qu'il est souhaitable d'élaborer un cadre cohérent d'indicateurs et de critères de référence afin d'assurer le suivi des performances et des progrès dans le domaine de l'éducation et de la formation; que
l'établissement des données nécessaires à la définition de nouveaux indicateurs peut constituer un projet à long terme, susceptible de durer de cinq à dix ans dans certains cas; que le renforcement de la coopération dans le domaine de l'éducation et de la formation pourrait contribuer à l'instauration, pour les indicateurs, d'un cadre cohérent reposant sur des sources de données appropriées, allant au-delà de l'horizon 2010 fixé à Lisb
...[+++]onne; que la mise en place de l'unité de recherche sur l'apprentissage tout au long de la vie au sein du Centre commun de recherche d'Ispra peut accroître fortement la capacité de recherche de la Commission quant à la mise au point de nouveaux indicateurs; het wenselijk is een samenhangend kader van indicatoren en benchmarks voor de toetsing van de prestaties en de vorderingen op het gebied van onderwijs en opleiding te ontwikkelen; het uitw
erken van de nodige gegevens ten behoeve van nieuwe indicatoren een werk van lange adem kan zijn dat soms 5 tot 10 jaar in beslag neemt; intensievere samenwerking op het gebied van onderwijs en opleiding dienstig kan zijn voor de totstandbrenging van een samenhangend en op geschikte gegevensbronnen gebaseerd kader van indicatoren, met een tijdshorizon die verder ligt dan 2010 voor het Lissabon-proces; de oprichting van een "Onderzoekseenheid levensla
...[+++]ng leren" bij het Gemeenschappelijk Centrum voor Onderzoek in Ispra de onderzoekscapaciteit van de Commissie met betrekking tot de ontwikkeling van nieuwe indicatoren aanzienlijk kan vergroten;