25. souligne que le Fonds monétaire international (FMI) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont mis en garde contre les problèmes tant sociaux (travailleurs pauvres) qu'économiques (demande intérieure en berne) liés à la déval
uation des salaires constatée ces dernières années; signale, à cet égard, qu'une politique salariale adéquate joue un rôle primordial dans le maintien de la demande intérieure et qu'il convient donc de mieux aligner les augmentations de salaire sur l'évolution de la productivité; maintient qu'il importe de signaler l'importance d'augmenter les salaires, en particulier dans les p
...[+++]ays où les salaires sont inférieurs au seuil de pauvreté, mais estime qu'il convient, ce faisant, de ne pas compromettre le principe de subsidiarité; rappelle que les salaires minimums varient considérablement d'un État membre à l'autre, et demande une nouvelle fois que soit réalisée une étude sur ce sujet; encourage les États membres à fixer les salaires minimums conformément à la législation et aux pratiques nationales; plaide en faveur d'une stratégie globale de lutte contre la pauvreté reposant notamment sur l'accès à des emplois décents menant à des emplois et à des services de qualité; fait observer que l'un des principaux moyens de lutter contre la pauvreté est l'éducation et, partant, l'acquisition d'aptitudes à l'emploi; 25. wijst erop dat het Internationaal Monetair Fonds (IMF) en de Organisatie voor Economische Samenwerking en Ontwikkeling (OESO) hebben gewaarschuwd voor de problemen van zowel sociale aard (armoede onder werkenden), als economische (lage binnenlandse vraag) aard, die verband houden met de loondevaluat
ie die de afgelopen jaren heeft plaatsgevonden; benadrukt in dit verband dat een adequaat loonbeleid van groot belang is om de binnenlandse vraag in stand te houden, en dat loonsverhogingen daarom beter moeten aansluiten bij veranderingen in de productiviteit; meent dat benadrukt moet blijven worden dat het belangrijk is de lonen te verh
...[+++]ogen, met name in landen waar lonen lager zijn dan de armoedegrens, maar dat daarbij niet aan het subsidiariteitsbeginsel mag worden geraakt; herinnert eraan dat de minimumlonen aanzienlijk verschillen van lidstaat tot lidstaat, en vraagt opnieuw om een studie hierover; moedigt de lidstaten aan minimumlonen vast te stellen in overeenstemming met hun nationale wetgeving en praktijken; dringt aan op een alomvattende strategie voor armoedebestrijding op basis van onder meer toegang tot fatsoenlijke banen die tot hoogwaardige werkgelegenheid en diensten leiden, dienstverlening en de activering van het minimuminkomen en de sociale bescherming; wijst erop dat onderwijs, en daarmee de bekwaamheid tot werken, een van de belangrijkste instrumenten is om armoede te bestrijden;