18. critique la tendance à la différenciation des salaires, à des secteurs à faible rémunération et à des politiques de mise au travail qui sont autant d'atteintes à l'objectif fixé, à savoir une amélioration qualitative de l'emploi; exige des objectifs concrets en matière de qualité des emplois, de santé et de sécurité, d'égalité entre hommes et femmes, d'insertion sociale et de création active d'emplois; note que les réformes doivent déboucher sur des emplois de meilleure qualité, afin de créer une économie de la connaissa
nce et doivent être obtenues en étroite coopération avec les partenaires sociaux, sans réduire les droits individ
...[+++]uels et collectifs des salariés; affirme que les réformes doivent également garantir un meilleur équilibre entre flexibilité et sécurité, par exemple en rapprochant mieux offre et demande de main d'œuvre et en rendant le travail rentable; souligne la nécessité d'une augmentation des investissements publics et privés en capital humain, c'est-à-dire par exemple dans l'enseignement supérieur, les compétences et la formation professionnelle; espère que le consensus politique sur la nécessité économique et sociale de l'apprentissage tout au long de la vie sera transformé en mesures concrètes; 18. bekritiseert de voorkeur voor loondifferentiatie, lagelonensectoren en op tewerkstellingsbijstand gebaseerde beleidsmaatregelen, die allemaal in tegenspraak zijn met het vooropgestelde doel om voor betere banen t
e zorgen; verlangt concrete doelstellingen voor de kwaliteit van werkgelegenheid, gezondheid en veiligheid, gelijke behandeling van man en vrouw, sociale integratie en het actief scheppen van banen; wijst erop dat hervormingen tot betere banen moeten leiden, zodat een kenniseconomie kan worden gecreëerd, en in nauwe samenwerking met de sociale partners moeten worden bewerkstelligd, zonder dat de individuele en collectieve r
...[+++]echten van werknemers worden beperkt; hervormingen moeten ook een beter evenwicht tussen flexibiliteit en zekerheid verzekeren, bijvoorbeeld door de vraag en het aanbod van arbeid beter op elkaar af te stemmen en door werken aantrekkelijker te maken; beklemtoont de noodzaak van meer privé- en overheidsinvesteringen in menselijk kapitaal, zoals hoger onderwijs, vaardigheden en beroepsopleidingen; verwacht dat de politieke consensus over de economische en sociale noodzaak van levenslang leren in praktische maatregelen wordt vertaald;