2. Les actions entreprises par la SNCB se situent à plusieurs niveaux: campagnes
publicitaires dans divers media, collaboration avec des revues spécialisées en tourisme (par exemple, action " Grande" : insert de 16 pages dans la revue du mois de mai 2009 et distribution gratuite de 25000 exemplaires aux personnes se présentant aux guichets internationaux), participation à des événements tels le Salon des Vacances, offres promotionnelles ciblant plus particulièrement certains trains moins demandés, proposition d'achats combinés en partenariat avec des hôtels, des sociétés de location de voitures,
...[+++]etc.
2. NMBS heeft op verscheidene vlakken acties ondernomen: reclamecampagnes in diverse media, samenwerking met gespecialiseerde tijdschriften over reizen (bijvoorbeeld de actie in " Grande" , namelijk het inlassen van een 16 pagina's tellende katern in het meinummer 2009 en het uitdelen van 25000 gratis exemplaren aan de mensen die naar de internationale loketten kwamen), deelname aan evenementen zoals het Vakantiesalon, promotieacties met specifieke aanbiedingen voor bepaalde treinen die minder in trek zijn, gecombineerde aanbiedingen in partnerschap met hotels, autoverhuurders enzovoort.