controle van rubbers/dichtingen/leidingen,...) - Kennis van reinigingsmiddelen, hun toepassingsgebied, de mogelijke risico's en de bijhorende veiligheidsvoorschriften - Kennis van de voorgeschreven werkwijze voor het reinigen van de rails - Kennis van het materiaal om roest en vuil te verwijderen - Kennis van snijbrandtechnieken (de vereiste druk, grootte van de vlam,...) en de bijhorende risico's en veiligh
...[+++]eidsvoorschriften - Kennis van het correct gebruik van zuurstof- en gasflessen bij het snijbranden - Kennis van de procedure voor op- en afladen van rails en dwarsliggers - Kennis van de plaats waar de piketten dienen geplaatst te worden - Kennis van de ligging van geotextiel in de bedding - Kennis van de gewenste positie van sporen, dwarsliggers en houtstukken (afstand dwarsliggers, de spoorbreedte van het spoor, ...) - Kennis van het gebruik van een schift- en kantelijzer - Kennis van de verschillende soorten wissels en hun onderdelen - Kennis van de procedure voor het vasthechten van spoortoestellen (wissels, kruisingen, strijkregels,... en hun toebehoren) - Kennis van de beschermingsmaat tussen de rail en de strijkregel - Kennis van het aanslaan van lasten - Kennis van de verschillende lasplaten en hun toepassingsgebied - Kennis van aluminothermische lasverbindingen (toepassing, risico's, veiligheidsregels,...) - Kennis van de verschillende mallen en hun toepassingsgebied - Kennis van de verschillende buizen en hun toepassingsgebied - Kennis van de plaats van de wachtbuizen - Kennis van de helling van de afwatering - Kennis van de procedure voor het plaatsen van retourstroomverbindingen - Kennis van de procedure voor het regelen van de spanning in de spoorstaven - Kennis van de werking van een railstressor, de bijhorende risico's en veiligheidsvoorschriften - Kennis van de montage van een railstressor op het spoor - Kennis van de montage van drukverbindingen - Kennis van de overwegen type Gent, Harmelen en Strail (onderdelen, hun positie en hun plaatsing) - Kennis van de positie van de boordsteen bij overwegen - Kennis van primers, de bijhorende veiligheidsvoorschriften en hun toepassingsgebied - Kennis van het gebruik van kurkrubber, mastiek en kunstharsen: de veiligheidsvoorschriften en hun toepassingsgebied - Kennis van montagepasta's en hun toepassingsgebied - Kennis van de procedure voor het aanleggen van een perronboord - Kennis van de gewenste positie van de droge betonelementen bij het aanleggen van een perronboord - Kennis van de procedure voor het verstevigen van een spoor op een brug (bepalen van de ligging van de vulplaat, positioneren van de stoelen, verstevigings- en verbindingsprofielen,...) - Kennis van creosoot en zijn toepassingsgebied, de risico's en de bijhorende veiligheidsvoorschriften 2.2.2 Vaardigheden Cognitieve vaardigheden - Het mondeling en/of schriftelijk kunnen rapporteren aan de leidinggevende - Het nauwgezet kunnen registreren van de uitgevoerde werkzaamheden - Het efficiënt kunnen communiceren met collega's, klanten en derden: kunnen overleggen over de voorbereiding, uitvoering en afwerking van de opdracht en afstemmen van de eigen werkzaamheden op de activiteiten van anderen (bouwteam) - Het kunnen communiceren met hand- en armseinen, signalen gebruikt bij spoorwerken en aangepaste communicatiemiddelen - Het kunnen controleren van de aanwezigheid van en kunnen gebruiken van PBM's en CBM's3 volgens de specifieke voorschriften - Het kunnen herkennen, voorkomen en beschermen tegen specifieke risico's van gevaarlijke stoffen (cement en hulpstoffen, kwarts- en houtstof, asbesthoudende producten, ...) - Het kunnen herkennen, voorkomen en beschermen tegen specifieke risico's zoals elektriciteit, lawaai, trillingen, brand en explosies - Het kunnen herkennen en signaleren van gevaarlijke situaties, nemen van gepaste maatregelen bij ongelukken en melden van ongevallen en incidenten - Het kunnen opzoeken en raadplegen van beschikbare en betrouwbare informatiebronnen - Het kunnen uitvoeren van de werkopdracht volgens de planning en timing - Het kunnen bepalen van de benodigde materialen, gereedschappen en machines - Het kunnen berekenen van de nodige volumes en hoeveelheden - Het visueel kunnen controleren van de hoeveelheden, de kwaliteit en de houdbaarheid - Het kunnen bepalen van de leveringsplaats van materialen en materieel: zo economisch mogelijk langsheen het uit te voeren ...