L'application du système actuel mènerait en effet, suivant les simulations du SPF Mobilité et Transports, à ce que ce
rtaines entreprises ferroviaires aient droit à un bonus pour les prestations de 2014, alors que, de manière objective, elles n'ont pas presté de manière optimale; Considérant que le Conseil d'Etat a remarqué aux points 1.1. à 1.5. de son avis précité que l'article 35, lu en combinaison avec l'annexe VI, point 2 de la di
rective 2012/34/UE, prévoit qu'il revient au gestionnaire de l'infrastructure de développer et d'appl
...[+++]iquer le système d'amélioration des performances et que ces dispositions doivent être transposées pour le 16 juin 2015, mais que le projet de loi modifiant le Code ferroviaire dans lequel ces dispositions seront transposées fixe comme date d'application le 1 janvier 2017.De toepassing van het huidige systeem zou er immers toe leiden, volgens simulaties van de FOD Mobiliteit en Vervoer, dat voor prestaties in 2014 sommige spoorweg
ondernemingen recht zouden hebben op een bonus, terwijl zij objectief gezien niet optimaal presteerden; Overwegende dat de Raad van State in de punten 1.1. tot 1.5. van zijn voormeld advies heeft opgemerkt dat artikel 35, gelezen in samenhang met de bijlage VI, punt 2, van de richtlijn 2012/34/EU, bepaalt dat het toekomt aan de infrastructuurbeheerder om de prestatieregeling te ontwikkelen en toe te passen en dat deze bepalingen dienen te worden omgezet uiterlijk op 16 juni 2015
...[+++], maar dat het ontwerp van wet tot wijziging van de Spoorcodex waarin deze bepalingen zullen worden omgezet de datum van inwerkingtreding vaststelt op 1 januari 2017.