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Analyse coût-avantage
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-utilité
CMR
Calcul des coûts
Cout administratif
Cout d'information
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût environnemental
Coût marginal de réduction
Coût pour l'environnement
Coûts de réduction des émissions
Dépenses de protection de l’environnement
Indication d'une réduction de prix ou de tarif
Réduction des coûts

Vertaling van "coût d’une réduction " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
coût marginal de réduction | CMR [Abbr.]

marginale reductiekosten | MRK [Abbr.]


cout administratif | cout d'information

administratieve kost (nom masculin)


chômage temporaire par suite de fermeture de l'entreprise pour cause de repos compensatoire dans le cadre d'une réduction de la durée de travail

tijdelijke werkloosheid ingevolge sluiting van de onderneming wegens inhaalrust in het kader van een arbeidsduurvermindering


repos compensatoire dans le cadre d'une réduction du temps de travail

inhaalrust in het kader van arbeidsduurvermindering


indication d'une réduction de prix ou de tarif

aanduiding van een prijs- of tariefvermindering


réduction des coûts

kosten/uitgavenreductie | kostenvermindering | terugbrenging van de kosten/uitgaven


coûts de réduction des émissions

emissiereductiekosten




coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

milieukosten [ kosten van milieubescherming | kosten van milieuevaluatie | kosten voor milieutoetsing | milieubeschermingskosten | saneringskosten | schaduwkosten | uitgaven voor milieubescherming ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

kosten-batenanalyse [ kosten-baten-analyse ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
note que la directive relative à l'efficacité énergétique de 2012 et la directive sur la performance énergétique des bâtiments de 2010 doivent encore, à ce jour, être pleinement mises en œuvre par les États membres; souligne que le délai de transposition de la directive n'a été fixé qu'au 5 juin 2014; estime que la réduction des coûts et la réduction de la consommation énergétique sont dans l'intérêt des citoyens et des entreprises; souligne l'importance de disposer d'un cadre réglementaire solide comprenant des objectifs et des mesures pour encourager et favoriser les investissements dans l'efficacité énergétique, la faible consommat ...[+++]

stelt vast dat de lidstaten tot nu toe de richtlijn energie-efficiëntie uit 2012 en de gebouwenrichtlijn uit 2010 nog niet volledig hebben uitgevoerd; merkt op dat de uiterste termijn voor omzetting van de richtlijn energie-efficiëntie 5 juni 2014 was; is van mening dat burgers en bedrijven zelf belang hebben bij kostenbesparing en vermindering van het energieverbruik; benadrukt het belang van een sterk regelgevingskader dat bestaat uit doelstellingen en maatregelen om investeringen in energie-efficiëntie en verlaging van het energieverbruik en de energiekosten te stimuleren en mogelijk te maken, en daarbij het concurrentievermogen en ...[+++]


Nonobstant ces charges administratives supplémentaires, dans un grand nombre de situations, les entités de droit public n'auront plus aucun intérêt à minimiser la pression de la TVA, ce qui permettra à ces autorités de réaliser des économies de coûts (réduction des coûts de consultance, réduction des coûts d'exploitation de personnes morales liées aux communes, ...).

Tegenover deze extra administratieve lasten, zullen in een groot aantal situaties publiekrechtelijke lichamen geen belang meer hebben bij het streven hun BTW-druk te minimaliseren. Hierdoor treedt een kostenbesparing op voor deze overheden (minder kosten van advisering, minder werkingskosten van gemeentegebonden rechtspersonen, ...).


De plus, toujours selon les mêmes sources, la mise en place de ces moyens supplémentaires de production devrait intégrer des coûts importants dus à divers facteurs (coûts d'arrêt et de démantèlement, passif social en raison du personnel directement ou indirectement affecté par les fermetures, coûts supplémentaires de réduction des émissions de CO produites par les nouvelles unités utilisant du gaz ou du charbon, et c.).

Steeds volgens dezelfde bronnen, zou bovendien de invoering van deze bijkomende productiemiddelen bijdragen tot belangrijke kosten die te wijten zijn aan verschillende factoren (onkosten van stopzetting en ontmanteling, sociaal passief van het personeel dat rechtstreeks of onrechtstreeks getroffen wordt door de sluitingen, bijkomende onkosten voor de reductie van de CO -uitstoot van de nieuwe eenheden die gas of steenkool gebruiken, enz.).


coût salarial compétitivité réduction des salaires Eurostat OCDE accord interprofessionnel

loonkosten concurrentievermogen salarisvermindering Eurostat OESO onderlinge beroepsovereenkomst


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La directive 2003/87/CE prévoyait de lier les mécanismes de projet du protocole de Kyoto au système d’échange de droits d’émission des gaz à effet de serre afin d’améliorer le rapport coût-efficacité des réductions d’émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.

Richtlijn 2003/87/EG voorziet in de koppeling tussen de mechanismen die zijn gebaseerd op het Protocol van Kyoto en de regeling voor de handel in emissierechten met het oog op de verhoging van de kosteneffectiviteit van het realiseren van een vermindering van de wereldwijde emissie van broeikasgassen.


Les exploitants devraient réduire le risque d’accident majeur au niveau le plus bas pouvant être raisonnablement atteint, de manière à atteindre le point où le coût d’une réduction supplémentaire des risques serait nettement disproportionné par rapport aux avantages de ladite réduction.

Exploitanten moeten het risico van een zwaar ongeval zover terugdringen als redelijkerwijs haalbaar is, tot het niveau waar de kosten van verdere risicoreductie volstrekt onevenredig zouden zijn met de voordelen van een dergelijke terugdringing.


La directive 2003/87/CE dispose que la reconnaissance des crédits résultant de mécanismes de projet pour assurer le respect des obligations à partir de 2005 accroîtra le rapport coût-efficacité des réductions d’émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial et qu’à cet effet des dispositions prévoiront de lier les mécanismes de projet de Kyoto, y compris la mise en œuvre conjointe (MOC) et le mécanisme de développement propre (MDP), au système communautaire.

Richtlijn 2003/87/EG bepaalt dat de erkenning van kredieten van projectgebonden mechanismen voor het vervullen van de verplichtingen vanaf 2005 de kosteneffectiviteit van het verwezenlijken van reducties van de mondiale uitstoot van broeikasgassen zal verhogen en dat daarin zal worden voorzien door middel van bepalingen die Kyoto-projectgebonden mechanismen, waaronder Joint Implementation (JI - gemeenschappelijke uitvoering) en het Clean Development Mechanism (CDM - mechanisme voor schone ontwikkeling) in het kader van het Protocol van Kyoto koppelen aan de Gemeenschapsregeling voor de handel in broeikasgasemissierechten (hierna „de Geme ...[+++]


La logique économique clé du système d'échange des droits d'émission consiste à utiliser les mécanismes du marché pour garantir que les réductions d'émissions nécessaires à l'obtention d'un résultat environnemental prédéterminé ont lieu là où le coût de la réduction est le plus faible.

De voornaamste economische gedachte achter de VER-handel is dat men gebruik maakt van marktmechanismen om te zorgen dat de emissiereducties die nodig zijn om een bepaalde milieuwinst te behalen, daar worden gerealiseerd waar de reductiekosten het laagst zijn.


De plus, le Bureau du Plan, dans son étude sur les perspectives énergétiques de la Belgique, parue en 2001, indique qu'en cas de scénario dit « Kyoto croissant » - c'est sur ce point que portait l'altercation entre M. Thissen et le secrétaire d'État -, soit une réduction des émissions de 13,6% par rapport au niveau de 1990, le coût de la réduction pour le pays jusqu'en 2030 est évalué à 1,9% du PIB.

In zijn studie over de energievooruitzichten van België, die in 2001 verschenen is, wijst het Planbureau er overigens op dat, indien de Kyoto-normen strenger worden en de uitstoot met 13,6% moet verminderen ten opzichte van het niveau van 1990, die vermindering ons land tot 2030 naar schatting 1,9% van het BBP zal kosten.


de Mme Lieve Maes au ministre des Finances, chargé de la Fonction publique sur « le coût d'une réduction de la TVA sur l'électricité » (n 5-4076)

van mevrouw Lieve Maes aan de minister van Financiën, belast met Ambtenarenzaken over " de kostprijs van een btw-verlaging voor elektriciteit" (nr. 5-4076)


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