Étant donné que l'Office national de sécurité sociale répond en moyenne par année à 900 000 demandes d'informations et ce uniquement dans le cadre de l'article 12 de la loi du 27 juin 1969 précitée, il n'est ni matériellement ni techniquement envisageable d'établir et d'adresser systématiquement une copie de ce type de document aux employeurs dont le compte présente un solde débiteur pour qu'ils puissent éventuellement réagir, d'autant que l'Office national de sécurité sociale ne dispose que de trente jours pour répondre à la demande.
Aangezien de Rijksdienst voor sociale zekerheid jaarlijks gemiddeld 900 000 informatieaanvragen beantwoordt, en dit enkel in het kader van artikel 12 van de voormelde wet van 27 juni 1969, is het noch technisch, noch materieel denkbaar om systematisch een kopie van dit typedocument te verstrekken aan de werkgevers van wie de boekhouding een debetsaldo toont, zodat ze eventueel kunnen reageren. Daarbij komt dat de Rijksdienst voor sociale zekerheid slechts over dertig dagen beschikt om op de vraag te antwoorden.