Celles-ci ne sont pas réparties par arrondissement judiciaire. 2003 Cour d'appel 192 Tribunal correctionnel 976 2002 Cour d'appel 143 Tribunal correctionnel 437 2001 Cour d'appel 167 Tribunal correctionnel 587 2000 Cour d'appel 196 Tribunal corre
ctionnel 875 Il est cependant important de noter qu'un tel avis est loin d'être déterminant: premièrement, le ministre (ou le Roi) n'est pas tenu par cet avis et deuxièmem
ent, il convient de remarquer que le procureur se limite dans sa réponse aux simples faits et à la condamnation, en tenant
...[+++]éventuellement compte des antécédents connus (les faits exacts s'étant produits dans un autre arrondissement ne sont pas toujours connus de façon détaillée par le procureur), alors que l'Office des étrangers tient compte, dans ses éventuelles propositions au ministre ou au Roi (via le ministre bien entendu), de tous les facteurs qui peuvent être importants: le statut exact de séjour (légal ou non, établi ou non, .), la durée du séjour, les circonstances familiales, les circonstances sociales, la nationalité (il existe des différences importantes sur ce plan selon qu'il s'agit d'un ressortissant de l'UE/EEE et/ou assimilé ou pas, d'un réfugié reconnu, .), les circonstances de travail, etc.Deze zijn niet opgesplitst per gerechtelijk arrondissement; 2003 Hof van beroep 192 Correctionele rechtbank 976 2002 Hof van beroep 143 Correctionele rechtbank 437 2001 Hof van beroep 167 Correctionele rechtbank 587 2000 Hof van beroep 196 Correctionele rechtbank 875 Het is echter belangrijk op te merken dat zulk advies lang niet doorslaggevend is: ten eerste is de minister (of de Koning) niet gehouden aan dit advies en ten tweede dient uiteraard opgemerkt te worden dat de procureur zich in zijn antwoord beperkt tot de loutere feiten en veroordeling, eventueel rekening houdend met gekende antecedenten (waarbij de juiste feiten van hetgeen i
n een ander arrondissement gebeurde niet ...[+++] altijd gedetailleerd gekend zijn door de procureur), terwijl de Dienst Vreemdelingenzaken in haar eventuele voorstellen aan de minister of de Koning (via de minister uiteraard) rekening houdt met alle andere factoren die van belang kunnen zijn: juiste verblijfsstatus (al dan niet legaal, al dan niet gevestigd, .), duur van het verblijf, familiale omstandigheden, sociale omstandigheden, nationaliteit (waarbij belangrijke verschillen bestaan tussen al dan niet EU/EER onderdanen en/of gelijkgestelden, erkende vluchtelingen, .), arbeidsomstandigheden, enz. Bij een koninklijk besluit (voorbehouden voor vreemdelingen die het vestigingsrecht bekomen hebben) is een voorafgaand advies van de Commissie van advies voor vreemdelingen verplicht.