12. rappelle qu'il est nécessaire de lancer à un stade précoce, dan
s les États membres candidats, de vastes campagnes d'information des citoyens pour générer la confiance d
ans le processus de basculement, et de veiller à ce que la phase de basculement soit correctement gérée par toutes les parties prenantes en vue de faire de l'euro un succès; estime qu'i
l est nécessaire de combler le déficit d'information des citoyens et d'organi
...[+++]ser à un stade précoce la mobilisation des médias pour les campagnes d'information; 12. herinnert aan de noodzaak van vroegtijdige en uitgebreide voorlichtingscampagnes voor de burgers in de gegadigde lidstaten, om vertrouwen in het overgangsproces op te bouwen en te zorgen dat de overgangsfase door alle betrokkenen op behoorlijke wijze wordt gestuurd om de euro tot een succes te maken; is van oordeel dat het bij de burgers bestaande informatietekort moet worden verholpen en dat het gebruik van de media voor voorlichtingscampagnes in een vroeg stadium moet worden georganiseerd;