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ARN prémessager
Droit nul
Exemption de droit de douane
Exemption fiscale
Exemption tarifaire
Exonération
Exonération d'impôt
Exonération de droit de douane
Exonération de droits d'accise
Exonération de l'accise
Exonération de la TVA
Exonération de la taxe sur la valeur ajoutée
Exonération fiscale
Messager Pré-ARN
Pays non participant
Pays out
Pays pré-in
Pré-ARN messager
Pré-tendeur
état out
état pré-in

Traduction de «d'exonérations de près » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
exonération de droits d'accise | exonération de l'accise

vrijstelling van accijnsrechten | vrijstelling van de accijns


exonération fiscale [ exemption fiscale | exonération d'impôt ]

belastingontheffing


exonération | exonération fiscale

belastingvrijheid | belastingvrijstelling | fiscale vrijstelling | vrijstelling van belasting


exonération de la taxe sur la valeur ajoutée | exonération de la TVA

btw-vrijstelling | vrijstelling van belasting over de toegevoegde waarde | vrijstelling van btw


exemption tarifaire [ droit nul | exemption de droit de douane | exonération de droit de douane ]

vrijstelling van douanerechten [ invoer onder vrijdom | tarifaire vrijstelling ]


pays non participant [ état out | état pré-in | pays out | pays pré-in ]

niet-deelnemend land


ARN prémessager | messager Pré-ARN | pré-ARN messager

Premessenger RNA


taxe sur les biens exonérés temporairement du précompte immobilier

belasting op tijdelijk van onroerende voorheffing vrijgestelde goederen




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Citons, par exemple, cette grande société qui, pour justifier un montant d'exonérations de près de 200 millions d'euros, indique simplement: "Avantages de diverses législations et autres avantages fiscaux".

Zo verantwoordt een grote onderneming een vrijgesteld bedrag van bijna 200 miljoen euro eenvoudigweg met de vermelding 'Voordelen voortvloeiend uit diverse wettelijke bepalingen en andere fiscale voordelen'.


Les parties requérantes prennent un moyen de la violation, par l'article 110 attaqué de la loi du 26 décembre 2015, des articles 10, 11 et 172 de la Constitution, combinés avec les articles 49 et 56 du TFUE et avec la directive TVA, en ce que l'article attaqué ne prévoirait aucune exemption de la TVA pour les soins hospitaliers et médicaux pré- et postopératoires qui sont fournis dans le cadre d'un traitement esthétique, ni pour les livraisons de biens ou les prestations de services qui y sont étroitement liées, alors que les articles 49 et 56 du TFUE prévoient la liberté d'établissement et de prestation de services au sein de l'Union eu ...[+++]

De verzoekende partijen voeren aan dat het bestreden artikel 110 van de wet van 26 december 2015 de artikelen 10, 11 en 172 van de Grondwet, in samenhang gelezen met de artikelen 49 en 56 van het VWEU en met de btw-richtlijn, schendt, doordat het bestreden artikel niet in een btw-vrijstelling zou voorzien voor de ziekenhuisverpleging en medische verzorging die plaatsvindt vóór en na een esthetische behandeling, noch voor de daarmee samenhangende goederenleveringen of diensten, terwijl de artikelen 49 en 56 van het VWEU voorzien in de vrijheid van vestiging en dienstverlening binnen de Europese Unie en artikel 132, lid 1, b) en c), van de ...[+++]


Avec près de 150 million de colis importés en exonération de TVA chaque année dans l'UE, ce système ouvre la voie à des formes de fraude massive et à des pratiques abusives, créant des distorsions importantes à l'encontre des entreprises de l'UE.

Jaarlijks worden er in de EU ongeveer 150 miljoen pakjes zonder btw ingevoerd: het systeem is dan ook gevoelig voor fraude en misbruik op grote schaal, waardoor het speelveld voor EU-bedrijven sterk wordt scheefgetrokken.


Cette exonération de la TVA sur les fruits et légumes en circuit court se justifierait parfaitement au titre de « taux de TVA d'urgence de santé publique » (3) : il a été démontré que l'augmentation du nombre d'obèses en Europe atteint près de 2 % par an (4) .

Deze btw-vrijstelling voor fruit en groenten in kort circuit zou perfect te verantwoorden zijn als dringend btw-tarief met het oog op de volksgezondheid (3) : er is aangetoond dat de toename van het aantal gevallen van obesitas in Europa bijna 2 % per jaar bedraagt (4) .


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Sur cette base, DKT considère que l’exonération de la taxe a eu un effet négatif significatif sur la concurrence, de près de 800 millions de DKK sur dix ans, somme que l’État danois devrait recouvrer.

Op basis daarvan gelooft DKT dat de belastingsvrijstelling een aanzienlijke negatieve invloed heeft gehad op de mededinging ten belope van nagenoeg 800 miljoen DKK over tien jaar. DKT is van mening dat de Deense staat dit bedrag zou moeten terugvorderen.


– (IT) Madame le Présidente, Mesdames et Messieurs, le Parlement européen s’est toujours intéressé de près à des changements de la TVA, que ce soit dans le but d’harmoniser les taux parmi les États membres, d’adapter la TVA au climat économique, ou de prendre en considération les exonérations temporaires accordées aux nouveaux membres de l’Union européenne.

– (IT) Mevrouw de Voorzitter, dames en heren, het Europees Parlement heeft altijd veel belang gesteld in wijzigingen betreffende de btw, of deze nu ten doel hadden de tarieven van de lidstaten te harmoniseren, de btw aan te passen aan het economische klimaat of rekening te houden met de tijdelijke vrijstellingen voor nieuwe EU-lidstaten.


Par contre, s'il s'agit d'avantages sociaux exonérés, les mêmes règles que celles qui sont développées à la rubrique I ci-avant, en ce qui concerne les repas principaux à caractère social s'appliquent en principe, à cette différence près qu'étant donné que la valeur de l'avantage social dans le chef du bénéficiaire est, dans ce cas, connue et que le plus souvent ce montant est monnayé, l'avantage social à prendre en considération est celui qui correspond à la valeur réelle dans le chef du bénéficiaire (cf. article 36, premier alinéa, ...[+++]

Gaat het daarentegen om vrijgestelde sociale voordelen, dan gelden in principe dezelfde regels als die welke in de rubriek I hiervoor zijn uiteengezet met betrekking tot de sociale hoofdmaaltijden, met dit verschil dat, gelet op het feit dat de waarde van het sociaal voordeel bij de verkrijger hier gekend is en voor dat bedrag veelal te gelde wordt gemaakt, het in aanmerking te nemen sociaal voordeel dat is welk overeenstemt met de werkelijke waarde bij de verkrijger (cf. artikel 36, eerste lid, WIB 92); de bepalingen van artikel 36, tweede lid, WIB 92 en artikel 18, KB/WIB 92 (forfaitaire raming van het voordeel) zijn hier dus niet van ...[+++]


Ainsi: - le chômeur peut cumuler certaines activités rémunérées avec les allocations de chômage dans des limites de revenus réglementairement fixées (articles 48, 49, 74bis et 130, § 2, de l'arrêté royal du 25 novembre 1991 portant la réglementation chômage et article 14 de l'arrêté royal du 7 décembre 1992 relatif à l'octroi des allocations de chômage en cas de pré pension conventionnelle); - le chômeur peut obtenir la levée de la suspension du droit aux allocations de chômage pour chômage de longue durée lorsqu'il établit que les revenus annuels nets imposables de son ménage (hormis ses allocations de chômage) ne dépassent pas un montant réglementairement fixé (article 84 de l'arrêté royal du 25 novembre 1991 précité); - le chômeur qui ...[+++]

Aldus: - mag de werkloze bepaalde activiteiten die hem een inkomen opleveren cumuleren met werkloosheidsuitkeringen, binnen reglementair vastgelegde inkomensgrenzen (artikelen 48, 49, 74bis en 130, § 2, van het koninklijk besluit van 25 november 1991 houdende de werkloosheidsreglementering en artikel 14 van het koninklijk besluit van 7 december 1992 betreffende de toekenning van werkloosheidsuitkeringen in geval van conventioneel brugpensioen); - kan de werkloze de opheffing bekomen van de schorsing van het recht op werkloosheidsuitkeringen wegens langdurige werkloosheid, wanneer hij bewijst dat het jaarlijkse netto-belastbare inkomen v ...[+++]




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d'exonérations de près ->

Date index: 2024-05-22
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