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Accès cérébelleux
Crise agricole
Crise cérébelleuse
Crise d'engagement
Crise de la fosse postérieure
Crise politique
Crise postérieure
Crises ne comportant pas de modification de conscience
Gestion de crise
Gestion de situation d'urgence
Gestion de situation de crise
Gestion des crises
IPCR
Intervenant en situation de crise
Intervenant psychosocial
Intervenante en situation de crise
RSUE pour la crise en Géorgie
Représentant spécial de l'UE pour la crise en Géorgie
Situation de l'agriculture
Stress

Traduction de «crise a finalement » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gestion de crise [ gestion des crises | gestion de situation d'urgence | gestion de situation de crise ]

crisisbeheersing [ beheer van noodsituaties | crisisbeheer ]


accès cérébelleux | crise cérébelleuse | crise de la fosse postérieure | crise d'engagement | crise postérieure

cerebellar fit


Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibili ...[+++]

Omschrijving: Een voorbijgaande stoornis die zich ontwikkelt bij iemand zonder enige andere duidelijke psychische stoornis in antwoord op buitengewone fysieke- en mentale stress en die doorgaans in uren tot dagen verdwijnt. Individuele kwetsbaarheid en weerstand spelen een rol bij het voorkomen en de ernst van acute stressreacties. De symptomen vertonen een karakteristiek gemengd- en wisselend beeld en omvatten een beginstadium van 'verdoving' met enige bewustzijnsvernauwing en verenging van aandacht, onvermogen prikkels te begrijpen en desoriëntatie. Deze toestand kan gevolgd worden door hetzij verdere terugtrekking uit de situatie (tot dissociatieve stupor toe - F44.2) of door agitatie en hyperactiviteit (vluchtreactie of fugue). Autonome ...[+++]


Crises:ne comportant pas de modification de conscience | partielles simples évoluant vers des crises secondairement généralisées

aanvallen zonder bewustzijnsverandering | eenvoudige partiële aanvallen overgaand in secundair gegeneraliseerde aanvallen


Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la ...[+++]

Omschrijving: Een stoornis waarin het kind, na een aanvankelijk normale voortgang in taalontwikkeling, zowel receptieve als expressieve taalvaardigheden verliest bij gelijkblijvende intelligentie; het begin van de stoornis gaat samen met paroxismale afwijkingen van het EEG en in de meeste gevallen ook met epileptische insulten. Doorgaans ligt het begin bij een leeftijd tussen drie en zeven jaar, waarbij de vaardigheden verloren gaan in een tijdsbestek van dagen of weken. Het chronologisch verband van het optreden van insulten en het taalverlies is wisselend, waarbij het één enkele maanden tot twee jaar aan het ander voorafgaat (of ander ...[+++]


dispositif de coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif de l'UE pour la coordination dans les situations d'urgence et de crise | dispositif intégré de l'UE pour une réaction au niveau politique dans les situations de crise | IPCR [Abbr.]

crisiscoördinatieregeling | EU-regeling inzake coördinatie bij crisis- en noodsituaties | geïntegreerde EU-regeling politieke crisisrespons (IPCR) | IPCR-regeling van de EU | CCA [Abbr.]


représentant spécial de l’Union européenne pour la crise en Géorgie | représentant spécial de l'UE pour la crise en Géorgie | RSUE pour la crise en Géorgie

speciale vertegenwoordiger van de EU voor de crisis in Georgië | speciale vertegenwoordiger van de Europese Unie voor de crisis in Georgië | SVEU voor de crisis in Georgië


situation de l'agriculture [ crise agricole ]

situatie van de landbouw [ landbouwcrisis ]




intervenant en situation de crise | intervenant psychosocial | intervenant psychosocial/intervenante psychosociale | intervenante en situation de crise

maatschappelijk werker crisisinterventie | maatschappelijk werker crisisopvang
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52015JC0040 - EN - COMMUNICATION CONJOINTE AU PARLEMENT EUROPÉEN ET AU CONSEIL Faire face à la crise des réfugiés en Europe: le rôle de l'action extérieure de l'UE // JOIN(2015) 40 final

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52015JC0040 - EN - GEZAMENLIJKE MEDEDELING AAN HET EUROPEES PARLEMENT EN DE RAAD Aanpak van de vluchtelingencrisis in Europa: de rol van het externe optreden van de EU // JOIN(2015) 40 final


Communication conjointe au Parlement européen et au Conseil intitulée «Faire face à la crise des réfugiés en Europe: le rôle de l’action extérieure de l’UE» ( JOIN(2015) 40 final du 9.9.2015)

Gezamenlijke mededeling aan het Europees Parlement en de Raad — Aanpak van de vluchtelingencrisis in Europa: de rol van het externe optreden van de EU (JOIN(2015) 40 final van 9.9.2015)


Communication conjointe – JOIN(2015) 40 final – Faire face à la crise des réfugiés en Europe: le rôle de l’action extérieure de l’UE

Gezamenlijke mededeling — JOIN(2015) 40 final — Aanpak van de vluchtelingencrisis in Europa: de rol van het externe optreden van de EU


COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN ET AU CONSEIL L’APPROCHE DE L’UE SUR LA RÉSILIENCE: TIRER LES LEÇONS DES CRISES DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE /* COM/2012/0586 final */

MEDEDELING VAN DE COMMISSIE AAN HET EUROPEES PARLEMENT EN DE RAAD DE EU-AANPAK INZAKE WEERBAARHEID: LESSEN UIT DE VOEDSELZEKERHEIDSCRISES /* COM/2012/0586 final */


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Ce non-respect peut entraîner des conséquences pour le montant de la subvention finalement allouée ; § 10. de veiller à imposer aux partenaires ou aux sous-traitants avec lesquels ils collaborent, les mêmes obligations qu'ils ont eux-mêmes envers les différentes instances mentionnées plus haut, et de les prier de se conformer aux règles administratives et financières applicables à la programmation fédérale et découlant tant de la règlementation européenne que nationale, et notamment, mais non limitativement, au règlement (UE) n° 514/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 et du règlement (UE) n° 516/2014 du Parlement e ...[+++]

De niet-naleving kan gevolgen hebben voor het bedrag van de uiteindelijke toegekende toelage; § 10. erop toezien dat zij de partners of onderaannemers waarmee zij samenwerken dezelfde verplichtingen opleggen dan die zijzelf hebben tegenover de verschillende voornoemde instanties en hen te verzoeken zich te richten naar de administratieve en financiële regels van toepassing op de federale programmering en die voortvloeien uit zowel de Europese als de nationale reglementering en, in meer bepaald, maar niet limitatief, uit de verordening (EU) Nr. 514/2014 van het Europees Parlement en de Raad van 16 april 2014 en Verordening (EU) Nr. 516/2014 van het ...[+++]


Dans ses observations finales, Helle Thorning-Schmidt, première ministre du Danemark et présidente en exercice du Conseil de l'UE, a tenu à affirmer que le développement durable constitue l'une des voies pour surmonter la crise économique: "Dans l'actuelle conjoncture de crise, le passage à une économie verte est-il réellement abordable pour l'Europe?

Helle Thorning-Schmidt, premier van Denemarken en fungerend voorzitter van de Raad van de EU, pleitte er in haar slotopmerkingen vurig voor om duurzame ontwikkeling te beschouwen als instrument om de crisis te boven te komen: "Kan Europa zich in deze crisistijd echt de overgang naar een groene economie veroorloven?


Communication de la Commission au Conseil et au Parlement Européen - Financement des opérations de gestion civile des crises /* COM/2001/0647 final */

Mededeling van de Commissie aan de Raad en het Europees Parlement - Financiering van civiele crisisbeheersingsoperaties /* COM/2001/0647 def. */


Tout en renforçant graduellement leurs capacités, les États membres devraient, à titre d'objectif final, être en mesure de fournir 5000 policiers à affecter à des missions internationales englobant les opérations de prévention et celles de gestion des crises ainsi qu'en réponse aux nécessités spécifiques, aux différents stades de ces opérations.

Als einddoel zouden de lidstaten door een gefaseerde versterking van hun vermogens in staat moeten zijn om 5000 politiefunctionarissen te leveren voor internationale opdrachten in het kader van de conflictpreventie- en crisisbeheersingsoperaties en als respons op de specifieke behoeften in de verschillende stadia van deze operaties.


En particulier, les États membres devraient se fixer comme objectif final d'ici 2003 de fournir, par une coopération volontaire, jusqu'à 5 000 policiers pour des missions internationales couvrant l'ensemble des opérations de prévention des conflits et de gestion des crises et pour répondre aux besoins spécifiques apparaissant aux différents stades de ces opérations.

Het is met name de bedoeling dat de lidstaten, in het kader van vrijwillige samenwerking, uiterlijk in 2003 in staat zijn om tot 5000 politiefunctionarissen in te zetten voor internationale missies in het kader van het hele scala van conflictpreventie- of crisisbeheersingsoperaties, waarbij wordt ingespeeld op de specifieke behoeften in de diverse stadia van deze operaties.


AIDES D'ETAT / FRANCE Aide no C 9/94 (ex NN 116/93) La Commission a adopté une décision finale au titre des articles 92 et 93 du Traité à l'égard d'une aide de 30 millions de francs français (+/- 4,5 MECU) accordée par le gouvernement français aux éleveurs porcins spécialisés, mesure visant à permettre à ceux-ci de surmonter la crise du secteur de la viande de porc en 1993.

STEUNMAATREGELEN VAN DE STATEN / FRANKRIJK Steunmaatregel C 9/94 (ex NN 116/93) De Commissie heeft overeenkomstig de artikelen 92 en 93 van het Verdrag een definitief besluit genomen ten aanzien van de verlening van steun ten bedrage van 30 miljoen FF (± 4,5 miljoen ecu) door de Franse regering aan gespecialiseerde varkenshouders om deze bedrijven in staat te stellen de crisis in de varkensvleessector in 1993 te boven te komen.




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crise a finalement ->

Date index: 2021-01-06
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