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Accord culturel
CDCC
CDCULT
CDED
CDESR
CDPAT
Centre culturel
Chargée du développement culturel
Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conseil de coopération culturelle
Coopération culturelle
Directeur de centre culturel
Directrice de centre culturel
Institution culturelle
Médiateur culturel
Organisation culturelle
Protection des croyances culturelles
Responsable de projets culturels

Traduction de «culturelles et d'éducation » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Raad voor culturele samenwerking [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | stuurgroep Cultureel erfgoed | stuurgroep Cultuur | stuurgroep Hoger onderwijs en onderzoek | stuurgroep Onderwijs ]


chargé du développement culturel/chargée du développement culturel | médiateur culturel | chargée du développement culturel | responsable de projets culturels

educatief medewerkster | educatief museummedewerker | educatief medewerker | educatief medewerkster theater


coopération culturelle [ accord culturel ]

culturele samenwerking [ cultureel akkoord | culturele overeenkomst ]


organisation culturelle [ centre culturel | institution culturelle ]

culturele organisatie [ cultureel centrum | culturele instelling | cultuurcentrum ]


espace commun pour la recherche et l'éducation, y compris les aspects culturels

gemeenschappelijke ruimte van onderzoek en onderwijs, met inbegrip van de culturele aspecten


certificat en éducation physique et animation socio-culturelle

getuigschrift in lichamelijke opvoeding en socio-culturele animatie


diplôme en éducation physique et animation socio-culturelle

diploma in lichamelijke opvoeding en socio-culturele animatie


directrice de centre culturel | directeur de centre culturel | directeur de centre culturel/directrice de centre culturel

directrice filmtheater | manager sociocultureel centrum | directeur sociaal-cultureel centrum | directrice centrum voor de kunsten


gérer des événements culturels des festivals et des expositions | préparer en partenariat des événements culturels des festivals et des expositions | organiser des événements culturels festivals et expositions | travailler en partenariat autour d’événements culturels de festivals et d’expositions

culturele evenementen festivals en exposities organiseren | evenementen ter promotie van lokale cultuur of nationaal erfgoed opzetten | congressen en tentoonstellingen opzetten | culturele evenementen festivals en tentoonstellingen organiseren


protection des croyances culturelles

beschermen van culturele overtuiging
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De plus, dans certains cas, seront imputées sur ce montant des charges telles que celles pour la contribution au fonds organique, pour dépenses à des fins sociales, culturelles ou éducatives, charges financières pour le compte des ayants droit, le précompte mobilier, éventuellement la taxe sur la valeur ajoujtée (TVA) à payer aux ayants droit assujettis à la TVA et d’autres charges qui devraient être supportées par les ayants droit.

Bovendien zullen in bepaalde gevallen bij dat bedrag de kosten worden ondergebracht voor de bijdrage aan het organieke fonds, voor uitgaven voor sociale, culturele of educatieve doeleinden, financiële lasten voor rekening van de rechthebbenden, de roerende voorheffing, eventueel de belasting op de toegevoegde waarde (btw) die moet worden betaald aan de btw-plichtige rechthebbenden en andere lasten die door de rechthebbenden zouden moeten worden gedragen.


4. appelle de ses vœux une approche plus intégrée ainsi qu'une coopération fructueuse entre la Commission, le service européen pour l'action extérieure, le Parlement et les Nations unies dans des domaines comme la promotion de la culture, la préservation du patrimoine culturel en danger, la lutte contre le commerce illicite des biens culturels (y compris au sein de l'Union), la prévention des conflits, les processus de réconciliation, la consolidation de la paix, l'atténuation post-conflits, les instruments d'aide rapides dans les situations de crise, le développement du secteur de la création, la mobilité des professionnels de la cultur ...[+++]

4. roept op tot een meer geïntegreerde benadering en vruchtbare samenwerking tussen de Commissie, de EDEO, het Parlement en de VN op het gebied van onder andere de bevordering van cultuur, de instandhouding van bedreigd cultureel erfgoed, de strijd tegen de illegale handel in cultuurgoederen (ook binnen de EU), conflictpreventie, verzoeningsprocessen, vredesopbouw, beperking van de nasleep van conflicten, mechanismen voor snelle verlichting in crisissituaties, de ontwikkeling van de creatieve sectoren, de mobiliteit van beoefenaars van culturele beroepen, culturele goederen en diensten, onderwijs en ontwikkeling, uitwisselingsprogramma's ...[+++]


En effet, cet article permet aux sociétés de gestion collective de décider d'affecter 10% des droits qu'elles perçoivent, à des fins sociales, culturelles ou éducatives.

Dit artikel biedt de beheersvennootschappen inderdaad de mogelijkheid om 10 % van de geïnde rechten te bestemmen voor sociale, culturele of educatieve doeleinden.


25. déplore que le programme de travail de la Commission ne revête pas de dimension culturelle et éducative qui mettrait l'accent sur la dimension créative de la croissance et de l'emploi ainsi que la compétitivité du système et de l'industrie européens; invite la Commission à adopter une approche intersectorielle plus résolue en matière de promotion des industries numérique et culturelle en vue de développer les droits de l'homme et la créativité, la culture et l'éducation des citoyens de l'Union;

25. betreurt dat in het CWP een onderwijs- en cultuurdimensie ontbreekt, waarin de nadruk zou worden gelegd op de creatieve dimensie van groei, werkgelegenheid en het concurrentievermogen van het Europese systeem en de Europese industrie; vraagt de Commissie bij de bevordering van de digitale en culturele sectoren een sterkere, sectoroverschrijdende benadering te volgen teneinde de mensenrechten en de creativiteit, cultuur en educatie van de EU-burgers te ontwikkelen;


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Je vous renvoie dès lors, pour une réponse spécifique, au rapport de la séance précitée (Compte rendu intégral, Chambre, 2015-2016, commission de l'Économie, de la Politique scientifique, de l'Éducation, des Institutions scientifiques et culturelles nationales, des Classes moyennes et de l'Agriculture, 10 novembre 2015, CRIV 54 COM 264, p. 14)

Voor een specifiek antwoord op deze vraag verwijs ik u dan ook door naar het verslag van de voornoemde zitting (Integraal Verslag, Kamer, 2015-2016, commissie voor het Bedrijfsleven, het Wetenschapsbeleid, het Onderwijs, de Nationale wetenschappelijke en culturele Instellingen, de Middenstand en de Landbouw, 10 november 2015, CRIV 54 COM 264, blz. 14)


Comme je le précisais le 28 avril dernier dans ma réponse à la question orale n° 3525 posée par Peter Dedecker, je vais inviter l'Archiviste général du Royaume à venir discuter avec le Chef de cabinet du Roi pour savoir comment optimiser la collaboration avec le Palais royal, et je puis vous assurer que sera également abordée la problématique sur l'accessibilité et la consultation des archives de Baudouin (Compte rendu intégral, Chambre, 2014-2015, commission de l'Économie, de la Politique scientifique, de l'Éducation, des Institutions scientifiques et culturelles nationale ...[+++]

Zoals ik op 28 april 2015 in mijn antwoord op de mondelinge vraag nr. 3525 gesteld door Peter Dedecker zei: ik zal de algemene rijksarchivaris vragen om samen met de kabinetschef van de Koning te bekijken op welke manier de samenwerking met het Koninklijk Paleis kan worden geoptimaliseerd, en ik kan u verzekeren dat de problematiek van de toegankelijkheid en raadpleegbaarheid van de archieven van Boudewijn eveneens op de agenda zal staan (Integraal Verslag, Kamer, 2014-2015, commissie voor het Bedrijfsleven, het Wetenschapsbeleid, het Onderwijs, de Nationale wetenschappelijke en culturele Instellingen, de Middenstand en de Landbouw, 28 a ...[+++]


4. Ce lieu à haut potentiel patrimonial conserve la mémoire archivistique de toutes les administrations qui se sont succédé depuis plus de dix siècles et joue un rôle d'éducation permanente et de mémoire collective, via la mise à disposition de la salle d'exposition, l'organisation de visites, d'animations culturelles (journées du patrimoine, journées du patrimoine jeunesse, spectacles historiques, etc.).

4. Op die plaats met veel patrimoniaal potentieel wordt het archivistische geheugen van de opeenvolgende administraties sinds meer dan tien eeuwen, bewaard. Daarnaast heeft het rijksarchief ook een rol te spelen op het stuk van permanente vorming en collectief geheugen, want ze stelt tentoonstellingsruimtes ter beschikking, organiseert bezoeken en culturele evenementen (erfgoeddagen, erfgoeddagen specifiek voor de jeugd, historische voorstellingen, enz.).


10. déplore que la Commission ne place pas les questions culturelles et éducatives en tête des priorités dans la stratégie politique annuelle pour 2009; demande à la Commission de consolider l'Espace éducatif européen, notamment en améliorant la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes d'enseignement et de formation européens; estime qu'une attention particulière devrait accordée à l'apprentissage tout au long de la vie en améliorant la mobilité des étudiants, les compétences linguistiques et l'éducation des adultes; souli ...[+++]

10. betreurt het dat de Commissie in jaarlijkse beleidsstrategie 2009 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; verzoekt de Commissie om versterking van de Europese onderwijsruimte voor allen, met name door verbetering van de kwaliteit, de effectiviteit en de toegankelijkheid van de onderwijs- en opleidingsstelsels in de EU; daarbij moet ook bijzondere aandacht worden besteed aan permanente educatie, en wel door de mob ...[+++]


27. souligne que l'utilisation de substances chimiques pour améliorer les performances est contraire aux valeurs du sport en tant qu'activité sociale, culturelle et éducative; invite par conséquent les États membres à veiller à ce que les professeurs d'éducation physique – en milieu scolaire et extrascolaire – informent les élèves des risques physiques et psychiques liés au dopage;

27. benadrukt dat het gebruik van prestatiebevorderende chemische middelen in strijd is met de waarden van sport als sociale, culturele en educatieve activiteit; verzoekt de lidstaten tevens ervoor te zorgen dat de leerkrachten lichamelijke opvoeding, zowel in de scholen als daarbuiten, leerlingen informeren over de lichamelijke en psychologische gevaren van het gebruik van doping;


27. souligne que l'utilisation de substances chimiques pour améliorer les performances est contraire aux valeurs du sport en tant qu'activité sociale, culturelle et éducative; invite par conséquent les États membres à veiller à ce que les professeurs d'éducation physique et sportive – en milieu scolaire et extrascolaire – informent les élèves des risques physiques et psychiques liés au dopage;

27. benadrukt dat het gebruik van prestatiebevorderende chemische middelen in strijd is met de waarden van sport als sociale, culturele en educatieve activiteit; verzoekt de lidstaten tevens ervoor te zorgen dat de leerkrachten lichamelijke opvoeding, zowel in de scholen als daarbuiten, leerlingen informeren over de lichamelijke en psychologische gevaren van het gebruik van doping;


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