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Affichage numérique du numéro demandeur
Assistant de service social de la défense
Assistante de service social de la défense
Attachée des services administratifs de la défense
Demandeur d'un crédit
Demandeur d'un emprunt
Demandeur reconventionnel
Demandeur sur reconvention
Défense commune
Défense nationale
Identification du demandeur
Identification du poste appelant
PESD
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense
Politique de défense commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de défense
Politique européenne de sécurité et de défense
Programme militaire
Tenir le demandeur d'une subvention informé

Vertaling van "défense du demandeur " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
politique de défense [ défense nationale | programme militaire ]

defensiebeleid [ militair programma | nationale defensie ]


politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid [ Europees veiligheids- en defensiebeleid | EVDB | gemeenschappelijk Europees veiligheids- en defensiebeleid | GEVDB | GVDB ]


attaché des services administratifs du ministère de la défense | attachée des services administratifs du ministère de la défense | attaché des services administratifs de la défense/attachée des services administratifs de la défense | attachée des services administratifs de la défense

officier administratie | officier administratie, economie en personeel | officier militaire administratie | onderofficier administratie


assistante de service social de la défense | assistant de service social de la défense | assistant de service social de la défense/ assistante de service social de la défense

militair maatschappelijk werker | bedrijfsmaatschappelijk werker krijgsmacht | maatschappelijk werker krijgsmacht


politique européenne de défense

Europees defensiebeleid [ EDVB | Europees bewapeningsbeleid | Europees defensie- en veiligheidsbeleid ]


affichage numérique du numéro demandeur | identification du demandeur | identification du poste appelant

weergave van de afkomst van de wachtende oproep


demandeur d'un crédit | demandeur d'un emprunt

gegadigde voor een lening


demandeur reconventionnel | demandeur sur reconvention

eiser in reconventie | reconventionele eiser | wedereiser


accident dû à l'abandon ou à la négligence d'une personne sans défense

ongeval als gevolg van verlaten of verwaarlozing van hulpeloos persoon


tenir le demandeur d'une subvention informé

subsidieaanvragers op de hoogte houden
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En pareil cas, les États membres donneront toutefois accès à ces informations aux autorités de recours en cas de décision défavorable quant à la demande d'asile et doivent mettre en place des procédures qui garantissent que les droits de la défense du demandeur d'asile soient respectés.

In een dergelijke situatie zullen de lidstaten die informatie echter beschikbaar moeten stellen aan de beroepsinstanties wanneer er een ongunstige beslissing over de asielaanvraag viel, en moeten ze procedures vaststellen die waarborgen dat de rechten van de verdediging van de asielzoeker worden geëerbiedigd.


La Cour constitutionnelle, dans son arrêt nº 35/2008 du 4 mars 2008, a considéré que l'article 71, alinéa 3, de la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'action sociale porte une atteinte disproportionnée aux droits de la défense du demandeur d'aide sociale qui se trouve confronté à une absence de décision du CPAS et que par ailleurs, il crée une différence de traitement qui n'est pas raisonnablement justifiée entre le demandeur d'aide sociale et les assurés sociaux à l'égard desquels l'article 23, alinéa 2, de la Charte de l'assuré social dispose que le recours exercé à l'encontre d'une institution de sécurité sociale doi ...[+++]

In arrest nr. 35/2008 van 4 maart 2008, heeft het Grondwettelijk Hof geoordeeld dat artikel 71, derde lid, van de organieke wet van 8 juli 1976 betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn de rechten op verdediging van de aanvrager van maatschappelijke dienstverlening bij ontstentenis van een beslissing van het OCMW te veel inperkt en dat het overigens aanleiding geeft tot een verschil in behandeling dat niet redelijk is verantwoord, tussen de aanvrager van maatschappelijke dienstverlening en de sociaal verzekerden voor wie artikel 23, tweede lid, van het Handvest van de sociaal verzekerde bepaalt dat het beroep tegen een ...[+++]


Vu la Constitution, les articles 37 et 107, alinéa 2; Vu la loi du 1 avril 1971 sur la Régie des Bâtiments, l'article 6; Vu la loi du 4 février 2000 relative à la création de l'Agence fédérale pour la Sécurité de la chaîne alimentaire, l'article 2, alinéa 2; Vu la loi du 20 juillet 2006 relative à la création et au fonctionnement de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, l'article 22; Vu la loi du 12 janvier 2007 sur l'accueil des demandeurs d'asile et de certaines autres catégories d'étrangers, l'article 55, alinéa 2; Vu l'arrêté royal du 17 août 2007 portant création du Comité d'audit de l'Administration fédér ...[+++]

Gelet op de Grondwet, de artikelen 37 en 107, tweede lid; Gelet op de wet van 1 april 1971 houdende oprichting van een Regie der Gebouwen, artikel 6; Gelet op de wet van 4 februari 2000 houdende oprichting van het Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen, artikel 2, tweede lid; Gelet op de wet van 20 juli 2006 betreffende de oprichting en de werking van het Federaal Agentschap voor Geneesmiddelen en Gezondheidsproducten, artikel 22; Gelet op de wet van 12 januari 2007 betreffende de opvang van asielzoekers en van bepaalde andere categorieën van vreemdelingen, artikel 55, tweede lid; Gelet op het koninklijk besluit van 17 augustus 2007 tot oprichting van het Auditcomité van de federale overheid (ACFO); Gelet op het ko ...[+++]


La classification par province est établie selon la localisation de la prestation fournie, et non selon l'origine du demandeur. b) Conformément à la législation "prestation au profit de tiers", en application à la Défense, l'appui pour un événement sportif n'est envisagé que s'il y a une plus-value pour la Défense.

De indeling per provincie gebeurt volgens de plaats van de geleverde prestatie, niet volgens de herkomst van de aanvrager. b) Overeenkomstig de wetgeving "prestatie ten voordele van derden" van toepassing voor Defensie, wordt de steun aan een sportevenement enkel overwogen indien er een meerwaarde is voor Defensie.


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3. Du point de vue de la Défense, le centre d'accueil pour demandeurs d'asile peut-il rester ouvert?

3. Kan het asielcentrum vanuit het oogpunt van Defensie open blijven?


À l'automne 2015, l' Office Central d'Action Sociale et Culturelle (OCASC) de la Défense qui est un Organisme Administratif Public de la catégorie B, a mis le camping militaire de Lombardsijde temporairement à la disposition de Fedasil pour l'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile.

De Centrale Dienst voor Sociale en Culturele Actie (CDSCA) van Defensie die een Administratieve Openbare Instelling van categorie B is, heeft in het najaar van 2015 de militaire camping in Lombardsijde tijdelijk ter beschikking gesteld aan Fedasil voor de noodopvang van asielzoekers.


En ce qui concerne l'audition du demandeur d'asile par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides, j'aimerais attirer l'attention sur le fait que le Conseil d'État indique dans de nombreux arrêts « qu'aucun texte ne prescrit l'audition du requérant (demandeur d'asile) »; « qu'il est seulement exigé que le requérant puisse faire valoir ses intérêts »; « qu'en ce qui concerne l'éventuelle violation des droits de la défense, il suffit de constater que ces droits ne valent pas à l'égard du Commissariat général qui est une aut ...[+++]

Wat betreft het horen van de asielzoeker door het Commissariaat-generaal, wens ik de aandacht erop te vestigen dat de Raad van State in menige arresten erop heeft gewezen « dat geen tekst het horen van de verzoeker (asielzoeker) voorschrijft »; « dat enkel vereist is dat de verzoeker zijn belangen zou kunnen laten gelden »; « dat wat de eventuele schending van de rechten van de verdediging betreft, het volstaat vast te stellen dat deze rechten niet gelden ten aanzien van het Commissariaat-generaal dat een administratieve overheid is »; « dat de commissaris-generaal slechts zou kunnen worden verweten een beslissing te hebben getroffen ...[+++]


­ d'attribuer par contre à ce service une compétence d'avis générale et préalable à la délivrance ou au retrait de toute autorisation de détention d'une arme à feu de défense et de guerre ainsi que de tout permis de port d'arme de défense, et ceci quel que soit le lieu de résidence du demandeur (en Belgique ou à l'étranger).

­ integendeel, aan deze dienst een algemene adviesbevoegdheid te verlenen, voorafgaand aan het uitreiken of intrekken van eender welke vergunning tot het voorhanden hebben van een verweer- en oorlogsvuurwapen, alsook van elke vergunning tot het dragen van verweerwapens, en dit ongeacht de woonplaats van de aanvrager (in België of in het buitenland).


­ attribuer par contre à ce service une compétence d'avis générale et préalable à la délivrance ou au retrait de toute autorisation de détention d'une arme à feu de défense et de guerre ainsi que de tout permis de port d'arme de défense, et ceci quel que soit le lieu de résidence du demandeur (en Belgique ou à l'étranger).

­ integendeel, aan deze dienst een algemene adviesbevoegdheid te verlenen, voorafgaand aan het uitreiken of intrekken van eender welke vergunning tot het voorhanden hebben van een verweer- en oorlogsvuurwapen, alsook van elke vergunning tot het dragen van een verweerwapen, en dit ongeacht de woonplaats van de aanvrager (in België of in het buitenland).


L'administrateur général plaide aussi pour que soit attribuée à son service une compétence d'avis générale et préalable à la délivrance ou au retrait de toute autorisation de détention d'une arme à feu de défense et de guerre ainsi que de tout permis de port d'arme de défense, et ceci quel que soit le lieu de résidence du demandeur (en Belgique ou à l'étranger).

De administrateur-generaal is er voorstander van dat aan haar dienst een algemene adviesbevoegdheid zou worden verleend, voorafgaand aan het uitreiken of intrekken van eender welke vergunning tot het voorhanden hebben van een verweer- en oorlogsvuurwapen en van elke vergunning tot het dragen van een verweerwapen, ongeacht de woonplaats van de aanvrager (in België of in het buitenland).




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défense du demandeur ->

Date index: 2023-08-02
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