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ATC
CTA
Centre de contrôle du trafic aérien
Circulation aérienne
Contrôle aérien
Contrôle de la circulation aérienne
Contrôle du trafic aérien
Coordinatrice des opérations de fret aérien
Couloir aérien
EATCHIP
Enseigner le contrôle du trafic aérien
Gestion du trafic aérien
Navigation aérienne
Opérations de contrôle du trafic aérien
Superviseur trafic aérien
Superviseuse trafic aérien
Système de contrôle du trafic
Trafic aérien
Unité centrale de gestion du trafic

Traduction de «contrôle du trafic aérien » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
centre de contrôle du trafic aérien | Unité centrale de gestion du trafic

centraal systeem voor de regeling van de luchtverkeersstromen


contrôle de la circulation aérienne | contrôle du trafic aérien | ATC [Abbr.] | CTA [Abbr.]

luchtverkeersleiding | ATC [Abbr.]


opérations de contrôle du trafic aérien

taken van luchtverkeersleiding


enseigner le contrôle du trafic aérien

lesgeven over luchtverkeersleiding | luchtverkeersleiding onderrichten


programme européen d'harmonisation et d'intégration du contrôle du trafic aérien | EATCHIP [Abbr.]

EATCHIP [Abbr.]


coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien

leidinggevende luchtvaart | luchthavenmeester | manager luchtvaart


circulation aérienne [ navigation aérienne | trafic aérien ]

luchtverkeer [ luchtnavigatie | vliegverkeer ]




système de contrôle du trafic

verkeersregelingssysteem


contrôle aérien [ contrôle de la circulation aérienne | couloir aérien ]

luchtverkeersleiding [ luchtcorridor | luchtvaartcontrole | luchtverkeersbeveiliging ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Les avions militaires russes n'utilisent généralement pas leur système d'identification pour se faire connaître aux autres utilisateurs de l'espace aérien et aux centres de contrôle du trafic aérien.

2. Russische militaire vliegtuigen maken gewoonlijk geen gebruik van hun identificatiesysteem om zich kenbaar te maken aan de andere luchtruimgebruikers en controle centra.


C'est le centre de contrôle du trafic aérien (ATCC) militaire de Gavere-Semmerzake qui se serait ainsi chargé de la "déconfliction" des vols civils, afin d'éviter des collisions aériennes, et de guider le déroutement de certains appareils vers des aéroports étrangers.

Zo zou het militaire Air Traffic Control Centre (ATCC) in Gavere-Semmerzake het luchtruim hebben "gedeconflicteerd", opdat er geen burgervliegtuigen zouden botsen, en zou het een aantal toestellen naar buitenlandse luchthavens hebben omgeleid.


L'Air Traffic Control Centre ( ATCC) de Gavere, qui assure le contrôle du trafic aérien militaire dans l'espace aérien belge, l'aide aux avions en détresse et l'assistance en cas de recherches, est la seule unité militaire en Flandre orientale.

Het Air Traffic Control Centre ( ATCC) te Gavere, dat de luchtverkeersleiding van militaire vluchten boven ons land alsook bijstand aan vliegtuigen in nood en hulp bij opsporingen verzekert, is de enige militaire eenheid in Oost-Vlaanderen.


L’espace aérien de l’UE demeure en effet fragmenté, avec 27 systèmes nationaux de contrôle du trafic aérien, qui fournissent des services à partir de quelque 60 centres de contrôle aérien, tandis que l’espace aérien est divisé en plus de 650 secteurs.

Het Europese luchtruim is verdeeld in meer dan 650 sectoren en in 27 nationale luchtverkeersleidingssystemen die hun diensten verlenen vanuit een zestigtal luchtverkeersleidingscentra.


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SWIM est appelé à devenir l’intranet du futur système de gestion du trafic aérien et il a déjà été démontré, à l’aide d’un prototype, qu’il permettrait aux aéroports, aux services météorologiques, aux compagnies aériennes et aux centres de contrôle ddu trafic aérien d’échanger des informations de manière instantanée.

Het wordt het intranet van het toekomstige ATM-systeem. Aan de hand van een prototype is al aangetoond dat luchthavens, meteorologische diensten, luchtvaartmaatschappijen en luchtverkeersleidingscentra bliksemsnel informatie kunnen uitwisselen.


1. Blocs d'espace aérien fonctionnels (functional airspace blocks ou FAB): en vertu des différentes propositions sur le ciel unique européen, les organismes nationaux de contrôle du trafic aérien collaborent au sein de blocs d’espace aérien régionaux (appelés blocs d’espace aérien fonctionnels) afin de gagner en efficience et de réduire les coûts et les émissions polluantes (voir la carte ci-après).

1. FAB's: De verschillende voorstellen met betrekking tot het gemeenschappelijk Europees luchtruim houden in dat de nationale luchtverkeersleidingsorganisaties samenwerken binnen regionale luchtruimblokken (functionele luchtruimblokken – FAB's), zodat de efficiëntie toeneemt en de kosten en de emissies afnemen (zie onderstaande kaart).


Le contrôle du trafic aérien en Belgique s'effectue en différents lieux: depuis février 2010, le système CANAC 2 est en place, et le contrôle des atterrissages et des décollages est pris en charge par les tours de contrôle.

De luchtverkeersleiding in België gebeurt op verschillende plaatsen: sinds februari 2010 is CANAC 2 in gebruik en het landende en opstijgend verkeer wordt geregeld vanuit de verkeerstorens.


L’espace aérien de l’UE demeure en effet fragmenté, avec 27 systèmes nationaux de contrôle du trafic aérien, qui fournissent des services à partir de quelque 60 centres de contrôle aérien, tandis que l’espace aérien est divisé en plus de 650 secteurs.

Het EU-luchtruim is nog steeds versnipperd in 27 nationale systemen voor luchtverkeersbeheer. De dienstverlening gebeurt vanuit ongeveer 60 luchtverkeersleidingscentra en het luchtruim is opgedeeld in meer dan 650 sectoren.


La solution: modernisation de l'espace aérien européen afin de créer un système européen de contrôle du trafic aérien (ciel unique) en transformant une mosaïque de 27 espaces aériens nationaux en un système ATM cohérent à l'échelon paneuropéen.

Oplossing: het Europese luchtruim moderniseren om een pan-Europees luchtverkeersbeheer (Single Sky) tot stand te brengen, en de lappendeken van 27 nationale luchtruimen omvormen tot een coherent pan-Europees systeem voor luchtverkeersbeheer, waardoor.


3. Les Controller working positions (CWP) sont cruciales pour le contrôle du trafic aérien.

3. Controller working positions (CWP) zijn cruciaal in het goed begeleiden van het luchtverkeer.




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contrôle du trafic aérien ->

Date index: 2024-09-26
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