1. souligne que les programmes européens en matière d'éducation apportent clairement et manifestement une valeur ajoutée européenne, qu'ils favorisent la mobilité et qu'ils sont essentiels au succès de la stratégie Europe 2020; regrette que le projet de budget de la Commission ne propose aucun fonds supplémentaire en faveur de l'éducation et de la formation au-delà de la programmation financière; encourage la Commission, ainsi que tous les autres acteurs concernés, à placer les sciences humaines sur un pied d'égalité avec les sciences naturelles dans la mise en œuvre des programmes européens en ma
tière d'éducation; demande qu'une plus ...[+++]grande visibilité soit accordée aux sciences humaines dans les programmes d'éducation qui seront proposés dans le prochain cadre financier pluriannuel; demande qu'il
soit procédé à une augmentation significative des crédits alloués au programme "Éducation et formation tout au long de la vie" dans le budget 2012 et que les fonds en faveur de l'éducation soient doublés dans le cadre du prochain cadre financier pluriannuel;
1. benadrukt dat de Europese onderwijsprogramma's een duidelijke en aangetoonde E
uropese toegevoegde waarde hebben, de mobiliteit bevorderen en van wezenlijk belang zijn voor het welslagen van de Europa 2020-strategie; betreurt dat de ontwerpbegroting van de Commissie geen voorstellen bevat voor aanvullende financiering voor onderwijs en opleiding, buiten de financiële programmering; moedigt de Commissie en alle andere relevante actoren aan om bij de uitvoering van de Europese onderwijsprogramma's gelijke waarde toe te kennen aan de menswetenschappen en aan de natuurwetenschappen; vraagt om in het volgende meerjarig financieel kader t
...[+++]e streven naar een grotere zichtbaarheid van de menswetenschappen in de onderwijsprogramma's; vraagt om een aanzienlijke verhoging van de kredieten op de begroting 2012 voor het programma Levenslang leren en om een verdubbeling van de middelen voor onderwijs in het volgende MFK;