États membres : un plan d'action La résolution invite également les États membres : a) à p
romouvoir une image diversifiée et réaliste des possibilités et aptitudes des femmes et des hommes dans la société; b) à entreprendre des actions visant à diffuser cette image, par l'application de mesures, afin de: - prévoir les mesures appropriées pour assurer le respect de la dignité humaine et la non discrimination en raison du sexe; - réaliser et/ou promouvoir périodiquement des campagnes d'information et de sensibilisation visant à: - favoriser la prise de conscience dans les agences de publicité, les médias et le public, permetta
nt d'ident ...[+++]ifier les contenus discriminatoires fondés sur le sexe et véhiculés par la publicité et les médias; - promouvoir dans la publicité et les médias une image diversifiée et réaliste des possibilités et aptitudes des femmes et des hommes dans la société; - soutenir et/ou promouvoir l'existence d'instances de discussion, de consultation, de surveillance - le cas échéant dans le cadre de l'autorégulation volontaire - et de suivi concernant les contenus discriminatoires et fondés sur le sexe véhiculés par la publicité et les médias; - soutenir la recherche et les initiatives incitant les agences de publicité et les médias à accorder, dans leurs activités, une plus grande priorité à l'égalité des chances et à contribuer à un partage plus équilibré des responsabilités, notamment dans la vie publique, politique, économique, professionnelle, sociale et familiale; - accorder une importance particulière aux valeurs liées à l'égalité des chances sous toutes ses formes et à tous les niveaux de l'éducation et de la formation, et notamment de la formation des professionnels de la publicité et des médias; - promouvoir une participation équilibrée des femmes et des hommes aux instances de production, aux organes administratifs et aux postes de décision.Lid-Staten: een actieplan De resolutie roept de Lid-Staten bove
ndien op om: a) een gediversifieerd en realistisch beeld van de bekwaamheden en mogelijkheden van vrouwen en mannen in de maatschappij te bevorderen; b) dit beeld te verspreiden door maatregelen te treffen die ten doel hebben: - de eerbiediging van de menselijke waardigheid te waarborgen en discriminatie op grond van geslacht te voorkomen; - periodieke voorlichtings- en sensibiliseringscampagnes te voeren en/of te stimuleren om: o de reclamebureaus, de media en het publiek te sensibiliseren zodat zij kunnen vaststellen wanneer de reclame en de media zich aan discriminatie o
...[+++]p grond van geslacht schuldig maken; o een gediversifieerd en realistisch beeld van de bekwaamheden en mogelijkheden van vrouwen en mannen in de maatschappij in de reclame en de media te bevorderen; - fora voor het bespreken van, overleggen over, toezicht houden op _ zo nodig in het kader van een vrijwillige zelfregulering_ en de follow-up van discriminatie op grond van geslacht in de reclame en de media te steunen en/of te bevorderen; - studies en initiatieven te steunen die de reclamebureaus en de media sensibiliseren zodat zij bij hun werkzaamheden een grotere prioriteit aan gelijke kansen toekennen en tot een evenwichtigere verdeling van de taken, in het bijzonder in het openbare, politieke, economische, professionele, sociale en gezinsleven, bijdragen. - bijzondere nadruk te leggen op de waarden, verbonden aan alle vormen van gelijke behandeling en van gelijke kansen op alle onderwijs- en opleidingsniveaus, in bijzonder tot beroepen in de reclame en de media; - een evenwichtige verhouding tussen mannen en vrouwen in produktie- en overheidsorganen alsook in leidinggevende functies te bevorderen.