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échantillonnage par points

Vertaling van "circulaire voir point " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
échantillonnage par placettes circulaires à rayon variable | échantillonnage par points

grondvlakbepaling door middel van bemonstering
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les points de vue administratifs précédents adoptés notamment dans la réponse à la question parlementaire précitée sont donc abrogés par l'entrée en vigueur de la présente circulaire (voir point 5, ci-après).

De vroegere administratieve standpunten, zoals onder andere opgenomen in het antwoord op voornoemde parlementaire vraag, worden aldus bij de inwerkingtreding van deze circulaire opgeheven (zie punt 5, hierna).


19. Outre l’évaluation et le suivi de la transposition et de la mise en œuvre des directives relatives à la migration légale relevant de la première phase (voir point 16 ci-dessus), plusieurs initiatives non prévues dans le plan d’action ont été lancées en 2007, notamment une communication relative aux migrations circulaires et aux partenariats pour la mobilité entre l'Union européenne et les pays tiers[7], et deux importantes propositions législatives ont été présentées le 23 octobre[8].

19. Niet alleen de evaluatie van en het toezicht op de omzetting en uitvoering van de richtlijnen over legale migratie van de eerste fase hebben in 2007 plaatsgevonden (zie hierboven punt 16), er zijn ook verschillende initiatieven genomen die niet in het actieplan waren opgenomen, met name een mededeling over circulaire migratie en mobiliteitspartnerschappen tussen de Europese Unie en derde landen[7] en twee grote wetgevingsvoorstellen[8] die op 23 oktober zijn ingediend.


Hétérogénéité et incertitude, du point de vue de la qualité et du niveau de l'encadrement juridique d'abord : elles sont prévues de manière plus ou moins précise par des lois, des arrêtés ou des circulaires, voire reposent sur de simples usages administratifs; incertitude également du point de vue de la terminologie employée : vérification de sécurité, enquêtes de sécurité sommaires, enquêtes de moralité, « screenings ».

Heterogeniteit en onzekerheid van de kwaliteit en de wettelijke omkadering in de eerste plaats : ze zijn min of meer nauwkeurig bepaald door wetten, besluiten of rondzendbrieven of berusten op eenvoudige administratieve gebruiken. Er heerst ook onzekerheid bij de gebruikte terminologie : veiligheidsverificatie, summiere veiligheidsonderzoeken, moraliteits-onderzoeken, « screenings ».


Hétérogénéité et incertitude, du point de vue de la qualité et du niveau de l'encadrement juridique d'abord : elles sont prévues de manière plus ou moins précise par des lois, des arrêtés ou des circulaires, voire reposent sur de simples usages administratifs; incertitude également du point de vue de la terminologie employée : vérification de sécurité, enquêtes de sécurité sommaires, enquêtes de moralité, « screenings ».

Heterogeniteit en onzekerheid van de kwaliteit en de wettelijke omkadering in de eerste plaats : ze zijn min of meer nauwkeurig bepaald door wetten, besluiten of rondzendbrieven of berusten op eenvoudige administratieve gebruiken. Er heerst ook onzekerheid bij de gebruikte terminologie : veiligheidsverificatie, summiere veiligheidsonderzoeken, moraliteits-onderzoeken, « screenings ».


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Réponse : Lorsque, suite à la faillite de son débiteur, un fournisseur demande, conformément à l'article 77, § 1 , 7º, du Code de la TVA, la restitution de la TVA relative aux créances perdues, il est admis que le curateur du débiteur failli ne soit pas tenu au reversement de la TVA déduite relative aux créances pour lesquelles le fournisseur obtient la restitution (voir point 12 de la circulaire nº 26 du 31 août 1978 relative au régime de la faillite, du concordat et de la saisie, publiée sur le site de la banque de données fiscales www.fisconet.fgov.be).

Antwoord : Wanneer, ten gevolge van het faillissement van zijn schuldenaar, een leverancier overeenkomstig artikel 77, § 1, 7º, van het BTW-Wetboek de teruggaaf vraagt van de BTW met betrekking tot de verloren schuldvorderingen, wordt aanvaard dat de curator van de gefailleerde schuldenaar niet is gehouden tot het terugstorten van de in aftrek gebrachte BTW met betrekking tot de schuldvorderingen waarvoor de leverancier de teruggaaf verkrijgt (zie punt 12 van de aanschrijving nr. 26 van 31 augustus 1978 met betrekking tot de regeling op vlak van faillissement, akkoord en beslag, gepubliceerd op de site van de fiscale gegevensbank www.fis ...[+++]


(6) Voir Directive commune MFO-3 du 14 juin 2002 des Ministres de la Justice et de l'Intérieur relative à la gestion de l'information de police judiciaire et de police administrative. (7) Le point 8.2 de la circulaire ministérielle MFO-2 du 13 avril 2012 relative au mécanisme de solidarité entre les zones de police en matière de demande de renfort pour les missions de police administrative prévoit également "qu'à l'issue d'un événement pour lequel du renfort a été fourni, le responsable du service d'ordre s'informera auprès de la perm ...[+++]

(6) Zie Gemeenschappelijke richtlijn MFO-3 van 14 juni 2002 van de Ministers van Justitie en van Binnenlandse Zaken betreffende het informatiebeheer inzake gerechtelijke en bestuurlijke politie (7) Punt 8.2 van de Ministeriële richtlijn MFO-2 van 13 april 2012 betreffende het solidariteitsmechanisme tussen de politiezones inzake versterkingsaanvragen voor opdrachten van bestuurlijke politie voorziet eveneens dat "na een gebeurtenis waarvoor versterking werd geleverd de verantwoordelijke voor de ordedienst zich bij de permanentie DAO zal informeren indien de machten in versterking ergens anders nodig zijn alvorens deze te laten beschikken ...[+++]


Dans la Loi bancaire et la circulaire BNB du 17 juin 2013, il y a trois points de départ dont l'autorité de contrôle tiendra compte dans le cadre de sa compétence d'évaluation: - Conflits d'intérêt: chaque établissement de crédit doit mettre sur pied une politique de conflits d'intérêts interne et la faire respecter par ses administrateurs, entre autres en ce qui concerne l'exercice de fonctions externes (voir l'article 62, de la L ...[+++]

Er zijn in de Bankwet en in de NBB circulaire van 17 juni 2013 drie mogelijke aanknopingspunten die de toezichthouder zal meenemen in zijn beoordelingsbevoegdheid: - Belangenconflicten: elke kredietinstelling dient een intern belangenconflictenbeleid op te stellen en te doen naleven door haar bestuurders, onder meer wat betreft het uitoefenen van externe functies (zie artikel 62 Bankwet).


Les rémunérations que ces associés tirent de leur activité personnelle dans la société relèvent dès lors de l'article 14 ou de l'article 15, selon le cas (voir à cet égard la circulaire nº AAF/Intern.ISR/2002-0026 (AAF 26/2002) du 17 décembre 2002, en particulier le point 57 en ce qui concerne les administrateurs et les points 58 à 61 en ce qui concerne les associés actifs).

De beloningen die deze vennoten verkrijgen uit hun persoonlijke werkzaamheid in de vennootschap vallen bijgevolg onder de toepassing van artikel 14 of artikel 15, naargelang het geval (zie hieromtrent de circulaire nr. AFZ/Intern.IB/2002-0026 (AFZ 26/2002) van 17 december 2002, in het bijzonder punt 57 met betrekking tot bestuurders en de punten 58 tot 61 met betrekking tot werkende vennoten).


Cela n'empêche cependant pas les Avocats de l'Ordre des Barreaux flamands de pouvoir demander l'application de ce protocole (voir à ce propos point 4, circulaire nº Ci.RH.863/557 192 du 18 décembre 2003, à consulter dans le Bulletin des contributions nº 843, p. 3120 ou via FISCONET).

Dat belet evenwel niet dat advocaten van de Orde van Vlaamse balies de toepassing van dat protocol kunnen vragen (zie ter zake punt 4, circulaire nr. Ci.RH.863/557 192 van 18 december 2003, te raadplegen in het Bulletin der belastingen nr. 843, blz. 3226 of via FISCONET).


- chèque circulaire (voir points 2.2.6., 4.6. et 4.10.);

- circulaire cheque (zie punten 2.2.6, 4.6 en 4.10);




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