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Coopération UE-OTAN
Coopération en matière d'armements de l'OTAN

Vertaling van "coopération ue-otan innovation " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
coopération UE-OTAN

samenwerking tussen de EU en de NAVO


coopération en matière d'armements de l'OTAN

NAVO-materieelsamenwerking


Acte fondateur sur les Relations,la Coopération et la Sécurité mutuelles entre l'OTAN et la Fédération de Russie

Stichtingsacte ten aanzien van wederzijdse relaties,samenwerking en veiligheid


Acte fondateur sur les relations, la coopération et la sécurité mutuelles entre l'OTAN et la Fédération de Russie

Stichtingsakte betreffende de wederzijdse betrekkingen, samenwerking en veiligheid tussen de Noord-Atlantische Verdragsorganisatie en de Russische Federatie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Agence européenne de défense non-prolifération nucléaire élargissement de l'Union européenne compétitivité France Iran coopération UE-OTAN innovation terrorisme Russie désarmement récession économique aide au développement PESC politique migratoire de l'UE réchauffement climatique OTAN rôle international de l'UE traités européens politique maritime Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes Union pour la Méditerranée droits de l'homme politique agricole commune politique commerciale commune politique énergétique réduction des émissions de gaz traité de Lisbonne politique de l'emploi de l'UE politique commun ...[+++]

Europees Defensieagentschap non-proliferatie van kernwapens uitbreiding van de Europese Unie concurrentievermogen Frankrijk Iran samenwerking tussen de EU en de NAVO vernieuwing terrorisme Rusland ontwapening economische recessie ontwikkelingshulp GBVB migratiebeleid van de EU opwarming van het klimaat NAVO internationale rol van de EU Europese verdragen maritiem beleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Unie voor het Middellandse Zeegebied rechten van de mens gemeenschappelijk landbouwbeleid gemeenschappelijk handelsbeleid energiebeleid vermindering van gasemissie Verdrag van Lissabon EU-werkgelegenhe ...[+++]


rôle international de l'UE Proche et Moyen-Orient Agence spatiale européenne immigration financement du budget de l'UE compétence institutionnelle (UE) coopération judiciaire pénale (UE) développement durable réunion au sommet Conseil européen Afrique centrale majorité qualifiée politique de l'emploi de l'UE armée question de la Palestine Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes parlement national navigation spatiale emploi des langues Ukraine Afrique assurance vieillesse convention intergouvernementale (UE) Russie navig ...[+++]

internationale rol van de EU Midden-Oosten Europees Ruimteagentschap immigratie financiering van de EU-begroting institutionele bevoegdheid (EU) justitiële samenwerking in strafzaken (EU) duurzame ontwikkeling topconferentie Europese Raad Midden-Afrika gekwalificeerde meerderheid EU-werkgelegenheidsbeleid krijgsmacht Palestijnse kwestie Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden nationaal parlement ruimtevaart taalgebruik Oekraïne Afrika ouderdomsverzekering intergouvernementele overeenkomst (EU) Rusland satellietnavigatie bevoegdheid van de EU westelijke Balkan economische en sociale samenhang voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie Europese Grondwet militaire ...[+++]


financement du budget de l'UE Union européenne coopération judiciaire pénale (UE) réunion au sommet Conseil européen majorité qualifiée Parlement européen coopération policière (UE) Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique agricole commune question de Kaliningrad Russie Chypre traités européens Turquie fonctionnement institutionnel méthode communautaire PESC élargissement de l'Union européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) OTAN

financiering van de EU-begroting Europese Unie justitiële samenwerking in strafzaken (EU) topconferentie Europese Raad gekwalificeerde meerderheid Europees Parlement politiële samenwerking (EU) Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden gemeenschappelijk landbouwbeleid Kaliningradvraagstuk Rusland Cyprus Europese verdragen Turkije werking van de instelling communautaire methode GBVB uitbreiding van de Europese Unie samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) NAVO


résolution du Parlement rôle international de l'UE conflit international contrôle parlementaire politique européenne de défense armée Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes coopération militaire intervention militaire mission de police de l'UE maintien de la paix Union de l'Europe occidentale police budget de la défense PESC sécurité européenne coopération UE-OTAN États-Unis relation diplomatique règlement des différends OTAN

motie van het Parlement internationale rol van de EU internationaal conflict parlementair toezicht Europees defensiebeleid krijgsmacht Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden militaire samenwerking militaire interventie EU-politiemissie handhaving van de vrede West-Europese Unie politie defensiebegroting GBVB Europese veiligheid samenwerking tussen de EU en de NAVO Verenigde Staten diplomatieke betrekking beslechting van geschillen NAVO


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rôle international de l'UE conflit international contrôle parlementaire politique européenne de défense aide humanitaire Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes non-violence prévention des conflits question de Kaliningrad coopération militaire intervention militaire mission de police de l'UE maintien de la paix Union de l'Europe occidentale budget de la défense PESC OSCE sécurité européenne coopération UE-OTAN États-Unis règlement des différends OTAN

internationale rol van de EU internationaal conflict parlementair toezicht Europees defensiebeleid humanitaire hulp Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden geweldloosheid conflictpreventie Kaliningradvraagstuk militaire samenwerking militaire interventie EU-politiemissie handhaving van de vrede West-Europese Unie defensiebegroting GBVB OVSE Europese veiligheid samenwerking tussen de EU en de NAVO Verenigde Staten beslechting van geschillen NAVO


87. reconnaît que l'OTAN constitue le fondement de la défense collective pour les États membres qui en font partie et a une portée dépassant ses États membres, rappelle l'importance d'une bonne coopération entre l'Union et l'OTAN, en particulier lorsque les deux organisations sont engagées sur les mêmes théâtres d'opérations; attend avec intérêt les propositions de la haute représentante prévues par les conclusions du Conseil européen de septembre 2010 concernant la coopération UE-OTAN en matière de gestion de crises;

87. erkent dat de NAVO het fundament is van de collectieve defensie van de lidstaten die er deel van uitmaken en de invloed ervan verder reikt dan deze lidstaten; herinnert aan het belang van een goede samenwerking tussen de Unie en de NAVO, in het bijzonder wanneer de twee organisaties op dezelfde strijdtonelen actief zijn; kijkt uit naar de voorstellen van de hoge vertegenwoordiger waarom deze is verzocht in de conclusies van de Europese Raad van september 2010 met betrekking tot de samenwerking tussen de EU en de NAVO op het gebied van crisisbeheer;


87. reconnaît que l'OTAN constitue le fondement de la défense collective pour les États membres qui en font partie, rappelle l'importance d'une bonne coopération entre l'Union et l'OTAN, en particulier lorsque les deux organisations sont engagées sur les mêmes théâtres d'opérations; attend avec intérêt les propositions de la haute représentante prévues par les conclusions du Conseil européen de septembre 2010 concernant la coopération UE-OTAN en matière de gestion de crises;

87. erkent dat de NAVO het fundament is van de collectieve defensie van de lidstaten die er deel van uitmaken; herinnert aan het belang van een goede samenwerking tussen de Unie en de NAVO, in het bijzonder wanneer de twee organisaties op dezelfde strijdtonelen actief zijn; kijkt uit naar de voorstellen van de hoge vertegenwoordiger waarom deze is verzocht in de conclusies van de Europese Raad van september 2010 met betrekking tot de samenwerking tussen de EU en de NAVO op het gebied van crisisbeheer;


55. souligne que, dans la mesure où 21 des 28 membres de l'OTAN sont membres de l'Union européenne, une coopération étroite entre l'Union et l'OTAN est d'une importance cruciale pour éviter les actions où les capacités militaires sont en double emploi, lorsque les deux organisations interviennent sur le même théâtre d'opération, sans préjudice du principe d'autonomie dans la prise de décision et dans le respect du statut de neutralité de certains États membres de l'Union; réaffirme l'impérieuse nécessité de résoudre les problèmes politiques sous-jacents qui entravent la coopération ...[+++]

55. wijst erop dat 21 van de 28 NAVO-leden EU-lidstaten zijn en dat nauwe samenwerking tussen EU en NAVO op gebied van militaire capaciteiten daarom van vitaal belang is om overlapping te voorkomen wanneer de twee organisaties in hetzelfde gebied actief zijn, een en ander onverminderd het beginsel van autonome besluitvorming en onder eerbiediging van de neutrale status van een aantal EU-lidstaten; wijst nogmaals op de noodzaak dat onderliggende politieke problemen worden opgelost die de samenwerking tussen EU en NAVO belemmeren, en dringt aan op volledige en doelmatiger uitvoering van de „Berlijn Plus”-afspraken zodat beide organisaties ...[+++]


58. réaffirme son soutien à une coopération UE-OTAN plus étroite en matière de développement des capacités et au respect, dans la mesure du possible, des normes de l'OTAN; encourage de nouveaux progrès en matière d'action commune visant à remédier à la pénurie d'hélicoptères de transport; se félicite des initiatives visant à coordonner les activités de l'Union et de l'OTAN dans les domaines de la lutte contre les catastrophes NRBC et les engins explosifs improvisés et de la fourniture de soutien médical, qui sont des questions pertinentes tant pour les missions civiles que militaires;

58. spreekt zich nogmaals voor uit voor nauwere samenwerking EU-NAVO in capaciteitsopbouw, waarbij de NAVO-normen zoveel mogelijk worden overgenomen; spoort aan tot verdere voortgang met de gezamenlijke inspanningen om het tekort aan transporthelikopters te verhelpen; verwelkomt de initiatieven om de activiteiten van EU en NAVO te coördineren waar het gaat om afweer tegen CBRN-rampen, bermbommen en bieden van medische ondersteuning, zaken die voor zowel civiele als militaire missies van belang zijn;


55. souligne que, dans la mesure où 21 des 28 membres de l'OTAN sont membres de l'Union européenne, une coopération étroite entre l'Union et l'OTAN est d'une importance cruciale pour éviter les actions où les capacités militaires sont en double emploi, lorsque les deux organisations interviennent sur le même théâtre d'opération, sans préjudice du principe d'autonomie dans la prise de décision et dans le respect du statut de neutralité de certains États membres de l'Union; réaffirme l'impérieuse nécessité de résoudre les problèmes politiques sous-jacents qui entravent la coopération ...[+++]

55. wijst erop dat 21 van de 28 NAVO-leden EU-lidstaten zijn en dat nauwe samenwerking tussen EU en NAVO op gebied van militaire capaciteiten daarom van vitaal belang is om overlapping te voorkomen wanneer de twee organisaties in hetzelfde gebied actief zijn, een en ander onverminderd het beginsel van autonome besluitvorming en onder eerbiediging van de neutrale status van een aantal EU-lidstaten; wijst nogmaals op de noodzaak dat onderliggende politieke problemen worden opgelost die de samenwerking tussen EU en NAVO belemmeren, en dringt aan op volledige en doelmatiger uitvoering van de "Berlijn Plus"-afspraken zodat beide organisaties ...[+++]




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Date index: 2024-10-16
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