11. inv
ite la Commission à mettre à profit les enseignements ti
rés de la stratégie pour la mer Baltique d'un point de vue opérationnel; demande par conséquent que le document qui sera élaboré soit assorti d'un plan d'action; est d'avis que le plan d'action devrait comporter notamment les as
pects suivants: une utilisation du Danube par la navigation intérieure qui soit respectueuse de l'environnement, l'intermod
alité avec ...[+++] d'autres modes de transport le long du Danube, grâce à l'amélioration de l'ensemble des infrastructures (la priorité étant accordée à une meilleure utilisation des infrastructures existantes) et à la création d'un système de transport multimodal tout au long du fleuve, l'utilisation, dans le respect de l'environnement, des installations hydroélectriques le long du Danube, la préservation et l'amélioration de la qualité des eaux du Danube, conformément à la directive-cadre sur l'eau, des normes strictes de sécurité pour les navires, le développement d'un tourisme qui préserve l'environnement et des améliorations en matière d'éducation, de recherche et de cohésion sociale; 11. verzoekt de Commissie te profiteren van de ervaring die in operationele zin is opgedaan met de Oostzeestrategie; vraagt daarom om een actieplan als aanvulling op het document; is van mening dat dit actieplan o.a. de volgende onderdelen moet bevatten: milieuvriendelijk gebruik van de Donau door de binnenscheepvaart, aa
nsluiting op andere vormen van vervoer langs de Donau door middel van verbetering van alle infr
astructuur (waarbij voorrang wordt verleend aan beter gebruik van bestaande infrastructuur), en door een multimodaal ver
...[+++]voerssysteem op te zetten langs de gehele loop van de rivier, milieuvriendelijk gebruik van waterkracht langs de Donau, behoud en verbetering van de kwaliteit van het water in de Donau overeenkomstig de kaderrichtlijn water, de strengste veiligheidseisen aan vaartuigen, ontwikkeling van milieuvriendelijk toerisme en verbetering van onderwijs, onderzoek en maatschappelijke cohesie;