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Bilan de compétences
Chargé de bilan de compétence
Dispositif de bilan et d'évaluation des compétences

Traduction de «chargé de bilan de compétence » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chargé de bilan de compétence | conseiller en insertion professionnelle/conseillère en insertion professionnelle | chargé de bilan de compétence/chargée de bilan de compétence | conseiller en recherche d'emploi/conseillère en recherche d'emploi

arbeidsconsulent | consulent arbeidsbemiddeling | adviseur beroepsoriëntatie | outplacementconsulent




dispositif de bilan et d'évaluation des compétences

beoordelingsapparaat
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Évaluation des aptitudes et des compétences au moyen de tests, de bilans de compétences ou d'entretiens

Beoordeling van vaardigheden en competenties door middel van toetsen, vaardigheidsonderzoeken of interviews


Dans le cadre de la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe, la Commission élaborera des mesures et outils visant à soutenir l’établissement de bilans de compétences et la reconnaissance des qualifications des ressortissants des pays tiers

In het kader van de nieuwe agenda voor vaardigheden voor Europa zal de Commissie maatregelen en instrumenten ontwikkelen die de profilering van vaardigheden en de erkenning van kwalificaties van onderdanen van derde landen kunnen bevorderen


Art. 32. Lors de la première phase du programme de reclassement professionnel, le travailleur, aidé par le consultant, réalise un bilan personnel et professionnel ("bilan de compétences").

Art. 32. Tijdens de eerste fase van het outplacementprogramma, stelt de werknemer, met de hulp van de consulent, een balans op wat zijn persoon en beroep betreft ("bekwaamheidsbalans").


Même si les centres d'accueil, les services d'intégration et les services publics de l'emploi dans les États membres sont souvent bien équipés pour orienter les ressortissants de pays tiers en matière d'éducation, de formation, d'emploi et de reconnaissance des compétences, la première étape de l'établissement d'un bilan des compétences et de l'expérience peut encore présenter certaines difficultés.

Hoewel opvangcentra, integratiediensten en openbare diensten voor arbeidsvoorziening in de lidstaten vaak goed uitgerust zijn om onderdanen van derde landen te begeleiden op het gebied van onderwijs, opleiding, werkgelegenheid of de erkenning van vaardigheden, is het soms moeilijk hun vaardigheden en ervaringen in kaart te brengen.


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- Sans préjudice de l'article 29, § 4, du décret du 2 juin 2006 relatif à l'évaluation externe des acquis des élèves de l'enseignement obligatoire et au Certificat d'Etudes de Base au terme de l'enseignement primaire, le Conseil de Classe visé à l'article 27, établit, pour chacun des élèves qui quittent l'enseignement primaire spécialisé pour s'inscrire dans l'enseignement secondaire ordinaire sans être titulaires du certificat d'études de base, un bilan de compétences portant sur la maîtrise des socles de compétences à 12 ans suivant un ...[+++]

Onverminderd artikel 29, § 4, van het decreet van 2 juni 2006 betreffende de externe evaluatie van de verworven kennis van leerlingen van het leerplichtonderwijs en het getuigschrift van basisonderwijs na het lager onderwijs, stelt de Klassenraad bedoeld bij artikel 27, voor iedere leerling die het gespecialiseerd lager onderwijs verlaat om zich in het gewoon secundair onderwijs in te schrijven zonder houder te zijn van het getuigschrift basisstudies, een competentieverslag op dat betrekking heeft op de beheersing van de competentiesokkels op 12 jarige leeftijd volgens een door de Regering bepaald model.


Art. 4. § 1. Le FOREm, en tant que service public de l'emploi en charge de l'accompagnement des demandeurs d'emploi, est chargé d'identifier les candidats stagiaires pour lesquels un stage de transition peut être réalisé en vue d'acquérir une expérience professionnelle, sur la base d'un bilan de compétences et de l'inscription de ce stage dans le plan d'actions du demandeur d'emploi.

Art. 4. § 1. De « FOREm » wordt als overheidsdienst voor arbeidsbemiddeling die voor de begeleiding van werkzoekenden instaat, belast met de opsporing van de kandidaat-stagiairs die in aanmerking komen voor een instapstage ten einde beroepservaring op te doen, op basis van een balans van vaardigheden en voor zover die stage opgenomen is in het actieplan van de werkzoekende.


18° « Rapport de compétences CPU » désigne, dans le régime de la CPU, le document établi par le Conseil de classe qui dresse le bilan des compétences acquises et des compétences restant à acquérir ou à perfectionner et formule des suggestions utiles pour une poursuite optimale de la scolarité.

18° wordt met « KEL-competentieverslag », in het KEL-stelsel, het document bedoeld, dat door de klassenraad wordt opgemaakt en dat de balans opmaakt van de competenties die reeds verworven zijn, de nog te verwerven competenties en de te vervolmaken competenties, en dat suggesties voorlegt die nuttig zijn voor het optimale voortzetten van de studies.


invite la Commission à présenter des initiatives concrètes pour valider les compétences acquises dans l'exercice de tâches d'éducation, de services aux personnes dépendantes et de gestion ménagère de telle sorte que ces compétences puissent être prises en compte au moment de la réinsertion sur le marché de l'emploi; rappelle combien l'évaluation des compétences transversales fait partie intégrante de ce que l'on appelle le «bilan des compétences», selon les meilleures traditions des expériences nationales portant sur les systèmes de ...[+++]

verzoekt de Commissie met concrete initiatieven te komen om de verworven kennis bij de uitoefening van educatieve taken, bij de dienstverlening ten behoeve van zorgbehoevenden en in het huishouden zodanig ten nutte te maken dat bij herintrede op de arbeidsmarkt met die competenties rekening kan worden gehouden; wijst erop dat de waardering van transversale vaardigheden een integrerend onderdeel vormt van de zogenoemde „bekwaamheidsbeoordeling” volgens de beste tradities die voortkomen uit de nationale ervaringen met systemen om vraag en aanbod op de arbeidsmarkt op elkaar af te stemmen;


L'orientation comprend des activités individuelles ou collectives d'information, de conseil, de bilan de compétences, d'accompagnement ainsi que d'enseignement des compétences nécessaires à la prise de décision et à la gestion de carrière.

Begeleiding omvat een reeks individuele en collectieve activiteiten inzake voorlichting, adviesverlening, bekwaamheidsbeoordeling, ondersteuning, en het onderwijzen van vaardigheden inzake het nemen van beslissingen en loopbaanbeheer.


Considérant que, dans la perspective de ce nouveau droit du travailleur au bilan de compétences, la mise en place d'un processus de validation est complémentaire aux services de bilan de compétences offerts par les Services publics de l'Emploi et consistant, dans l'optique de gestion des compétences sur le marché de l'emploi, à faire le point sur les compétences du travailleur, à les confronter au projet professionnel de ce dernier, à son projet de recherche d'emploi ou à son projet de formation;

Overwegende dat de instelling van een valideringsproces in het perspectief van dat nieuwe recht van de werknemer op de competentiebalans de dienstverlening aanvult vanwege de overheidsdiensten voor werkgelegenheid inzake die competentiebalans en erin bestaat om, met het oog op het beheer van de vaardigheden op de arbeidsmarkt, de vaardigheden van de werknemer door te lichten, om ze met diens professionele project, met diens zoektocht naar werk of diens opleidingsproject te confronteren;




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Date index: 2024-03-01
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