Règle 8-1 Stabilité après avarie des navires rouliers à passagers () Les navires rouliers à passagers construits avant le 1 juillet 1997 doivent satisfaire aux dispositions de la règle 8, telle que modifiée par la résolution MSC. 12(56), au plus tard à la date de la première visite périodique effectuée après la date d'application qui est prescrite ci-dessous, suivant la valeur de A/A tel que défini dans l'annexe de la Procédure de calcul pour évaluer la capacité de survie des navires rouliers à passagers existants à l'aide d'une méthode simplifiée fondée sur la résolution A.265(VIII), que le Comité de la sécurité maritime a
mise au point à sa cinquante-neuvième session ...[+++], en juin 1991 (MSC/Circ.574) () Règle 8-2 Prescriptions spéciales applicables aux navires rouliers à passager transportant 400 personnes ou plus Nonobstant les dispositions des règles 8 et 8-1 : .1 Les navires rouliers à passagers autorisés à transporter 400 personnes ou plus qui sont construits le 1 juillet 1997 ou après cette date doivent satisfaire aux dispositions du paragraphe 2.3 de la règle 8, l'avarie hypothétique étant située en un point quelconque de la longueur L du navire; et .2 Les navires rouliers à passagers autorisés à transporter 400 personnes ou plus qui sont construits avant le 1 juillet 1997 doivent satisfaire aux prescriptions de l'alinéa .1. au plus tard à la date de la première visite périodique effectuée après la date d'applications prescrite à l'alinéa. 2.1, .2.2 ou .2.3, la date la plus éloignée étant retenue : .2.3 Age du navire égal ou supérieur à 20 ans l'âge du navire étant le nombre d'années écoulées depuis la date à laquelle la quille du navire a été posée ou la date à laquelle la construction du navire se trouvait a un stade équivalent ou bien depuis la date à laquelle le navire a été transformé en navire roulier à passagers.
Regel 8-1 Stabiliteit na aanvaring voor ro-ro passagiersschepen () Ro-ro passagiersschepen gebouwd vóór 1 juli 1997 moeten voldoen aan de bepalingen van regel 8, zoals gewijzigd bij de resolutie MSC. 12(56), uiterlijk op de datum van de eerste periodieke inspectie na de hieronder opgelegde toepassingsdatum, volgens de A/A waarde zoals gedefinieerd in de bijlage bij de Berekeningsprocedure om de overlevingskansen op bestaande ro-ro passagiersschepen te berekenen met behulp van een vereenvoudigde methode gebaseerd op resolutie A.265(VIII) die het Comité voor de scheepva
artveiligheid op punt stelde tijdens zijn negenenvijftigste zitting in
...[+++] juni 1991 (MSC/Omz.574) () Regel 8-2 Bijzondere voorschriften van toepassing op ro-ro passagiersschepen die 400 personen of meer vervoeren Niettegenstaande de bepalingen van regel 8 en 8-1 : .1 moeten ro-ro passagierschepen die 400 personen of meer mogen vervoeren en gebouwd zijn op of na 1 juli 1997 voldoen aan de bepalingen van paragraaf 2.3 van regel 8, waarbij de hypothetische averij is gelegen op een willekeurig punt van lengte L van het schip en .2 moeten ro-ro passagierschepen die 400 personen of meer mogen vervoeren en gebouwd zijn vóór 1 juli 1997 voldoen aan de bepalingen van alinea.1 uiterlijk op de datum van de eerste periodieke inspectie na de toepassingsdatum opgelegd in.2.1,.2.2 of.2.3, waarbij de meest verre datum wordt gekozen : .2.3 Schipleeftijd van 20 jaar of meer De leeftijd van het schip is het aantal jaren verstreken sinds de datum waarop de kiel werd gelegd of de datum waarop de bouw van het schip zich in een soortgelijk stadium bevond of de datum waarop het schip werd omgebouwd tot een ro-ro passagiersschip.