41. suggère l'introduction d'un code de la publicité contraignant interdisant les allégations écologiques trompeuses et, afi
n de promouvoir une forte demande de véhicules à faibles émissions de CO2 par les consommateurs, recommande de mettre en place un système de classement des performances environnementales ("éto
ile verte"), tenant compte de tous les aspects des performances environnementales, y compris les émissions de CO2
(g/km) et celles d'autres ...[+++] polluants, la consommation de carburant (l/100 km), le poids, l'aérodynamique, l'économie de l'espace, le bruit et les aides à une conduite respectueuse de l'environnement;
41. stelt voor een verplichte reclamecode in te voeren waarbij het doen van ongefundeer
de milieuaanspraken wordt verboden, en pleit ter bevordering van een sterke vraag naar voertuigen met een lage CO2-uitstoot voor de invoering van een beoordelingssysteem waarbij de milieuprestaties door middel van "groene sterren" worden aangegeven, ond
er inachtneming van alle daaraan verbonden milieuaspecten, waaronder CO2-uitstoot (in g/km) en andere vervuilende emissies, brandstofverbruik (in l/100 km), gewicht, aërodynamische eigenschappen, opti
...[+++]maal ruimtegebruik, geluidsoverlast en apparatuur om milieuvriendelijk rijden te bevorderen;