23. constate q
ue le développement très rapide du marché automobile chinois au cours des
dernières années a fortement contrasté avec des marchés largemen
t statiques dans le reste du monde; constate également que, entre 1999 et 2003, la Chine a plus que triplé sa production de véhicules pour passagers et doublé sa production de camio
ns; considère qu'à long terme ...[+++] le développement économique rapide de la Chine se traduira vraisemblablement par un accroissement constant de la demande de véhicules et note que, selon certaines prévisions, la Chine deviendrait le deuxième marché de véhicules du monde en 2006; fait observer que la Chine constitue l'un des marchés émergents les plus prometteurs pour les fabricants automobiles de l'UE et qu'elle a en conséquence déjà attiré une qu
antité importante d'investissements de l'UE depuis le début des années 19990; souligne que les obstacles rencontrés en Chine par les fabricants automobiles de l'UE revêtent de nombreuses formes, y compris des barrières non tarifaires (NTB) im
portantes; demande donc que l'on continue de surveiller de près l'évolution commerciale et réglementaire de la Chine, afin d'évaluer les chances de succès d'une éventuelle procédure de règlement des différends dans le cadre de l'OMC au cas où la situation ne s'améliorerait pas;
23. stelt vast dat de zeer snelle ontwikkeling van de Chinese auto-industrie in de afgelopen jaren in sterk contrast staat tot de veelal stat
ische markten in de rest van de wereld; stelt tevens vast dat China van 1999 tot 2003 zijn productie van personenvoertuigen meer dan verdrievoudigd heeft en zijn productie van vrachtwagens heeft verdubbeld; is van oordeel dat China's snelle economis
che ontwikkeling op lange termijn een gestaag groeiende vraag naar auto's tot gevolg zou kunnen hebben en
...[+++]constateert dat volgens sommige voorspellingen China in 2006 de op één na grootste automarkt ter wereld zal worden; stelt vast dat China een van de meest veelbelovende opkomende markten voor de autoproducenten in de EU vormt en sinds het eind van de jaren negentig omvangrijke investeringen uit de EU heeft aangetrokken; wijst erop dat autofabrikanten uit de EU in China met zeer uiteenlopende hinderpalen worden geconfronteerd, waaronder aanzienlijke niet-tarifaire handelsbelemmeringen (NTB's); verzoekt derhalve de ontwikkeling van het bedrijfsleven en de regelgeving in China nauwlettend te blijven volgen, teneinde te kunnen beoordelen of het WTO-stelsel voor het bijleggen van geschillen kans van slagen heeft indien de situatie niet verbetert;