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Acte final d'Helsinki
CSCE
Conférence Nord-Sud
Conférence de Belgrade
Conférence de Madrid
Conférence de Vienne
Coopération Nord-Sud
Coopération UE-OTAN
Dialogue Nord-Sud
OSCE
Rapport Brandt
Relation Nord-Sud
SNLC

Traduction de «coopération ue-otan conférence » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coopération UE-OTAN

samenwerking tussen de EU en de NAVO


OSCE [ acte final d'Helsinki | conférence de Belgrade | conférence de Madrid | conférence de Vienne | Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe | CSCE | Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ]

OVSE [ Conferentie inzake Veiligheid en Samenwerking in Europa | Conferentie van Belgrado | Conferentie van Helsinski | Conferentie van Madrid | CVSE | Organisatie voor Veiligheid en Samenwerking in Europa | Slotakte van Helsinski ]


Conférence des Hauts Responsables de la logistique de l'OTAN | SNLC [Abbr.]

NAVO-Conferentie van Hoge Logistieke Specialisten


Document de clôture de la réunion de Vienne 1986 des représentants des États ayant participé à la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, tenue conformément aux dispositions de l'acte final relatives aux suites de la conférence | Document de clôture de la réunion de Vienne sur les suites de la CSCE

Slotdocument van de CVSE-vervolgbijeenkomst in Wenen


Conférence ministérielle sur le dialogue politique et la coopération économique entre la Communauté européenne et ses Etats membres, les pays d'Amérique centrale et le Panama, et la Colombie, le Mexique et le Venezuela en tant que pays coopérants

Ministeriële Conferentie over de politieke dialoog en de economische samenwerking tussen de Europese Gemeenschap en haar lidstaten, de landen van Centraal-Amerika en Panama, en Colombia, Mexico en Venezuela als bij de samenwerking betrokken landen


relation Nord-Sud [ conférence Nord-Sud | coopération Nord-Sud | dialogue Nord-Sud | rapport Brandt ]

Noord-Zuidbetrekking [ Noord-Zuid-betrekking | Noord-Zuidconferentie | Noord-Zuiddialoog | Noord-Zuidsamenwerking | Noord-Zuidverhouding | verslag-Brandt ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
financement du budget de l'UE Union européenne coopération judiciaire pénale (UE) réunion au sommet Conseil européen majorité qualifiée Parlement européen coopération policière (UE) Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique agricole commune question de Kaliningrad Russie Chypre traités européens Turquie fonctionnement institutionnel méthode communautaire PESC élargissement de l'Union européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) OTAN

financiering van de EU-begroting Europese Unie justitiële samenwerking in strafzaken (EU) topconferentie Europese Raad gekwalificeerde meerderheid Europees Parlement politiële samenwerking (EU) Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden gemeenschappelijk landbouwbeleid Kaliningradvraagstuk Rusland Cyprus Europese verdragen Turkije werking van de instelling communautaire methode GBVB uitbreiding van de Europese Unie samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) NAVO


rôle international de l'UE Proche et Moyen-Orient immigration Irlande développement durable réunion au sommet pacte de stabilité Conseil européen politique de l'emploi de l'UE Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique agricole commune cohésion économique et sociale commerce international Organisation mondiale du commerce Chypre traités européens asile politique Turquie fonctionnement institutionnel approfondissement de l'Union européenne PESC Conseil de l'Union européenne élargissement de l'Union européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) OTAN

internationale rol van de EU Midden-Oosten immigratie Ierland duurzame ontwikkeling topconferentie Stabiliteitspact Europese Raad EU-werkgelegenheidsbeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden gemeenschappelijk landbouwbeleid economische en sociale samenhang internationale handel Wereldhandelsorganisatie Cyprus Europese verdragen politiek asiel Turkije werking van de instelling consolidatie van de Europese Unie GBVB Raad van de Europese Unie uitbreiding van de Europese Unie samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) NAVO


Union européenne Commission européenne Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes harmonisation des sécurités sociales pays d'Europe centrale et orientale mission militaire de l'UE langue officielle Chypre traités européens politique sociale européenne réforme institutionnelle Turquie Union de l'Europe occidentale rapprochement des législations méthode communautaire question de la Tchétchénie approfondissement de l'Union européenne PESC élargissement de l'Union européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) harmonisation fiscale OTAN

Europese Unie Europese Commissie Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden harmonisatie van de sociale zekerheid landen in Midden- en Oost-Europa militaire missie van de EU officiële taal Cyprus Europese verdragen Europese sociale politiek institutionele hervorming Turkije West-Europese Unie harmonisatie van de wetgevingen communautaire methode kwestie Tsjetsjenië consolidatie van de Europese Unie GBVB uitbreiding van de Europese Unie samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) belastingharmonisatie NAVO


PESC sécurité européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) OTAN réunion au sommet pacte de stabilité Conseil européen politique européenne de défense Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique économique convention intergouvernementale (UE) politique sociale européenne

GBVB Europese veiligheid samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) NAVO topconferentie Stabiliteitspact Europese Raad Europees defensiebeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden economisch beleid intergouvernementele overeenkomst (EU) Europese sociale politiek


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Proche et Moyen-Orient Union européenne aide de l'État réunion au sommet Conseil européen Corée du Nord politique de l'emploi de l'UE aide humanitaire Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes emploi des langues politique économique convention intergouvernementale (UE) dette publique service d'intérêt général service public Iran guerre Turquie politique budgétaire PESC Iraq récession économique Banque centrale européenne Ecofin coopération UE-OTAN États-Unis ONU brevet européen conférence intergouvernementale (UE) libre c ...[+++]

Midden-Oosten Europese Unie overheidssteun topconferentie Europese Raad Noord-Korea EU-werkgelegenheidsbeleid humanitaire hulp Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden taalgebruik economisch beleid intergouvernementele overeenkomst (EU) overheidsschuld dienst van algemeen belang publieke dienst Iran oorlog Turkije begrotingsbeleid GBVB Irak economische recessie Europese Centrale Bank Ecofin samenwerking tussen de EU en de NAVO Verenigde Staten VN Europees octrooi intergouvernementele conferentie (EU) vrije concurrentie NAVO


36. considère qu'il importe de porter au maximum l'efficacité de l'utilisation des forces et des moyens disponibles qui, dans une large mesure, sont communs aux deux organisations, ainsi que d'optimiser les conditions de sécurité des troupes et opérateurs civils européens; prie l'OTAN de ne pas développer de capacité pour la gestion civile des crises qui ferait double emploi avec les structures et capacités de l'Union; demande une stratégie cohérente de non-prolifération et de désarmement nucléaires dans le cadre de la coopération UE/OTAN, conformément au plan d'action de la Conférence ...[+++]

36. vindt het van belang dat huidige troepenmachten en capaciteiten die beide organisaties in grote mate met elkaar delen zo efficiënt mogelijk worden gebruikt en dat wordt gezorgd voor optimale omstandigheden om de veiligheid van Europese troepen en civiele medewerkers te garanderen; roept de NAVO op af te zien van de ontwikkeling van een vermogen voor civiele crisisbeheersing die de EU-structuren en -vermogens zou dupliceren; roept op tot een coherente strategie inzake de non-proliferatie van kernwapens en nucleaire ontwapening in het kader van de samenwerking tussen de EU en de NAVO en overeenkomstig het in de verklaring naar aanlei ...[+++]


36. considère qu'il importe de porter au maximum l'efficacité de l'utilisation des forces et des moyens disponibles qui, dans une large mesure, sont communs aux deux organisations, ainsi que d'optimiser les conditions de sécurité des troupes et opérateurs civils européens; prie l'OTAN de ne pas développer de capacité pour la gestion civile des crises qui ferait double emploi avec les structures et capacités de l'Union; demande une stratégie cohérente de non-prolifération et de désarmement nucléaires dans le cadre de la coopération UE/OTAN, conformément au plan d'action de la Conférence ...[+++]

36. vindt het van belang dat huidige troepenmachten en capaciteiten die beide organisaties in grote mate met elkaar delen zo efficiënt mogelijk worden gebruikt en dat wordt gezorgd voor optimale omstandigheden om de veiligheid van Europese troepen en civiele medewerkers te garanderen; roept de NAVO op af te zien van de ontwikkeling van een vermogen voor civiele crisisbeheersing die de EU-structuren en -vermogens zou dupliceren; roept op tot een coherente strategie inzake de non-proliferatie van kernwapens en nucleaire ontwapening in het kader van de samenwerking tussen de EU en de NAVO en overeenkomstig het in de verklaring naar aanlei ...[+++]


55. souligne que, dans la mesure où 21 des 28 membres de l'OTAN sont membres de l'Union européenne, une coopération étroite entre l'Union et l'OTAN est d'une importance cruciale pour éviter les actions où les capacités militaires sont en double emploi, lorsque les deux organisations interviennent sur le même théâtre d'opération, sans préjudice du principe d'autonomie dans la prise de décision et dans le respect du statut de neutralité de certains États membres de l'Union; réaffirme l'impérieuse nécessité de résoudre les problèmes politiques sous-jacents qui entravent la coopération UE-OTAN et demande une mise en œuvre complète et plus e ...[+++]

55. wijst erop dat 21 van de 28 NAVO-leden EU-lidstaten zijn en dat nauwe samenwerking tussen EU en NAVO op gebied van militaire capaciteiten daarom van vitaal belang is om overlapping te voorkomen wanneer de twee organisaties in hetzelfde gebied actief zijn, een en ander onverminderd het beginsel van autonome besluitvorming en onder eerbiediging van de neutrale status van een aantal EU-lidstaten; wijst nogmaals op de noodzaak dat onderliggende politieke problemen worden opgelost die de samenwerking tussen EU en NAVO belemmeren, en dringt aan op volledige en doelmatiger uitvoering van de „Berlijn Plus”-afspraken zodat beide organisaties ...[+++]


58. réaffirme son soutien à une coopération UE-OTAN plus étroite en matière de développement des capacités et au respect, dans la mesure du possible, des normes de l'OTAN; encourage de nouveaux progrès en matière d'action commune visant à remédier à la pénurie d'hélicoptères de transport; se félicite des initiatives visant à coordonner les activités de l'Union et de l'OTAN dans les domaines de la lutte contre les catastrophes NRBC et les engins explosifs improvisés et de la fourniture de soutien médical, qui sont des questions pertinentes tant pour les missions civiles que militaires;

58. spreekt zich nogmaals voor uit voor nauwere samenwerking EU-NAVO in capaciteitsopbouw, waarbij de NAVO-normen zoveel mogelijk worden overgenomen; spoort aan tot verdere voortgang met de gezamenlijke inspanningen om het tekort aan transporthelikopters te verhelpen; verwelkomt de initiatieven om de activiteiten van EU en NAVO te coördineren waar het gaat om afweer tegen CBRN-rampen, bermbommen en bieden van medische ondersteuning, zaken die voor zowel civiele als militaire missies van belang zijn;


55. souligne que, dans la mesure où 21 des 28 membres de l'OTAN sont membres de l'Union européenne, une coopération étroite entre l'Union et l'OTAN est d'une importance cruciale pour éviter les actions où les capacités militaires sont en double emploi, lorsque les deux organisations interviennent sur le même théâtre d'opération, sans préjudice du principe d'autonomie dans la prise de décision et dans le respect du statut de neutralité de certains États membres de l'Union; réaffirme l'impérieuse nécessité de résoudre les problèmes politiques sous-jacents qui entravent la coopération UE-OTAN et demande une mise en œuvre complète et plus e ...[+++]

55. wijst erop dat 21 van de 28 NAVO-leden EU-lidstaten zijn en dat nauwe samenwerking tussen EU en NAVO op gebied van militaire capaciteiten daarom van vitaal belang is om overlapping te voorkomen wanneer de twee organisaties in hetzelfde gebied actief zijn, een en ander onverminderd het beginsel van autonome besluitvorming en onder eerbiediging van de neutrale status van een aantal EU-lidstaten; wijst nogmaals op de noodzaak dat onderliggende politieke problemen worden opgelost die de samenwerking tussen EU en NAVO belemmeren, en dringt aan op volledige en doelmatiger uitvoering van de "Berlijn Plus"-afspraken zodat beide organisaties ...[+++]




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coopération ue-otan conférence ->

Date index: 2021-10-03
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