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Commerce clandestin
Commerce de l'art
Composante de différence de couleur
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Contrebande
Coordonner les activités du personnel hôtelier
Coordonner les activités entre les différents secteurs
Distorsion de la concurrence
Exportation d'objets d'art
Groupe Pompidou
Gérer les activités entre les différents secteurs
Marché noir
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Rechercher des traces de substances illicites
Restriction à la concurrence
Sans différence
Sans différence d'immersion
Sans différence de tirant d'eau
Signal de différence couleur
Signal de différence de couleur
Trafic d'antiquités
Trafic frauduleux
Trafic illicite
Trafic illicite de biens culturels
Vente de biens culturels
à tirant d'eau égal

Vertaling van "différences illicites " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
à tirant d'eau égal | sans différence | sans différence de tirant d'eau | sans différence d'immersion

gelijklastig


composante de différence de couleur | signal de différence couleur | signal de différence de couleur

kleurdifferentiesignaal | kleurverschilsignaal | kleurverschilsignaalcomponent


commerce de l'art [ exportation d'objets d'art | trafic d'antiquités | trafic illicite de biens culturels | vente de biens culturels ]

handel in kunstvoorwerpen [ smokkel van antiquiteiten | uitvoer van kunstvoorwerpen | verkoop van cultuurgoederen ]


Groupe de Coopération en matière de lutte contre l'abus et le trafic illicite des stupéfiants | Groupe de l'accord partiel de coopération en matière de lutte contre l'abus et le trafic illicite des stupéfiants | Groupe Pompidou

Pompidou-groep


différences entre les différents types de balisage lumineux d'un aérodrome

onderscheid maken tussen verlichting op vliegveld


coordonner les activités du personnel hôtelier | gérer les activités entre les différents secteurs | coordonner les activités des membres du personnel hôtelier | coordonner les activités entre les différents secteurs

werk over verschillende afdelingen verdelen | werk tussen verschillende afdelingen coördineren | werkverdeling maken | werkzaamheden over de verschillende afdelingen verdelen


applicateur de système de brachythérapie pour l’œsophage à chargement différé à distance

applicator voor oesofageaal brachytherapiesysteem met op afstand bedienbare afterloading


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

concurrentiebeperking [ concurrentievervalsing | discriminerende handelspraktijk | oneerlijke concurrentie | oneerlijke handelspraktijk | ongeoorloofde concurrentie | onvolkomen concurrentie | onzuivere concurrentie | restrictieve handelspraktijk | wederrechtelijke handelspraktijk ]


trafic illicite [ commerce clandestin | contrebande | marché noir | trafic frauduleux ]

zwarte handel [ clandestiene handel | smokkelarij | zwarte markt ]


rechercher des traces de substances illicites

testen op illegale stoffen | testen op verboden stoffen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À la suite des conclusions du Conseil européen de juin 2017 et en s'appuyant sur les différents dialogues menés avec l'industrie, en septembre 2017, la Commission a fourni des orientations et présenté des outils communs permettant de détecter, supprimer et prévenir de manière rapide et proactive la réapparition de contenu illicite incitant à la haine, à la violence et au terrorisme en ligne.

Naar aanleiding van de conclusies van de Europese Raad van juni 2017 en voortbouwend op de dialoog met de sector, heeft de Commissie in september 2017 richtsnoeren vastgesteld en gemeenschappelijke instrumenten omschreven om illegale online-inhoud die aanzet tot haat, geweld en terrorisme, snel en proactief op te sporen en te verwijderen, en te voorkomen dat deze opnieuw verschijnt.


La présente recommandation reconnaît qu'il convient de prendre dûment en compte les particularités de la lutte contre différents types de contenus illicites en ligne et les réponses spécifiques qui pourraient s'avérer nécessaires, y compris des mesures législatives.

In deze aanbeveling wordt erkend dat terdege rekening moet worden gehouden met de specifieke kenmerken van de bestrijding van verschillende soorten illegale online-inhoud en met de specifieke oplossingen die vereist kunnen zijn, onder meer via gerichte wetgevingsmaatregelen.


Les différences pouvant exister entre les divers types de contenus illicites et les mesures à prendre pour lutter contre ces derniers devraient également être dûment prises en compte.

Ook moet terdege rekening worden gehouden met relevante verschillen die kunnen bestaan tussen verschillende soorten illegale inhoud en de te ondernemen actie om deze te bestrijden.


Elle contient des définitions précises des différents aspects de la lutte contre le contenu illicite en ligne.

De aanbeveling bevat nauwkeurige definities van diverse aspecten van de bestrijding van illegale online-inhoud.


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Étant donné que l’objectif du présent règlement, à savoir le renforcement des règles relatives à l’enregistrement des opérateurs qui mettent sur le marché des substances classifiées relevant de la catégorie 2 de l’annexe I du règlement (CE) no 273/2004, en particulier de l’anhydride acétique, ou qui les détiennent, afin de prévenir le détournement de ces substances aux fins de la fabrication illicite de drogues, ne peut être atteint de manière suffisante par les États membres, car les trafiquants profitent des différences de modalités d’enre ...[+++]

Aangezien de doelstelling van deze verordening, namelijk aanscherping van de regels voor de registratie van marktdeelnemers die geregistreerde stoffen van categorie 2 van bijlage I bij Verordening (EG) nr. 273/2004, in het bijzonder azijnzuuranhydride, op de markt brengen of in bezit houden om te voorkomen dat deze worden misbruikt voor de illegale productie van drugs, niet voldoende door de lidstaten kan worden verwezenlijkt omdat de drugshandelaars profiteren van nationale verschillen bij de registratie en hun illegale activiteiten daarheen verplaatsen waar het eenvoudigst misbruik van drugsprecursoren kan worden gemaakt, maar deze doe ...[+++]


5. La fixation du prix des drogues illicites est un processus qui met en oeuvre différents facteurs dont l'approche répressive fait partie.

5. De vaststelling van de illegale drugsprijzen is een proces waar verschillende factoren aan te pas komen, waaronder de repressieve aanpak.


2. Il y a une différence entre le trespassing (qui ne fait pas de blessés ou de tués) et un accident de personne (qui peut faire des blessés et des tués): L'analyse de la répartition ferroviaire des cas de circulations illicites pour l'année 2014 nous montre que plus de la moitié d'entre eux ont lieu en pleine voie (51 %).

2. Er is een verschil tussen trespassing (waarbij geen gekwetsten of doden vallen) en een aanrijding van personen (waarbij wel gekwetsten of doden kunnen vallen): Uit de analyse van de opsplitsing van de gevallen van spoorlopen voor het jaar 2014 blijkt dat meer dan de helft ervan midden op de sporen plaatsvinden (51 %).


Installation illicite (différents PC portables non suffisamment sécurisés) de données médicales par un agent du SPF.

Ongeoorloofde installatie (verschillende niet voldoende beveiligde laptops) van medische gegevens door een ambtenaar van de FOD.


Le Conseil des ministres de la Justice et de l'Intérieur a invité la Commission européenne à rédiger, d'ici le 31 décembre 2010, un rapport répertoriant les différents instruments législatifs, lignes directrices et moyens opérationnels en matière de lutte contre le trafic illicite de biens culturels volés au sein de l'Union européenne.

De Europese Commissie is door de Raad van ministers van Justitie en Binnenlandse Zaken gevraagd om vóór 31 december 2010 een rapport op te stellen waarin de verschillende wetgevingsinstrumenten, richtsnoeren en operationele middelen op het gebied van de bestrijding van de illegale handel van in de Europese Unie gestolen cultuurgoederen in kaart worden gebracht.


Le Conseil des ministres de la Justice et de l'Intérieur a invité la Commission européenne à rédiger, d'ici le 31 décembre 2010, un rapport répertoriant les différents instruments législatifs, lignes directrices et moyens opérationnels en matière de lutte contre le trafic illicite de biens culturels volés au sein de l'Union européenne.

De Europese Commissie is door de Raad van ministers van Justitie en Binnenlandse Zaken gevraagd om vóór 31 december 2010 een rapport op te stellen waarin de verschillende wetgevingsinstrumenten, richtsnoeren en operationele middelen op het gebied van de bestrijding van de illegale handel van in de Europese Unie gestolen cultuurgoederen in kaart worden gebracht.


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