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Administration de la Trésorerie et de la dette publique
Dette publique
Dette publique consolidée
Dette publique en obligations
Rapport dette-PIB
Ratio d'endettement
Ratio de la dette publique
Taux d'endettement
Titre de la dette publique

Traduction de «dette publique tandis » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


rapport dette-PIB | ratio de la dette publique | ratio d'endettement | ratio dette publique/PIB | taux d'endettement

schuld-bbp-ratio | schuld-bbp-verhouding | schuldquote | verhouding totaal overheidstekort-BBP


dette publique consolidée | dette publique en obligations

geconsolideerde(staats)schuld


ratio de la dette publique | ratio dette publique/PIB

overheidsschuldquote/BBP


titre de la dette publique

effect van schulden van de openbare sector




Administration de la Trésorerie et de la dette publique

Bestuur der Thesaurie en Staatsschuld
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le chômage est important. Les besoins de financement du budget ont gonflé la dette publique, tandis que les passifs éventuels liés aux garanties d'État et aux arriérés budgétaires ont considérablement augmenté.

De begrotingsfinancieringsbehoeften hebben geleid tot een grotere openbare schuld terwijl de voorwaardelijke verplichtingen die voortvloeien uit staatsgaranties en achterstanden op de begroting aanzienlijk zijn toegenomen.


La dette publique est élevée et n’a pas encore commencé à diminuer, tandis que la sous-exécution récurrente des dépenses publiques d’investissement persiste.

De overheidsschuld is hoog en is nog niet beginnen dalen, terwijl de onvolledige uitvoering van de overheidsuitgaven voor investeringen blijft aanhouden.


Tandis que la dette publique continue d’augmenter, l'évolution récente ne laisse pas entrevoir de redressement clair de la compétitivité ni de la productivité.

De overheidsschuld blijft stijgen en de recente ontwikkelingen wijzen niet op een duidelijke opleving van het concurrentievermogen en de productiviteit.


Tandis que la dette publique continue d’augmenter, l'évolution récente ne laisse pas entrevoir de redressement clair de la compétitivité ni de la productivité.

De overheidsschuld blijft stijgen en de recente ontwikkelingen wijzen niet op een duidelijke opleving van het concurrentievermogen en de productiviteit.


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1. SE FÉLICITE du fait que les réformes visant à renforcer la viabilité, qui ont été adoptées dans certains États membres depuis la publication du rapport de 2009 sur la viabilité, notamment dans le domaine des retraites, aient réduit le coût anticipé du vieillissement dans ces pays; dans le contexte de la crise, EST CONSCIENT que les difficultés que connaissent certains pays se posent principalement à court et moyen terme et sont liées, pour partie, à des risques potentiels de tension budgétaire ou à des niveaux élevés de dette publique, tandis que, pour d'autres pays, elles s'inscrivent davant ...[+++]

1. VERHEUGT ZICH EROVER dat de op versterking van de houdbaarheid gerichte hervormingen in sommige lidstaten, als vervolg op het houdbaarheidsverslag over 2009, met name op het gebied van pensioenen, de geraamde stijging van de kosten van de vergrijzing in die landen hebben teruggedrongen; ERKENT tegen de achtergrond van de crisis dat de problemen in sommige landen vooral de korte tot middellange termijn betreffen, gedeeltelijk in verband met mogelijke risico's voor begrotingsstress of verhoogde overheidstekorten, terwijl de problemen voor andere landen veeleer de lange termijn betreffen en aangeven dat er iets moet worden gedaan aan le ...[+++]


Le propre du processus de fédéralisation belge est que les compétences en matière de dépenses sont transférées, de même que les actifs, tandis que les responsabilités en matière de financement et les passifs (la dette publique historique) continuent grosso modo à relever du fédéral» (traduction) (Alain Mouton, Trends, 10 juillet 2013);

Eigen aan het Belgische federaliseringsproces is dat uitgavenbevoegdheden en activa worden overgedragen, financieringsverantwoordelijkheden en passiva (de historische staatsschuld) blijven grosso modo federaal» (Alain Mouton, Trends, 10 juli 2013);


Le Conseil note que cette actualisation maintient les objectifs budgétaires du programme actualisé précédent, c'est-à-dire que, selon les projections, le solde des administrations publiques devrait s'améliorer, le déficit estimé de 1,4 % du PIB en 2000 laissant la place à une situation d'équilibre en 2004, tandis que la dette brute consolidée des administrations publiques devrait être ramenée à moins de 50 % du PIB d'ici à la fin de la période couverte par le programme.

De Raad stelt vast dat dit geactualiseerde programma de budgettaire doelstellingen van de vorige bijwerking van het programma behoudt: het saldo van de algemene overheid zal verbeteren van een geraamd tekort van 1,4% van het BBP in 2000 tot een sluitende begroting in 2004, terwijl de geconsolideerde brutoschuld van de algemene overheid tegen het einde van de periode moet zijn teruggebracht tot minder dan 50% van het BBP.


L'excédent des administrations publiques pour 1999 est désormais estimé à 2,3 % du PIB contre 1,2 % initialement prévu, tandis que le ratio de la dette publique brute s'est encore contracté pour atteindre environ 4,3 % du PIB.

Het overschot van de algemene overheid voor 1999 wordt nu geraamd op 2,3% van het BBP, tegen de oorspronkelijke prognose van 1,2%, terwijl de bruto-overheidsschuld verder is gedaald tot 4,3% van het BBP.


le programme s'appuie sur les efforts d'assainissement budgétaires accomplis ces dernières années: le déficit des administrations publiques est tombé de 7,1 % du PIB en 1993 à 1,3 % en 1998, tandis que le ratio de la dette publique brute a été ramené de 135 % du PIB en 1993 à 117,5 % en 1998, conformément aux objectifs du programme de convergence relatif à la période 1997-2000;

het programma voorziet in de voortzetting van de begrotingsinspanningen van de afgelopen jaren: het begrotingstekort van de totale overheid liep terug van 7,1% in 1993 tot 1,3% in 1998 terwijl de bruto-schuldquote daalde van 135,0% van het BBP in 1993 tot 117,5% van het BBP in 1998. Dit betekent dat de doelstellingen van het vorige convergentieprogramma van België voor de periode 1997-2000 werden gehaald;


Selon les prévisions, quatre pays (France, Luxembourg, Finlande et Royaume-Uni) devraient enregistrer en 1997 une dette publique inférieure à la valeur de référence de 60% du PIB fixée par le Traité, tandis que le ratio de la dette sera en recul dans la plupart des autres pays.

Volgens de prognoses zullen in 1997 vier landen (Frankrijk, Luxemburg, Finland en het Verenigd Koninkrijk) een overheidsschuld hebben die onder de referentiewaarde van 60% van het BBP ligt, terwijl in de meeste andere landen de schuldquote zal dalen.




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Date index: 2022-06-14
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