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Diplôme d'enseignement supérieur en soins infirmiers
Enseignant-chercheur en soins infirmiers
Enseignement superieur pour les soins de sante
Enseignement supérieur pour les soins de santé
Enseignement sur les soins de chimiothérapie
Enseignement sur les soins liés à une ventilation
Enseigner les principes des soins infirmiers

Vertaling van "enseignement sur les soins de chimiothérapie " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
enseignement sur les soins de chimiothérapie

educatie over zorg bij chemotherapie


enseignant-chercheur en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers/enseignante-chercheuse en soins infirmiers et en pratiques avancées en soins infirmiers | enseignant-chercheur en soins infirmiers/enseignante-chercheuse en soins infirmiers

docente verpleegkunde hoger onderwijs | docent verpleegkunde hoger onderwijs | lector verpleegkunde


enseignement sur les soins en centre de soins palliatifs

educatie over palliatieve zorg


enseignement sur les soins liés à une ventilation

eductie over beademingszorg


Enseignement supérieur pour les soins de santé

Hoger Gezondheidszorg Onderwijs


enseignement secondaire du deuxieme cycle dans le domaine des services et des soins de sante

middelbaar dienstverlenings-en gezondheidszorg onderwijs


enseignement superieur pour les soins de sante

Hoger gezondheidszorg onderwijs


enseigner les principes des soins infirmiers

verplegingsprincipes aanleren | verzorgingsprincipes aanleren


diplôme d'enseignement supérieur en soins infirmiers

diploma van hoger onderwijs in de verpleegkunde
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
B. Fonctionnalités `menu' : - Planification du quartier opératoire ; - Module soins intensifs ; - Systèmes de gestion des données patients ; - Module soins d'urgence ; - Système d'aide à la décision clinique ; - Contrôle avancé des interactions (médicament-allergie, médicament-maladie, médicament-grossesse) ; - Prescription de chimiothérapie ; - Localisation fonctionnelle du patient ; - Enregistrement structuré de données m ...[+++]

B. Menufunctionaliteiten: - Planning van het operatiekwartier; - Module Intensieve zorgen; - Patiëntendata-managementsysteem; - Module spoedgevallenzorg; - Ondersteunende systemen voor klinische beslissingen - Grondige controle van interacties (geneesmiddelen-allergie, geneesmiddelen-ziekte, geneesmiddelen-zwangerschap); - Voorschrift chemotherapie; - Functionele lokalisatie van de patiënt; - Gestructureerde registratie van gegevens; - Genetische gegevens; - Mobiele gezondheidstoepassingen en -diensten (integratie van telemonitoring-gegevens); - Toediening van geneesmiddelen in gesloten circuit.


Art. 5. Le projet temporaire contient les formations suivantes : 1° « chemische procestechnieken duaal » (connaissances des techniques chimiques de transformation - dual) : à organiser comme un Se-n-Se dans la troisième année du troisième degré de l'enseignement secondaire technique, discipline « chemie » (chimie), de l'enseignement secondaire ordinaire à temps plein ; 2° « elektromechanische technieken duaal » (techniques électromécaniques - dual) : à organiser comme un Se-n-Se dans la première et la deuxième années d'études du troisième degré de l'enseignement secondair ...[+++]

Art. 5. In het tijdelijke project worden de volgende opleidingen opgenomen : 1° chemische procestechnieken duaal : te organiseren als een Se-n-Se in het derde leerjaar van de derde graad technisch secundair onderwijs, studiegebied chemie, van het voltijds gewoon secundair onderwijs; 2° elektromechanische technieken duaal : te organiseren in het eerste en tweede leerjaar van de derde graad technisch secundair onderwijs, studiegebied mechanica-elektriciteit, van het voltijds gewoon secundair onderwijs; 3° elektrische installaties duaal : te organiseren in het eerste en tweede leerjaar van de derde graad beroepssecundair onderwijs, studi ...[+++]


3. Quel montant total du budget des soins de santé a-t-il été consacré aux traitements du cancer du sein par chimiothérapie au cours de la période 2010-2015?

3. Wat was het totale budgetvolume voor de begroting van gezondheidszorg voor de chemotherapeutische behandelingen ter behandeling van borstkanker bij vrouwen voor de periode 2010-2015?


2. Combien de ces femmes ont-elles fait l'objet d'un traitement par chimiothérapie au cours de cette période dans le cadre des soins dont elles ont bénéficié pour traiter leur cancer du sein?

2. Hoeveel van deze vrouwen ondergingen tijdens deze periode een chemotherapeutische behandeling als onderdeel van hun totaalzorg voor borstkanker?


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S'il est avéré que 14 % des traitements du cancer du sein par chimiothérapie sont inutiles, des économies considérables peuvent être réalisées tant en termes de souffrance humaine que de coût en matière de soins de santé.

Indien het klopt dat 14 % van de chemotherapeutische behandelingen van borstkanker onnodig zijn, kan dit zowel op gebied van menselijk leed als wat betreft kosten voor de gezondheidszorg een enorme besparing betekenen.


Les soins palliatifs procurent le soulagement de la douleur et des autres symptômes gênants, soutiennent la vie et considèrent la mort comme un processus normal, n'entendent ni accélérer ni repousser la mort, intègrent les aspects psychologiques et spirituels des soins aux patients, proposent un système de soutien pour aider les patients à vivre aussi activement que possible jusqu'à la mort, offrent un système de soutien qui aide la famille à tenir pen ...[+++]

Palliatieve zorg als zorgbenadering verlicht de pijn en de andere hinderlijke symptomen, eerbiedigt het leven en ziet de dood als een normaal proces, heeft de intentie de dood noch te bespoedigen noch uit te stellen, integreert de psychologische en spirituele aspecten van de zorg voor patiënten, biedt aan patiënten een ondersteuningssysteem om een zo actief mogelijk leven te kunnen leiden tot aan hun dood, biedt aan de familie een ondersteuningssysteem om te helpen zich te redden tijdens de ziekte van de patiënt en tijdens hun eigen rouwproces, maakt gebruik van een teamaanpak om te voorzien in de behoeften van patiënten en hun families, ...[+++]


Les soins palliatifs procurent le soulagement de la douleur et des autres symptômes gênants, soutiennent la vie et considèrent la mort comme un processus normal, n'entendent ni accélérer ni repousser la mort, intègrent les aspects psychologiques et spirituels des soins aux patients, proposent un système de soutien pour aider les patients à vivre aussi activement que possible jusqu'à la mort, offrent un système de soutien qui aide la famille à tenir pen ...[+++]

Palliatieve zorg als zorgbenadering verlicht de pijn en de andere hinderlijke symptomen, eerbiedigt het leven en ziet de dood als een normaal proces, heeft de intentie de dood noch te bespoedigen noch uit te stellen, integreert de psychologische en spirituele aspecten van de zorg voor patiënten, biedt aan patiënten een ondersteuningssysteem om een zo actief mogelijk leven te kunnen leiden tot aan hun dood, biedt aan de familie een ondersteuningssysteem om te helpen zich te redden tijdens de ziekte van de patiënt en tijdens hun eigen rouwproces, maakt gebruik van een teamaanpak om te voorzien in de behoeften van patiënten en hun families, ...[+++]


À titre d'exemple, dans certains pays, les soins infirmiers sont considérés comme une discipline d'enseignement supérieur, alors que dans d'autres pays, les soins infirmiers sont considérés comme de l'enseignement post-secondaire, sans toutefois être de l'enseignement supérieur.

In sommige landen wordt verpleegkunde bijvoorbeeld beschouwd als een vakgebied van hoger onderwijs, terwijl in andere landen verpleegkundige verzorging als postsecundair onderwijs wordt geïdentificeerd, zonder evenwel hoger onderwijs te zijn.


À titre d'exemple, dans certains pays, les soins infirmiers sont considérés comme une discipline d'enseignement supérieur, alors que dans d'autres pays, les soins infirmiers sont considérés comme de l'enseignement post-secondaire, sans toutefois être de l'enseignement supérieur.

In sommige landen wordt verpleegkunde bijvoorbeeld beschouwd als een vakgebied van hoger onderwijs, terwijl in andere landen verpleegkundige verzorging als postsecundair onderwijs wordt geïdentificeerd, zonder evenwel hoger onderwijs te zijn.


L'article 21quater stipule notamment que nul ne peut exercer l'art infirmier s'il n'est agréé en tant que porteur, soit du titre professionnel de praticien infirmier qui n'est accordé qu'au titulaire d'un brevet ou diplôme du 4 degré de l'enseignement secondaire en soins infirmiers ou d'un brevet d'enseignement professionnel secondaire complémentaire (section nursing), soit du titre professionnel de praticien infirmier gradué qui n'est accordé qu'au titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur en soins infirmiers.

Overeenkomstig artikel 21quater mag niemand de verpleegkunde uitoefenen indien hij niet erkend is als drager van een brevet of diploma van de vierde graad van het secundair onderwijs in de verpleegkunde of van een brevet van aanvullend secundair beroepsonderwijs, afdeling verpleegkunde of als drager van een diploma van hoger onderwijs in de verpleegkunde.




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Date index: 2023-05-27
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