- Quantif
ication des risques associés à des expositions prolongées à des doses faibles: la recherch
e sera axée sur des études épidémiologiques de populations et sur des études mécaniques permettant de comprendre la relation entre les expositions et les effets sanitaires précoc
es ou tardifs de la radiation ( par des travaux de recherche en biologie c
...[+++]ellulaire et moléculaire sur l'interaction entre les rayonnements et l'ADN, les cellules, les organes et l'organisme).
– Kwantificering van risico's in verband met langdurige blootstellingen aan lage doses: het onderzoek wordt geconcentreerd op epidemiologische studies van dienovereenkomstig blootgestelde populaties en op mechanistische studies teneinde de relatie tussen blootstelling en vroeger of later optredende gevolgen voor de gezondheid van radiostraling te begrijpen (door cellulair en moleculair biologisch onderzoek naar de wisselwerking tussen straling en DNA, cellen, organen en het lichaam).