26. fait observer que le plan de relance économique de la
Commission est mal conçu, pour ce qui est des projets énergétiques, dans la mesure où l'aide publique va presque exclusivement aux grands oligopoles de l'énergie et des télécommunications, négligeant des partenaires importants sous l'angle du changement comme les PME, les entreprises des technologies vertes, les villes et les régions de l'UE; stigmatise le fait que ce plan repose dans une large mesure sur des projets qui ne se prêtent pas à des investissements concrets dans les deux années à venir et qu'il privilégie fortement le captage et le stockage du carbone et des infrastru
...[+++]ctures énergétiques dont les procédures d'autorisation prendront des années, au détriment d'un large éventail de technologies des énergies renouvelables ainsi que du secteur de la construction, qui pourraient intervenir rapidement au sein d'un partenariat stratégique avec les villes et les régions de l'UE et, partant, avoir des retombées concrètes à court terme sur l'emploi; 26. stelt dat het economisch herstelplan van de Commissie op het vlak van energieprojecten slecht opgezet is omdat de staatssteun
vrijwel uitsluitend voor de grote energie- en telecom-oligopolies bestemd is en belangrijke partners als het mkb, "green tech"-bedrijven en Europese gemeenten en regio's er bekaaid van afkomen; heeft kritiek op het economisch herstelplan van de Commissie omdat het sterk leunt op projecten die de komende twee jaar nog niet rijp zijn voor concrete steun en eenzijdig gericht is op CO2-opvang en -opslag en energie-infrastructuur, terwijl het jaren zal duren voordat de vereiste vergunningen verleend zijn, hetgeen
...[+++]ten koste zal gaan van een breed scala aan technologieën voor hernieuwbare energie en de bouwsector, die op korte termijn in een strategisch partnerschap met gemeenten en regio's operationeel kunnen zijn en dus op de korte termijn daadwerkelijk effect op de werkgelegenheid kunnen hebben;