Cette dernière retient elle-même du rapport de Mott MacDonald que les trains Fyra sont dans une très large mesure conformes au contrat conclu entre le client et le fournisseur, que les quelques différences soit ont été acceptées par le client pour pouvoir lancer la mise en service des rames, soit ne sont pas pertinentes, qu'AnsaldoBreda a pleinement coopéré avec Mott MacDonald et qu'il est techniquement possible d'établir un plan de réparation des erreurs mises au jour, plan qui pourrait être mis en oeuvre sur une période de 17 mois.
Het Italiaanse bedrijf zelf onthoudt uit het rapport van Mott MacDonald dat " de Fyra-treinen in hoge mate overeenkomstig het contract tussen de klant en AnsaldoBreda zijn" , dat de enkele verschillen " ofwel aanvaard werden door de klant om de dienst op te starten, ofwel irrelevant zijn" , dat " AnsaldoBreda volledig heeft samengewerkt met Mott MacDonald" , en dat " het technisch mogelijk is om een herstelplan op te maken voor de ontdekte fouten" dat in een periode van 17 maanden afgewerkt kan zijn" .