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HLTF

Traduction de «crises alimentaires font » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Équipe spéciale de haut niveau sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire | HLTF [Abbr.]

taskforce op hoog niveau voor de mondiale voedselzekerheidscrisis
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. presse le G20 de coordonner la création de mécanismes de prévention contre la fluctuation excessive des cours et d'œuvrer à l'élaboration d'une réglementation spécialement conçue pour régler la crise agricole et alimentaire; le prie d'assurer la convergence des réglementations relatives aux matières premières agricoles et aux denrées alimentaires et d'y associer des pays qui ne font pas partie du G20; demande que les solution ...[+++]

23. verzoekt de G20 de invoering van preventiemechanismen tegen overdreven prijsschommelingen te coördineren en te werken aan regelgeving, met name om voedsel- en landbouwcrises aan te pakken; verzoekt de G20 te zorgen voor convergentie van de regelgeving inzake voedsel en landbouwproducten en hier landen bij te betrekken die niet tot de G20 behoren; vraagt dat de oplossingen om de overmatige prijsvolatiliteit tegen te gaan op internationaal niveau worden gecoördineerd; vraagt om misbruik en manipulatie van landbouwprijzen op internationaal niveau te bestrijden omdat de mondiale voedselzekerheid erdoor in gevaar kan komen; veroordeel ...[+++]


23. presse le G20 de coordonner la création de mécanismes de prévention contre la fluctuation excessive des cours et d'œuvrer à l'élaboration d'une réglementation spécialement conçue pour régler la crise agricole et alimentaire; le prie d'assurer la convergence des réglementations relatives aux matières premières agricoles et aux denrées alimentaires et d'y associer des pays qui ne font pas partie du G20; demande que les solution ...[+++]

23. verzoekt de G20 de invoering van preventiemechanismen tegen overdreven prijsschommelingen te coördineren en te werken aan regelgeving, met name om voedsel- en landbouwcrises aan te pakken; verzoekt de G20 te zorgen voor convergentie van de regelgeving inzake voedsel en landbouwproducten en hier landen bij te betrekken die niet tot de G20 behoren; vraagt dat de oplossingen om de overmatige prijsvolatiliteit tegen te gaan op internationaal niveau worden gecoördineerd; vraagt om misbruik en manipulatie van landbouwprijzen op internationaal niveau te bestrijden omdat de mondiale voedselzekerheid erdoor in gevaar kan komen; veroordeel ...[+++]


27. invite le G20 à coordonner la création de mécanismes préventifs pour lutter contre les fluctuations excessives des prix et œuvrer à la régulation, notamment pour faire face aux crises alimentaires et agricoles; demande au G20 d'assurer la convergence de la régulation des denrées alimentaires et des matières premières agricoles, et d'associer à cette démarche les pays qui ne font pas partie du G20;

27. verzoekt de G20 de invoering van preventiemechanismen tegen overdreven prijsschommelingen te coördineren en te werken aan regelgeving, met name om voedsel- en landbouwcrises aan te pakken; verzoekt de G20 te zorgen voor convergentie van de regelgeving inzake voedsel en landbouwproducten en hier landen bij te betrekken die niet tot de G20 behoren;


Art. 4. § 1. Les activités opérationnelles font l'objet d'un rapport rédigé, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique, par chaque manager de crise concerné au sein du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Art. 4. § 1. Iedere betrokken crisismanager binnen de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu stelt, in samenwerking met het Belgische Rode Kruis, een verslag over de operationele activiteiten op.


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- (PL) Nous savons tous qu’en raison de la crise alimentaire persistante, de nombreuses personnes, en particulier celles qui résident dans les pays en développement les plus pauvres, font face à de grandes difficultés.

– (PL) Wij zijn ons er allen van bewust dat een groot aantal mensen, met name in de armste ontwikkelingslanden, in een uiterst moeilijke situatie is terechtgekomen door de aanhoudende voedselcrisis.


19. admet que le subventionnement par l'Union des cultures destinées à la production de biocarburants ne se justifie plus, mais souligne, en y insistant, que 2 à 3% seulement des terres agricoles de l'Union sont actuellement affectées à ce genre de production et que les médias accusant les biocarburants d'être à l'origine de la crise alimentaire actuelle font preuve d'exagération, du moins en ce qui concerne l'Union; reconnaît cependant que la politique menée dans certains pays comme les États-Unis, qui consiste à consacrer davantage de terres à la culture du maïs aux fins d ...[+++]

19. gaat ermee akkoord dat het subsidiëren door de EU van gewassen die bestemd zijn voor de productie van biobrandstoffen niet langer gerechtvaardigd is, maar benadrukt met klem dat momenteel slechts 2 à 3% van het landbouwareaal van de EU voor dit soort productie wordt gebruikt en dat berichten in de media waarin biobrandstoffen de schuld krijgen voor de huidige voedselcrisis, voor wat de EU betreft dan ook overdreven zijn; stemt er echter mee in dat de beslissing in landen als de VS om meer land beschikbaar te stellen voor het verbouwen van maïs voor de productie van bio-ethanol, een grote en negatieve invloed heeft gehad op de prijs en de beschikbaarhe ...[+++]


Art. 4. § 1. Les activités opérationnelles font l'objet d'un rapport rédigé, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique, par chaque manager de crise concerné au sein du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Art. 4. § 1. Iedere betrokken crisismanager binnen de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu stelt, in samenwerking met het Belgische Rode Kruis, een verslag over de operationele activiteiten op.


Art. 4. § 1. Les activités opérationnelles font l'objet d'un rapport rédigé, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique, par chaque manager de crise concerné au sein du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Art. 4. § 1. Iedere betrokken crisismanager binnen de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu stelt, in samenwerking met het Belgische Rode Kruis, een verslag over de operationele activiteiten op.


Art. 4. § 1. Les activités opérationnelles font l'objet d'un rapport rédigé, en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique, par chaque manager de crise concerné au sein du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Art. 4. § 1. Iedere betrokken crisismanager binnen de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu stelt, in samenwerking met het Belgische Rode Kruis, een verslag over de operationele activiteiten op.


c) les laboratoires situés à l'étranger, agréés par l'autorité compétente où les denrées alimentaires font l'objet de mesures conservatoires dans le cadre de la crise de la dioxine.

c) de laboratoria gelegen in het buitenland, erkend door de bevoegde autoriteit van het land waar de voedingsmiddelen zich onder bewarende maatregelen bevinden in het kader van de dioxinecrisis.




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Date index: 2022-08-15
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