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Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Conducteur de four-tunnel
Contrôleur du service de métrologie
Distorsion de la concurrence
Engagement de non-concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Opérateur de four-tunnel
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Restriction à la concurrence
Séchoir à tunnel
Tunnel aorto-ventriculaire gauche
Tunnel chauffant
Tunnel de retrécissement
Tunnel de séchage
Tunnel dessicateur
Tunnel retrécissant

Traduction de «concurrence du tunnel » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

concurrentiebeperking [ concurrentievervalsing | discriminerende handelspraktijk | oneerlijke concurrentie | oneerlijke handelspraktijk | ongeoorloofde concurrentie | onvolkomen concurrentie | onzuivere concurrentie | restrictieve handelspraktijk | wederrechtelijke handelspraktijk ]




conducteur de four-tunnel | conducteur de four-tunnel/conductrice de four-tunnel | opérateur de four-tunnel | opérateur de four-tunnel/opératrice de four-tunnel

bediener droogtunnel | bediener tunneldroger | operator droogtunnel | operator tunneloven


politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU-mededingingsbeleid [ EU-concurrentiebeleid ]


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

beleidsambtenaar concurrentie | beleidsambtenaar mededinging | beleidsmedewerker concurrentie | beleidsmedewerker mededinging


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

concurrentiebeding | concurrentieverbod | niet-concurrentiebeding


tunnel chauffant | tunnel de retrécissement | tunnel retrécissant

krimptunnel


séchoir à tunnel | tunnel de séchage | tunnel dessicateur

droogkanaal | droogtunnel


contrôleur du service de métrologie | contrôleuse concurrence consommation répression fraudes | inspecteur de poids et mesures/inspectrice de poids et mesures | inspectrice concurrence consommation répression fraudes

controleur Verispect | economisch controleur | inspecteur meet- en regelsystemen | toezichtsmedewerker Metrologiewet


tunnel aorto-ventriculaire gauche

aorto-linkerventriculaire tunnel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le fait que ces péages ne soient soumis, ni à la TVA, ni à d'autres impôts similaires en Suisse et que la Suisse ne puisse être contrainte d'appliquer et de percevoir la TVA italienne sur les péages du tunnel du Grand Saint-Bernard a entraîné une inégalité des coûts supportés par les usagers et provoqué des distorsions de concurrence en ce qui concerne les abonnements saisonniers, ceux-ci étant économiquement plus avantageux en Suisse.

Aangezien Zwitserland geen BTW of soortgelijke belastingen op tol heft, en niet kan worden verplicht Italiaanse BTW op de tol voor de Grote-Sint-Bernardtunnel te heffen en te innen, zijn abonnementen goedkoper in Zwitserland, hetgeen tot ongelijke kosten voor de gebruikers en concurrentieverstoring bij de abonnementsverkoop heeft geleid.


22 AVRIL 2004. - Arrêté du Gouvernement wallon adoptant définitivement la révision des plans de secteur de Tournai-Leuze-Péruwelz et de Mouscron-Comines en vue de l'inscription d'une zone d'activité économique mixte à Pecq (Warcoing), Estaimpuis (Saint-Léger) et Mouscron (Dottignies) (planche 37/2N) Le Gouvernement wallon, Vu le Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, notamment les articles 22, 23, 30, 35, 37, 41 à 46 et 115; Vu le Schéma de développement de l'espace régional (SDER) adopté par le Gouvernement le 27 mai 1999; Vu l'arrêté royal du 17 janvier 1979 établissant le plan de secteur de Mouscron-Comines, modifié par l'arrêté de l'Exécutif régional wallon du 29 juillet 1993 relatif à l'inscript ...[+++]

22 APRIL 2004. - Besluit van de Waalse Regering houdende definitieve goedkeuring van de herziening van de gewestplannen van Doornik-Leuze-Péruwelz en van Moeskroen-Komen met het oog op de inschrijving van een gemengde bedrijfsruimte te Pecq (Warcoing), Estaimpuis (Saint-Léger) en Moeskroen (Dottenijs) (plaat 37/2N) De Waalse Regering, Gelet op het Waalse Wetboek van Ruimtelijke Ordening, Stedenbouw en Patrimonium, o.a. artikelen 22, 23, 30, 35, 37, 41 tot 46 en 115; Gelet op het Schéma de développement de l'espace régional (SDER) goedgekeurd door de Regering op 27 mei 1999; Gelet op het koninklijk besluit van 17 januari 1979 tot vaststelling van het gewestplan van Moeskroen-Komen, gewijzigd door het besluit van de Waalse Gewestexecutieve ...[+++]


(19) Pour être atteint, l'objectif de tarification équitable doit prendre en considération le système de concessions d'infrastructures routières existant dans les États membres (routes, autoroutes, tunnels, ponts) dans la mesure où, sur les réseaux faisant l'objet de concessions, les poids lourds payent déjà leurs externalités selon le principe de l'usager-payeur, et dans la mesure où les concessions sont des partenariats public-privé (PPP) soumis au respect des règles de la libre concurrence.

(19) Wil de doelstelling van een billijke tarifering worden verwezenlijkt, dan moet rekening worden gehouden met het systeem van concessies voor wegennetten zoals dit bestaat in een aantal lidstaten (wegen, snelwegen, tunnels, bruggen) aangezien op wegennetten waarvoor concessies gelden, vrachtvoertuigen reeds de door hen veroorzaakte externe kosten betalen volgens het principe gebruiker-betaler, en de concessies in handen zijn van publiek-particuliere partnerschappen (PPP), die gebonden zijn aan de bepalingen inzake vrije mededinging.


(12) considérant que les distorsions de concurrence existantes ne peuvent être supprimées par la seule harmonisation des taxes ou des droits d'accises sur les carburants; que cependant, en attendant que soient en place des formes de prélèvement techniquement et économiquement mieux appropriées, ces distorsions peuvent être atténuées par la possibilité de maintenir ou d'introduire des péages et/ou des droits d'usage pour l'utilisation des autoroutes; qu'il y a lieu en outre d'autoriser les États membres à percevoir des droits pour l'utilisation de ponts, de tunnels et de col ...[+++]

(12) Overwegende dat de bestaande concurrentievervalsingen niet louter door harmonisatie van belastingen of brandstofaccijnzen kunnen worden opgeheven, maar in afwachting van in technisch en economisch opzicht geschiktere heffingsvormen wel kunnen worden afgezwakt door de mogelijkheid tolgelden en/of gebruiksrechten voor het gebruik van autosnelwegen te handhaven of in te voeren; dat de lidstaten bovendien gemachtigd moeten worden heffingen op te leggen voor het gebruik van bruggen, tunnels en bergpassen;


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L'intensification de la concurrence qui a suivi l'ouverture du Tunnel sous la Manche a été manifestement et fortement influencée par les régimes de tarification des différents modes: les redevances portuaires, les redevances d'accès pour le rail et le tunnel, l'absence de péage sur les voies d'accès, les redevances aéroportuaires, et meme la réglementation concernant les achats hors taxes, tout ces facteurs ont inflencé d'une manière ou d'une autre les conditions de la concurrence entre les différents modes de transport et itinéraires.

De concurrentiestrijd die uitbrak na de openstelling van de Kanaaltunnel werd sterk beïnvloed door de in de verschillende vervoerwijzen gangbare kostenaanrekeningssystemen: havengelden, toegangsgelden voor spoor en tunnel, tolvrije verbindingswegen, luchthavengelden, zelfs belastingvrijstellingsregelingen beperkten allemaal in verschillende opzichten de manieren waarop de verschillende vervoerwijzen konden concurreren.


A concurrence du produit financier net de ces aliénations, la SNCB s'engage à réaliser des investissements permettant une extension de capacité et/ou une rationalisation de l'exploitation, avec comme priorités la réserve d'investissements, le tunnel Schuman-Josaphat et les investissements repris au plan d'investissement.

Ten belope van de netto financiële opbrengst van deze vervreemdingen verbindt de NMBS zich ertoe investeringen uit te voeren die een capaciteitsuitbreiding en/of een rationalisatie van de exploitatie mogelijk maken, met als prioriteiten de investeringsreserve, de tunnel Schuman-Josaphat en de in het investeringsplan opgenomen investeringen.


Depuis de très nombreuses années, la compétitivité de la RTM pâtit de la concurrence du tunnel sous le Pas de Calais (le tunnel sous la Manche) ainsi que des autres services de bateaux effectuant la traversée de la Manche. 1. A quels aménagements de sa politique commerciale, de sa politique d'acquisition de navires, de sa politique du personnel, de sa politique de maîtrise des coûts, etc., la RTM a-t-elle procédé afin de faire face à cette concurrence?

De tunnel onder het Nauw van Kales (de kanaaltunnel), maar ook de andere veerdiensten hebben de concurrentiepositie van de RMT sinds ettelijke jaren in gevaar gebracht. 1. Welke aanpassingen in het commercieel beleid, in de aankooppolitiek van schepen, in het personeelsbeleid, in de kostenbeheersing, enz., heeft de RMT uitgevoerd om die concurrentie de baas te worden?


Quoique la liaison par ferry-boat Ostende-Ramsgate ait finalement - en dépit de divers retards et autres obstacles ayant dû être surmontés - pu être réalisée, la Régie des transports maritimes est toujours confrontée à son défi majeur, à savoir la concurrence du tunnel sous la Manche, dont l'ouverture officielle est actuellement prévue pour mai 1994.

Alhoewel de ferryverbinding Oostende-Ramsgate met vertraging en hindernissen uiteindelijk toch werd gerealiseerd, staat de Regie voor maritiem transport nog altijd voor haar grootste onmiddellijke opdracht, namelijk hoe te concurreren met de kanaaltunnel, die in mei 1994 officieel wordt geopend.


La concurrence entre les compagnies de ferry d'une part et entre ces compagnies et le tunnel d'autre part en sera d'autant accentuée.

Hierdoor zal de concurrentie tussen enerzijds de ferrymaatschappijen onderling en tussen de ferrymaatschappijen en de kanaaltunnel anderzijds nog verscherpen.


3. a) Le tunnel de Bierbeek est en phase d'exécution. b) Les travaux sont achevés à concurrence de 25% environ. c) L'achèvement est prévu pour fin 1995. d) Des dépenses ont déjà été approuvées pour un montant de 0,2 milliard de francs belges. e) Des dépenses sont encore prévues pour un montant de 0,5 milliard de francs belges.

3. a) De tunnel te Bierbeek is in uitvoering. b) De werken zijn voor ongeveer 25% voltooid. c) De voltooiing is voorzien tegen eind 1995. d) Er werden al voor 0,2 miljard Belgische frank vorderingen aanvaard. e) Er werden nog voor 0,5 miljard Belgische frank vorderingen verwacht.


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