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Compétence clé
Compétence-clé

Vertaling van "compétences clés adoptée " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. Une recommandation du Conseil relative aux compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie: s'appuyant sur la recommandation relative aux compétences clés adoptée en 2006, cette proposition apporte d'importantes mises à jour qui tiennent compte de l'évolution rapide de l'enseignement et de la formation observée depuis lors.

1. A Ontwerpaanbeveling van de Raad inzake sleutelcompetenties voor een leven lang leren: Dit voorstel bouwt voort op de aanbeveling inzake sleutelcompetenties van 2006 en brengt belangrijke aanpassingen omdat lesgeven en leren sindsdien snel zijn geëvolueerd.


Le réexamen de la recommandation du Conseil de 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie a été annoncé dans la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l'Europe, adoptée en juin 2016.

De herziening van de aanbeveling van de Raad van 2006 inzake sleutelcompetenties voor een leven lang leren is aangekondigd in de nieuwe agenda voor vaardigheden voor Europa, die in juni 2016 werd aangenomen.


21. demande l'octroi d'un solide appui financier en faveur d'accords sur des programmes communs qui garantissent des résultats bien déterminés en matière d'apprentissage, notamment en explorant la méthodologie adoptée par le projet «Tuning» et par l'expérience de la «Tuning Academy»; demande qu'une attention particulière soit portée aux caractères spécifiques des programmes d'études en sciences humaines, en tant que bastion de la démocratie et vecteur pour l'obtention de la cohésion européenne, afin de définir les connaissances et les compétences spécifiqu ...[+++]

21. verzoekt om krachtige financiële steun voor de ontwikkeling van gemeenschappelijke basiscurricula die duidelijk gedefinieerde leerresultaten garanderen, en vraagt dat in dit verband onder meer aandacht wordt besteed aan de methodologie van Tuning en aan de ervaringen van de Tuning Academy; dringt erop aan dat bijzondere aandacht wordt besteed aan de specifieke kenmerken van curricula voor de menswetenschappen, aangezien deze richtingen een erg nuttig instrument vormen voor de bevordering van de democratie en de sociale cohesie in Europa, teneinde de specifieke kennis en vaardigheden vast te stellen die aan het einde van een opleidin ...[+++]


Répondant aux préoccupations du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, rappelées dans la stratégie de Lisbonne révisée en 2005, les compétences clés s'inscrivent dans le cadre des objectifs du programme de travail Éducation et formation 2010, de la communication de la Commission de 2001 sur la réalisation d'un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de la résolution du Conseil adoptée par la suite en 2002.

Als reactie op de zorgen die op de Europese Raad van Lissabon van 23 en 24 maart 2000 werden uitgedrukt en die in de herziene strategie van Lissabon in 2005 nogmaals werden benadrukt, maken de sleutelcompetenties deel uit van de doelstellingen van het werkprogramma „Onderwijs en opleiding 2010”, het communiqué van de Commissie van 2001 „Een Europese ruimte voor levenslang leren realiseren” en de daaropvolgende resolutie van de Raad van 2002.


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La proposition de recommandation de la Commission sur les compétences clés adoptée le 9 novembre 2005 souligne la nécessité d’offrir à tous les jeunes les moyens de développer l’esprit d’entreprise et d’autres compétences essentielles par l’éducation initiale, dans le contexte de la formation tout au long de la vie.

Het voorstel van de Commissie tot een Aanbeveling inzake kerncompetenties, aangenomen op 9 november 2005, benadrukt de noodzaak jongeren de middelen te bieden ondernemerschap en andere kerncompetenties te ontwikkelen door initiële educatie in het kader van levenslang leren.


— vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation 2006/962/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ,

– gezien zijn standpunt in eerste lezing van 26 september 2006 over het voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake de kerncompetenties voor levenslang leren en Aanbeveling 2006/962/EG van het Europees Parlement en de Raad van 18 december 2006 inzake sleutelcompetenties voor een leven lang leren ,


— vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation 2006/962/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie ,

– gezien zijn standpunt in eerste lezing van 26 september 2006 over het voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake de kerncompetenties voor levenslang leren en Aanbeveling 2006/962/EG van het Europees Parlement en de Raad van 18 december 2006 inzake sleutelcompetenties voor een leven lang leren ,


– vu la position qu'il a adoptée en première lecture le 26 septembre 2006 sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie et la recommandation du Parlement européen et du Conseil 2006/962/CE du 18 décembre 2006 sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie,

– gezien zijn standpunt in eerste lezing van 26 september 2006 over het voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake kerncompetenties voor levenslang leren en Aanbeveling nr. 2006/962/EG van het Europees Parlement en de Raad van 18 december 2006 inzake sleutelcompetenties voor een leven lang leren,


Répondant aux préoccupations du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000, rappelées dans la stratégie de Lisbonne révisée en 2005, les compétences clés s'inscrivent dans le cadre des objectifs du programme de travail Éducation et formation 2010, de la communication de la Commission de 2001 sur la réalisation d'un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de la résolution du Conseil adoptée par la suite en 2002.

Als reactie op de zorgen die op de Europese Raad van Lissabon van 23 en 24 maart 2000 werden uitgedrukt en die in de herziene strategie van Lissabon in 2005 nogmaals werden benadrukt, maken de sleutelcompetenties deel uit van de doelstellingen van het werkprogramma „Onderwijs en opleiding 2010”, het communiqué van de Commissie van 2001 „Een Europese ruimte voor levenslang leren realiseren” en de daaropvolgende resolutie van de Raad van 2002.




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Date index: 2022-10-13
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