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Autorité aéroportuaire
Direction d'aéroport

Traduction de «directs aéroports compagnies » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
autorité aéroportuaire | direction d'aéroport

luchthavenautoriteit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une nouvelle liste négative est mise en place et précise les activités professionnelles qu'il convient d'exclure du bénéfice des paiements directs (aéroports, compagnies ferroviaires, compagnies de distribution des eaux, sociétés immobiliers et terrains sportifs et récréatifs permanents).

Er is een nieuwe, bindende negatieve lijst van beroepsactiviteiten opgesteld die niet in aanmerking kunnen komen voor rechtstreekse betalingen (luchthavens, spoorwegondernemingen, waterbedrijven, vastgoeddiensten en sport‑ en recreatieterreinen) tenzij de afzonderlijke betrokken bedrijven kunnen aantonen dat ze daadwerkelijk landbouwactiviteiten uitoefenen.


Entre-temps, plusieurs lignes assurées précédemment depuis l'aéroport de Deurne ont été reprises par Chalair et CityJet. 1. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'une forme de concurrence déloyale lorsqu'une compagnie aérienne étrangère peut reprendre certaines lignes d'une compagnie aérienne belge en faillite, alors qu'une entreprise nationale n'en obtient pas la possibilité du fait d'obligations administratives imposées par le SPF Mobilité (Direction générale ...[+++]

Ondertussen werden verschillende van de lijnen die vroeger vanuit de Luchthaven van Deurne werden waargenomen overgenomen door Chalair en CityJet. 1. Meent u niet dat dit een vorm van oneerlijke concurrentie is wanneer een buitenlandse luchtvaartmaatschappij wel bepaalde lijnen van een failliet Belgische luchtvaartmaatschappij kan overnemen terwijl een eigen onderneming die kansen niet krijgt omwille van administratieve verplichtingen opgelegd door FOD Mobiliteit Luchtvaart?


La directive définit des normes minimales pour le calcul des redevances dans le but d’éviter toute discrimination et de garantir une concurrence loyale entre toutes les compagnies aériennes utilisant les aéroports de l’UE.

Om discriminatie te voorkomen en te zorgen voor een eerlijke mededinging tussen alle luchtvaartmaatschappijen die van luchthavens in de EU gebruikmaken, bevat de richtlijn minimumnormen voor de berekening van luchthavengelden.


Les compagnies aériennes doivent également s’acquitter à l’aéroport de Bruxelles-National des redevances suivantes : – la redevance due à la direction générale Transport aérien pour les frais liés à la sûreté ; – la redevance due au Régulateur ; – la redevance due au coordinateur des créneaux horaires de l’aéroport de Bruxelles-National, l’ASBL Belgium Slot Coordination ; – la redevance due au contrôleur du trafic aérien, Belgocontrol.

Luchtvaartmaatschappijen dienen eveneens de volgende vergoedingen te betalen op de luchthaven Brussel-Nationaal : – vergoeding aan het directoraat-generaal Luchtvaart voor kosten inzake beveiliging ; – vergoeding aan de Regulator ; – vergoeding aan de slotcoördinator van de luchthaven Brussel-Nationaal, vzw Belgium Slot Coordination ; – vergoeding aan de luchtverkeersleider Belgocontrol.


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À ce jour, la Belgique n'a pas transposé correctement certaines dispositions de la directive en droit national, plus particulièrement les dispositions relatives à l'établissement d'un système de consultation entre aéroports et compagnies aériennes concernant les redevances et la création d'une autorité de surveillance indépendante chargée de régler les litiges à ce sujet entre les aéroports et les compagnies.

Tot dusver heeft België een aantal voorschriften van de richtlijn niet correct omgezet in nationaal recht, met name de bepalingen betreffende een regeling voor consultaties over de luchthavengelden tussen luchthaven en luchtvaartmaatschappijen en de instelling van een onafhankelijke toezichthoudende autoriteit die geschillen over luchthavengelden tussen luchthavens en luchtvaartmaatschappijen moet beslechten.


Dorénavant, toutes les compagnies aériennes de l'Union européenne ont la possibilité d'exploiter des vols directs vers le Canada au départ de n'importe quel aéroport en Europe (et inversement pour les compagnies aériennes canadiennes).

Voortaan zullen de luchtvaartmaatschappijen van de Europese Unie rechtstreekse vluchten naar Canada vanuit eender welke luchthaven in Europa kunnen uitvoeren (en omgekeerd wat betreft de Canadese luchtvaartmaatschappijen).


Pour ces matières, la Direction générale Transport aérien (DGTA) est l’instance désignée comme organisme de contrôle pour les compagnies aériennes et l’aéroport de Bruxelles-National et les Régions flamande et wallonne sont compétentes pour les aéroports qui relèvent de leur autorité.

Het Directoraat generaal van de Luchtvaart (DGLV)is voor het ogenblik bevoegd in deze zaken als controle orgaan voor de luchtvaartmaatschappijen en Brussel Luchthaven Nationaal en Het Vlaams en Waals Gewest zijn bevoegd voor de luchthaven die onder hun bevoegdheid vallen.


Dès la première étape, toutes les compagnies aériennes de l'Union européenne auront toutefois déjà la possibilité d'exploiter des vols directs vers le Canada au départ de n'importe quel aéroport en Europe (et inversement pour les compagnies aériennes canadiennes).

Vanaf de eerste fase zullen de luchtvaartmaatschappijen van de Europese Unie rechtstreekse vluchten naar Canada vanuit om het even welke luchthaven in Europa kunnen uitvoeren (en omgekeerd wat de Canadese luchtvaartmaatschappijen betreft).


Le secteur du transport aérien (qui recouvre les compagnies aériennes, les aéroports, les prestataires de services de navigation aérienne, les prestataires de services au sol, les sociétés d'entretien) emploie directement 700 000 personnes en Europe.

De luchtvaartsector (luchtvaartmaatschappijen, luchthavens, luchtvaartnavigatiediensten, grondafhandelingsdiensten, onderhoudsorganisaties) biedt rechtstreeks werkgelegenheid aan ongeveer 700 000 mensen in Europa.


Si l'origine des retards est également imputable à la saturation des aéroports et aux compagnies aériennes, plus de la moitié est directement due à la saturation de l'espace aérien européen.

Hoewel de oorzaak van de vertragingen ook bij de luchthavens en luchtvaartmaatschappijen ligt, komt meer dan de helft van de vertragingen door de verzadiging van het Europees luchtruim.




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Date index: 2022-05-17
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