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Mesures actives sur le marché de l'emploi
PAMT
Politique active de l'emploi
Politique active de l’emploi
Politique active du marché du travail
Politique active en matière d'emploi
Politique d'intervention sur le marché du travail

Traduction de «civile politiquement active » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique active de l’emploi | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | PAMT [Abbr.]

actief arbeidsmarktbeleid | AAMB [Abbr.]


mesures actives sur le marché de l'emploi | politique active de l'emploi

actieve arbeidsmarktmaatregel


politique active en matière d'emploi

actief werkgelegenheidsbeleid


Pacte international relatif aux Droits civils et politiques

Internationaal Verdrag inzake Burgerlijke en Politieke Rechten
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cet objectif est déjà partiellement atteint avec la tenue régulière de dialogues avec la société civile sur le commerce: des réunions régulières et structurées sur les questions de politique commerciale qui présentent un intérêt pour un public élargi et qui préconisent la participation active et inclusive de la société civile dans notre processus d’élaboration de politiques commerciales.

Dit gebeurt al voor een deel door regelmatige dialogen met het maatschappelijk middenveld over handel. Het gaat hierbij om regelmatige, gestructureerde vergaderingen over vraagstukken inzake het handelsbeleid die van belang zijn voor een ruimer publiek en die een actieve en inclusieve deelname van het maatschappelijk middenveld in ons besluitvormingsproces voor het handelsbeleid bevorderen.


Ils figuraient en annexe des conclusions du Conseil du 8 juin 2009 et comprennent: 1) des politiques constructives, pragmatiques et non discriminatoires 2) un ciblage spécifique mais sans exclusive 3) une approche interculturelle 4) démarginaliser les Roms 5) la sensibilisation à la dimension hommes-femmes 6) le transfert de politiques fondées sur des données probantes 7) le recours aux instruments de l'UE 8) la participation des collectivités régionales et locales 9) la participation de la société civile 10) la participation active ...[+++]

De beginselen zijn gehecht aan de conclusies van de Raad van 8 juni 2009 en omvatten: 1) constructief, pragmatisch en niet-discriminerend beleid; 2) uitdrukkelijke maar niet-exclusieve gerichtheid; 3) interculturele benadering; 4) het reguliere als doel; 5) bewustmaking van het genderaspect; 6) overdracht van op feiten gebaseerd beleid; 7) gebruik van EU-instrumenten; 8) participatie van het lokale en het regionale bestuursniveau; 9) participatie van het maatschappelijk middenveld; 10) actieve participatie van de Roma.


­ l'appui à la démocratie, le développement de la société civile, l'encouragement de l'état de droit et la promotion des droits de l'homme constituent pour la Coopération belge les aspects centraux d'une politique active en faveur de la paix et de la stabilité dans un certain nombre de zones de conflit.

­ steun aan de democratie, uitbouwen van de civiele maatschappij, het bevorderen van de rechtstaat, en de promotie voor de rechten van de mens vormen voor de Belgische samenwerking de kernaspecten van een actief beleid ten voordele van de vrede en de stabiliteit in een aantal conflictgebieden.


­ l'appui à la démocratie, le développement de la société civile, l'encouragement de l'état de droit et la promotion des droits de l'homme constituent pour la Coopération belge les aspects centraux d'une politique active en faveur de la paix et de la stabilité dans un certain nombre de zones de conflit.

­ steun aan de democratie, uitbouwen van de civiele maatschappij, het bevorderen van de rechtstaat, en de promotie voor de rechten van de mens vormen voor de Belgische samenwerking de kernaspecten van een actief beleid ten voordele van de vrede en de stabiliteit in een aantal conflictgebieden.


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L'appui à la démocratie, le développement de la société civile, l'encouragement de l'état de droit et la promotion des droits de l'Homme constituent pour la Coopération belge les aspects centraux d'une politique active en faveur de la paix et de la stabilité dans un certain nombre de zones de conflit.

Steun aan de democratie, het uitbouwen van de civiele samenleving, het bevorderen van de rechtsstaat en van de rechten van de mens vormen voor de Belgische samenwerking de kernaspecten van een actief beleid ten gunste van de vrede en de stabiliteit in een aantal conflictgebieden.


L'appui à la démocratie, le développement de la société civile, l'encouragement de l'état de droit et la promotion des droits de l'Homme constituent pour la Coopération belge les aspects centraux d'une politique active en faveur de la paix et de la stabilité dans un certain nombre de zones de conflit.

Steun aan de democratie, het uitbouwen van de civiele samenleving, het bevorderen van de rechtsstaat en van de rechten van de mens vormen voor de Belgische samenwerking de kernaspecten van een actief beleid ten gunste van de vrede en de stabiliteit in een aantal conflictgebieden.


reconnaît la contribution essentielle apportée par la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique à l'élaboration du partenariat triangulaire entre les Nations unies, l'Union européenne et l'Union africaine; estime que cette facilité est à la fois un point de départ et un levier potentiel pour l'établissement d'un partenariat plus étroit entre l'Union européenne et l'Union africaine et s'est avérée indispensable en permettant à l'Union africaine et, par son intermédiaire, aux huit communautés économiques régionales (CER), de planifier et de gérer leurs opérations; considère que les institutions de l'Union européenne et les États membres doivent absolument demeurer mobilisés afin que cette facilité soit pleinement exploitée et qu'il est p ...[+++]

erkent dat de Vredesfaciliteit voor Afrika een essentiële bijdrage levert aan de ontwikkeling van het trilaterale partnerschap tussen de VN, de EU en de AU; meent dat deze Vredesfaciliteit zowel een startpunt als een mogelijke hefboom is voor een sterker partnerschap tussen de EU en de AU, en onmisbaar is gebleken voor de Afrikaanse Unie en, via de AU, voor de acht regionale economische gemeenschappen, om hun operaties te plannen en te leiden; acht het van vitaal belang dat de EU-instellingen en de lidstaten nauw betrokken blijven bij de Faciliteit, zodat deze optimaal wordt ingezet, en dat de AU niet alleen doeltreffender gebruikt maakt van de middelen van de Faciliteit, maar daarbij ook meer transparantie aan de dag legt; is van mening ...[+++]


réunion au sommet innovation politique de la recherche de l'UE stratégie européenne pour l'emploi crise monétaire population en âge de travailler réchauffement climatique aviation civile titre de transport transport aérien recherche et développement effet de serre atmosphérique politique de l'environnement de l'UE Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro politique énergétique pauvreté réduction des émissions de gaz Conseil européen déficit budgétaire Grèce dette publique politique de l'emploi de l'UE p ...[+++]

topconferentie vernieuwing EU-onderzoeksbeleid Europese werkgelegenheidsstrategie monetaire crisis bevolking op arbeidsgeschikte leeftijd opwarming van het klimaat burgerluchtvaart plaatsbewijs luchtvervoer onderzoek en ontwikkeling broeikaseffect EU-milieubeleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone energiebeleid armoede vermindering van gasemissie Europese Raad begrotingstekort Griekenland overheidsschuld EU-werkgelegenheidsbeleid werkende beroepsbevolking voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie belasting regenereerbare energie beroepsopleiding werking van de instelling


Rechercher des solutions aux problèmes relatifs à la démocratisation et à la gouvernance (notamment dans le domaine fiscal), à l'État de droit, aux droits de l'homme, à l'égalité des sexes, aux libertés fondamentales et à l'égalité politique en vue d'encourager les réformes politiques, la lutte contre la corruption et pour la transparence du processus judiciaire et de mettre en place des institutions publiques légitimes, démocratiques, efficaces et responsables et une société civile active, indépendante et organis ...[+++]

aanpakken van democratisering en bestuur (mede inzake belastingen), rechtsstatelijkheid, mensenrechten en gendergelijkheid, fundamentele vrijheden en politieke gelijkheid, om politieke hervormingen, de strijd tegen corruptie, en de transparantie van de rechtsgang aan te moedigen en legitieme, democratische, doeltreffende en verantwoordingsplichtige openbare instellingen en een actief, onafhankelijk en georganiseerd maatschappelijk middenveld op te bouwen; versterken van de sociale dialoog door steun aan de sociale partners.


Cela nécessite de poursuivre le développement de la dimension territoriale de la SEE, tant au niveau régional qu'au niveau local, par le biais d'un dosage de politiques stratégiques fondé sur le partenariat, l'activation d'organisations de la société civile dans le but d'enrichir l'élaboration des politiques et la participation accrue des organes parlementaires au processus.

Dit vereist een verdere ontwikkeling van het territoriale aspect van de EWS op zowel regionaal als lokaal niveau, in de vorm van een op samenwerkingsverbanden gebaseerde strategische beleidsmix, de activering van organisaties uit de burgermaatschappij om de beleidsontwikkeling te verrijken en een grotere betrokkenheid van parlementaire lichamen bij het proces.




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civile politiquement active ->

Date index: 2021-05-24
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