1. invite les États membres à mettre en place des programmes nationaux d'enseignement et de formation professionnels (EFP) qui prennent en compte la dimension de genre, qui favorisent l'égalité hommes-femmes, qui devient ainsi une prio
rité des actions et mesures futures, et qui garantissent l'égalité des chances pour toutes les femmes sur le marché du travail, indépendamment de leur situation légale, de leur race, de leur âge, de leur orientation sexuelle, de leur origine ethnique ou de leur religion; souligne l'importance de méthodes pédagogiques encourageant l'égalité entre les hommes et les f
...[+++]emmes et combattant tant les stéréotypes que les préjugés;
1. verzoekt de lidstaten nationale programma's voor beroepsonderwijs en -opleiding (BOO) te ontwikkelen waarin het genderperspectief in aanmerking wordt genomen, gendermainstreaming als prioriteit voor toekomstige acties en maatregelen wordt bevorderd, en wordt gezorgd voor gelijke kansen voor alle vrouwen op de arbeidsmarkt ongeacht hun verblijfsstatus, ras, leeftijd, seksuele geaardheid, hun etnische afkomst of religie; onderstreept het belang van onderwijspraktijken die tot doel hebben de gelijkheid van mannen en vrouwen aan te moedigen en vooroordelen en stereotypen te bestrijden;