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Bureaucratie
Charge administrative
Charge salariale
Charges d'exploitation
Coût administratif
Coût d'exploitation
Coût de fonctionnement
Coût de l'administration
Coût de main-d'oeuvre
Coût de main-d'œuvre
Coût des formalités administratives
Coût salarial
Coût à charge de l'actionnaire
Coûts d'exploitation
Coûts de fonctionnement
Coûts d’exploitation
Coûts opératoires
Dépenses de fonctionnement
Formalité administrative
Frais d'exploitation
Frais de fonctionnement
Simplification administrative
Simplification des formalités administratives

Vertaling van "coûts d'infrastructure charges " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
coût salarial [ charge salariale | coût de main-d'oeuvre | coût de main-d'œuvre ]

loonkosten [ kosten voor arbeidskrachten | loononkosten ]


coût à charge de l'actionnaire

kost ten laste van de aandeelhouder


charges d'exploitation | coût de fonctionnement | coût d'exploitation | coûts d’exploitation | dépenses de fonctionnement | frais de fonctionnement | frais d'exploitation

bedrijfslasten | exploitatiekosten


charges d'exploitation | coûts de fonctionnement | coûts d'exploitation | coûts opératoires | frais de fonctionnement | frais d'exploitation

exploitatiekosten


formalité administrative [ bureaucratie | charge administrative | coût administratif | coût de l'administration | coût des formalités administratives | simplification administrative | simplification des formalités administratives ]

administratieve formaliteit [ administratieve kosten | administratieve lasten | bureaucratie | vereenvoudiging van administratieve formaliteiten ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
atteindre la pleine application des principes de «l’utilisateur payeur» (ceux qui utilisent des infrastructures doivent en assumer les coûts) et du «pollueur payeur» (ceux qui polluent doivent prendre les frais à leur charge).

de principes „de gebruiker betaalt” (d.w.z. degene die de infrastructuur gebruikt, betaalt ervoor) en „de vervuiler betaalt” (degene die vervuilt, betaalt) algemeen toepassen.


2° le demandeur de permis prend à sa charge les coûts des infrastructures d'assainissement proportionnellement à la charge polluante estimée du projet par rapport à la charge totale exprimée en équivalent-habitants (EH) de la solution d'assainissement collective préconisée;

2° de vergunningsaanvrager draagt de lasten van de kosten van de saneringsinfrastructuren naar evenredigheid van de geschatte vuilvracht van het project ten opzichte van de totale last uitgedrukt in inwoners-equivalenten (IE) van de voorgestelde gemeenschappelijke saneringsoplossing;


fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent, dans la mesure du possible, être simplifié afin de réduire la charge administrative et les ...[+++]

merkt op dat rapportageverplichtingen op energiegebied als onderdeel van een kader essentieel zijn om de voortgang en de uitvoering van de bestaande wetgeving inzake energie-efficiëntie te beoordelen; betreurt evenwel de buitensporige rapportageverplichtingen die ook door overijverige lidstaten aan ondernemingen, consumenten en overheidsdiensten worden opgelegd en die de mogelijkheden voor groei en innovatie beperken; onderstreept dat de rapportageverplichtingen waar mogelijk moeten worden vereenvoudigd om de administratieve lasten en kosten terug te dringen; uit kritiek op het feit dat de gegevens die via rapportage worden verkregen, vaak niet vergelijkbaar zijn in de EU als gevolg van verschillende uitsplitsingen, methoden en normen; ...[+++]


Ces frais ne peuvent pas se rapporter à l'infrastructure ou à l'entretien de l'infrastructure, aux coûts de l'énergie, au transport vers le centre d'activités collectives de jour, aux frais et aux prélèvements à charge d'un FAM, aux frais liés aux activités d'atelier collectif dans le cadre de l'assistance de jour ou aux frais administratifs.

Die kosten kunnen geen betrekking hebben op infrastructuur of onderhoud van infrastructuur, energiekosten, vervoer naar de collectieve dagbesteding, kosten en heffingen ten laste van een FAM, kosten voor de collectieve atelierwerking binnen de dagondersteuning of administratiekosten.


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Ces frais ne peuvent pas se rapporter à l'infrastructure ou à l'entretien de l'infrastructure, aux coûts de l'énergie, au transport vers le centre d'activités collectives de jour, aux frais et aux prélèvements à charge du MFC, aux frais liés aux activités d'atelier collectif dans le cadre de l'assistance de jour ou aux frais administratifs.

Die kosten kunnen geen betrekking hebben op infrastructuur of onderhoud van infrastructuur, energiekosten, vervoer naar de collectieve dagbesteding, kosten en heffingen ten laste van het MFC, kosten voor de collectieve atelierwerking binnen de dagondersteuning of administratiekosten.


Art. 9. Les dépenses suivantes ne sont en aucun cas éligibles à la subvention : 1° les investissements en l'infrastructure d'hébergement ; 2° l'achat de terrains et de bâtiments ; 3° les coûts de restauration ; 4° l'achat ou la restauration de collections ; 5° les travaux d'entretien ; 6° le personnel chargé de l'exploitation du projet levier ; 7° les investissements dans des restaurants, cafés et shops ; 8° la T.V.A. récup ...[+++]

Art. 9. De volgende uitgaven komen in geen geval in aanmerking voor subsidiëring: 1° de investeringen in verblijfsinfrastructuur; 2° de aankoop van gronden en gebouwen; 3° de restauratiekosten; 4° de aankoop of restauratie van collecties; 5° de onderhoudswerkzaamheden; 6° het personeel dat belast is met de exploitatie van het hefboomproject; 7° de investeringen in restaurants, cafés en shops; 8° de recupereerbare btw; 9° de communicatie en promotie; 10° de overheadkosten.


1. Le coût total des travaux d'accueil dans la gare de Gembloux, notamment le (ré)aménagement de la gare, le parking et la passerelle, s'élève à 16,8 millions d'euros 2014, dont 3,4 millions d'euros 2014 à charge d'Infrabel dans le cadre d'infrastructure d'accueil (passerelle).

1. Het totaalbudget voor de onthaalwerken in het station van Gembloux, te weten de (her)aanleg van het station, de parking en de passerelle, bedraagt 16,8 miljoen euro 2014, waarvan 3,4 miljoen euro 2014 ten laste van Infrabel in het kader van de onthaalinfrastructuur (passerelle).


Il y a notamment les charges de personnel (1 152 millions euros, soit 45 % des coûts en 2010), les redevances d'infrastructure (623 millions euros, soit 24 % des coûts - dus à Infrabel) et les coûts d'électricité pour le courant de traction (158 millions euros, soit 6 % des coûts - également dus à Infrabel).

Er zijn namelijk de personeelskosten (1 152 miljoen euro of 45 % van de kosten in 2010) zijn de infrastructuurvergoedingen (623 miljoen euro of 24 % van de kosten - verschuldigd aan Infrabel) en de elektriciteitskosten voor tractiestroom (158 miljoen euro of 6 % van de kosten - eveneens verschuldigd aan Infrabel).


La législation actuelle de l'Union européenne (UE) exige de définir des mesures afin de diminuer les coûts de la mise à disposition des infrastructures ainsi que les charges de leur utilisation, tout en tenant compte de la sécurité et en préservant la qualité du service d'infrastructure.

Op grond van de huidige EU-wetgeving moeten maatregelen worden genomen om de kosten voor het aanbieden van infrastructuur te drukken en de gebruiksheffingen te verlagen, zonder evenwel afbreuk te doen aan de veiligheid en de kwaliteit van die infrastructuur.


Dans le cas de nouvelles infrastructures d'intérêt européen qu'on jugerait nécessaire de créer dans l'Union, celle-ci pourrait prendre en charge une partie limitée des coûts de développement et de construction, par exemple par l'intermédiaire du cofinancement d'études de faisabilité.

Voor nieuwe infrastructuur van Europees belang die in de Unie moet worden opgericht, kan de Unie een beperkt deel van de ontwikkelings- en bouwkosten voor haar rekening nemen, bijvoorbeeld door middel van de medefinanciering van haalbaarheidsstudies.


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