36. déplore l’échec du Cycle de Doha pour le développement et ses coûts tant économiques que politiques et critique le fait que de grands pays en développement aient perdu de vue les objectifs centraux du développement du cycle ; est convaincu
que le succès d’un cycle multilatéral demeure une priorité de l’UE, mais insiste pour que toute considération ultérieure sur la manière d’élaborer l’agenda post-Doha de l’OMC doit comprendre des domaines tels que la gouvernance globale, la réforme de l'OMC, et les relations entre les règles de l'OMC et d'autres traités et organisations internationaux, tels que l'OIT; demande, en outre, à la Commi
...[+++]ssion, de renforcer son soutien en faveur du travail décent dans le monde en introduisant un aspect de conditionnalité stricte dans les relations commerciales de l’UE et en promouvant l’inclusion du travail décent dans les négociations avec l’OMC ; réclame une plus grande cohérence entre les politiques commerciales et de développement; 36. betreurt het mislukken van de Ontwikkelingsronde van Doha met alle economische en politieke kosten van dien, en betreurt het dat belangrijke ontwikkelingslanden de centrale ontwikkelingsdoelstellingen van de ronde uit het oog verloren hebben; bli
jft een succesvolle multilaterale ronde als prioriteit voor de EU beschouwen, maar houdt staande dat bij alle toekomstige planning voor de inrichting van de WHO-agenda voor na Doha ook moet worden gedacht aan onderwerpen als global governance, hervorming van de WHO, en de verhouding tussen de WHO-regels en an
...[+++]dere internationale verdragen en organisaties, zoals de IAO; roept de Commissie op haar steun voor behoorlijke arbeid in de hele wereld te versterken door duidelijke voorwaarden te stellen aan de handelsrelaties van de EU en door de opneming van behoorlijke arbeid in de WHO-onderhandelingen te bevorderen; pleit voor meer samenhang tussen handels- en ontwikkelingsbeleid;