Article 1. § 1. Pour les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018, dans les conditions prévues aux articles 17bis à 17quater du décret du 5 décembre 2013 modifiant les grilles-horaires dans la section de qualification de l'enseignement secondaire ordinaire de plein exercice et organisant les stages dans l'enseignement secondaire ordinaire de plein exercice et dans l'enseignement secondaire spécialisé de forme 3 et de forme 4, les titulaires d'une charge définitive de professeur de cours techniques et/ou de pratique professionnelle qui se retrouvent en perte de charge et qui restent à disposition de l'établissem
ent dans lequel ils enseignent, peuvent ...[+++] se voir confier les tâches pédagogiques suivantes, en lien avec la formation qualifiante : 1° Aide aux élèves : - Participer à l'encadrement des élèves en stages ou de l'immersion en entreprise; - Assurer de la remédiation et/ou du perfectionnement, aussi bien dans les matières qu'ils enseignent que, de manière plus large, dans leur domaine de compétences; - Accompagner les élèves dans des centres de compétence ou de référence professionnelle, des centres de technologies avancées, ou dans des visites en entreprise; - Participer à la coordination de projets pédagogiques avec les élèves, en ce compris des projets multidisciplinaires; - Participer à l'encadrem
ent de programmes d'échange (Erasmus +,...).
Artikel 1. § 1. Voor de schooljaren 2016-2017 en 2017-2018, binnen de voorwaarden bedoeld bij de artikelen 17bis tot 17quater van het decreet van 5 december 2013 tot wijziging van de lesroosters in de kwalificatieafdeling van het gewoon secundair onderwijs met volledig leerplan en houdende organisatie van stages in het gewoon secundair onderwijs met volledig leerplan en in het gespecialiseerd secundair onderwijs van vorm 3 en vorm 4, kunnen aan de titularissen van een definitieve opdracht van leraar technische cursussen en/of beroepspraktijk die een opdrachtverlies kennen en die ter beschikking blijven van de inr
ichting waar ze les geven, de volgende pedago ...[+++]gische taken, in verband met de kwalificerende opleiding, toevertrouwd worden: 1° Steun aan leerlingen: - Deelnemen aan de omkadering van stagedoende leerlingen of leerlingen in immersie in een onderneming; - Zorgen voor de remediering en/of de vervolmaking, zowel in de materies die ze onderwijzen als, largo sensu, in hun bevoegdheidsgebied; - De leerlingen begeleiden van de bevoegdheidscentra of centra voor beroepsreferentie, de centra voor gevorderde technologieën, of voor bezoeken in ondernemingen; - Deelnemen aan de coördinatie van pedagogische projecten met de leerlingen, met inbegrip van multidisciplinaire projecten; - Deelnemen aan de omkadering van uitwisselingsprogramma's (Erasmus +, ...).