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Dette de l'administration centrale en % du PIB
Rapport dette-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette publique
Taux d'endettement

Vertaling van "dette pib est tombé " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

schuld-bbp-ratio | schuld-bbp-verhouding | schuldquote | verhouding totaal overheidstekort-BBP


ratio de la dette publique | ratio dette publique/PIB

overheidsschuldquote/BBP


dette de l'administration centrale en % du PIB

schuld van de centrale overheid in % van het BBP
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans ce contexte, les objectifs en termes de consolidation budgétaire ont été largement atteints: le déficit global des administrations publiques a chuté de 1,2 % du PIB en 1999 à 0,3 % en 2000 (moins que le chiffre de 0,8 % envisagé dans la mise à jour) et le ratio dette/PIB est tombé à 60,6 % (2,2 % de mieux par rapport aux projections).

In dit kader werden de doelen voor de begrotingsconsolidatie overtroffen: het overheidstekort daalde van 1,2% van het BBP in 1999 tot 0,3% in 2000 (lager dan de prognose van 0,8% in de geactualiseerde versie) en de schuld/BBP-ratio nam af tot 60,6% (2,2 procentpunt lager dan geraamd).


Le ratio endettement public - PIB est tombé à 52% en 1999.

De staatsschuld/BBP-ratio daalde in 1999 tot 52%.


Dans le processus du semestre européen, des réductions du déficit annuel national se voient attribuer bien plus d’importance, pour remédier au ratio dette/PIB élevé, que les mesures plus efficaces visant à augmenter la croissance du PIB

In het Europees Semester krijgen reducties van het jaarlijkse overheidstekort veel meer gewicht als oplossing voor de schuldquote dan zinvollere maatregelen om de groei van het bbp te stimuleren


[2] Le passage au SEC 95 à partir de mars 2000 entraîne un déficit de 3,1% du PIB en 1998 et un ratio dette/PIB de 105,4, contre 111,3 en 1996.

[2] De overgang naar ESA95 (Europees Stelsel van Economische Rekeningen) met ingang van maart 2000 heeft tot gevolg een tekort van 3,1% van het BBP in 1998 en een schuld/BBP-ratio van 105,4, terwijl die in 1996 nog 111,3 was.


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Le ratio dette/PIB n'a cessé de baisser pour se situer à 103,9 % du PIB en 2000.

De schuld/BBP-ratio daalde ook verder tot 103,9% van het BBP in 2000.


Seul un ajustement budgétaire très résolu, d'au moins 1 % du produit intérieur brut par an, permettra de ramener ce ration de dette/PIB sur une trajectoire nettement descendante au cours des deux décennies à venir.

Enkel een zeer kordate aanpassing van de begroting van ten minste 1 % van het bruto binnenlands product per jaar kan die ratio schuld/BBP naar een dalende tendens brengen gedurende de komende twintig jaar.


Seul un ajustement budgétaire très résolu, d'au moins 1 % du produit intérieur brut par an, permettra de ramener ce ration de dette/PIB sur une trajectoire nettement descendante au cours des deux décennies à venir.

Enkel een zeer kordate aanpassing van de begroting van ten minste 1 % van het bruto binnenlands product per jaar kan die ratio schuld/BBP naar een dalende tendens brengen gedurende de komende twintig jaar.


L'hypothèse concernant le rendement obligataire repose sur le fait qu'un placement en obligations d'État sur la période 1973-1999 a procuré un rendement brut de 9,8 % et sur le fait qu'aux termes du projet de loi, les placements du Fonds de vieillissement doivent être effectués en titres et en fonds de l'État belge (lors d'un rapport entre la dette publique et le PIB supérieur à 100 %) et en actifs (lors d'un rapport entre la dette publique et le PIB inférieur à 100 %) qui, lors du calcul de la dette Maastricht, peuvent être portés en ...[+++]

De hypothese omtrent het beleggingsrendement stoelt op het gegeven dat een belegging in Staatsobligaties over de periode 1973-1999 een bruto-rendement optekende van 9,8 % en het feit dat luidens het wetsontwerp de beleggingen van het Zilverfonds dienen te gebeuren in effecten en fondsen van de Belgische Staat (bij een verhouding tussen de overheidsschuld en het BBP hoger dan 100 %) en in activa (bij een verhouding tussen de overheidsschuld en het BBP kleiner dan 100 %) die bij de berekening van de Maastricht-schuld in mindering van de bruto-overheidsschuld worden gebracht.


10. Vu le « Consensus de Monterrey » de mars 2002, adopté lors de la de la Conférence internationale sur le financement du développement au terme de laquelle plus de 170 pays se sont engagés à accroître le développement au sein des pays les plus pauvres du monde et que pour ce faire les pays riches ont promis de mettre à disposition 0,7 % de leur PIB et de mettre un terme au fardeau de la dette; que l'UE s'est engagée à atteindre avant 2015 (2010 pour la Belgique) un taux d'allocation de ses ressources à la coopération au développement des pays les plus pauvres, s'élevant à 0,7 % de son PIB; que dans le « Consensus de Monterrey », avai ...[+++]

10. Gezien de « Consensus van Monterrey » van maart 2002, die tot stand kwam op de Internationale conferentie over ontwikkelingsfinanciering, waarop meer dan 170 landen zich ertoe hebben verbonden hun ontwikkelingsinspanning op te voeren in de armste landen ter wereld en aangezien de rijkste landen hiertoe beloofd hebben 0,7 % van hun BBP ter beschikking te stellen en de schulden kwijt te schelden; dat de EU zich ertoe heeft verbonden voor 2015 (2010 voor België) 0,7 % van zijn BBP aan te zullen wenden voor de ontwikkelingssamenwerking met de armste landen; dat er in de « Consensus van Monterrey » een voorstel van internationale regeling is opgenomen om de schuld teniet te doen, wat een eerste ...[+++] stap moet zijn op weg naar een eerlijke en transparante arbitrageprocedure, die uiterst wenselijk is voor de landen met een schuldenlast;


Par le passé, nous avons d'ailleurs pu constater que la réduction de la dette publique de plus de 130% du PIB dans les années quatre-vingts et nonante à environ 85% du PIB avant la crise financière et la crise de la dette souveraine s'est accompagnée d'une diminution de la propension des familles à économiser parce que leur confiance en l'avenir avait augmenté gráce à l'amélioration de la viabilité budgétaire.

In het verleden hebben we trouwens kunnen vaststellen dat een daling van de overheidsschuld van meer dan 130% in de jaren tachtig en negentig tot zowat 85% vóór de financiële en schuldencrisis, gepaard ging met een daling van de spaarzin van de gezinnen omdat ze meer vertrouwen kregen in de toekomst dankzij de verbeterde budgettaire toestand.




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Date index: 2022-01-25
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